Thérapies alternatives

Bonjour,

J'aimerai ouvrir sur Marrakech un cabinet de thérapies alternatives.

Pensez-vous qu'il y a une clientèle dans ce domaine?

Merci pour votre réponse.

-@ersalanmouna

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

Qu'entendez-vous exactement par "thérapie alternative"... ?

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

-@ersalanmouna

Le domaine de la santé est très réglementé au Maroc comme en France...

@La rose des vents

Bonjour.

je vous remercie pour votre réponse rapide.

Parmi les thérapies alternatives, il y a la naturopathie l'hypnothérapie, la massothérapie, réflexologie…

-@ersalanmouna

Pensez-vous qu'un forum soit une bonne base de marketing... ?

@ersalanmouna

De ce que j'en sais (je ne suis pas sur place) vous n'êtes pas nombreux sur ce créneau au Maroc.

Après pour vérifier s'il a un marché, ou si c'est parce qu'il n'y a pas de marché, il faudrait que vous soyez prête, psychologiquement et financièrement à tenter l'aventure ici sur place.

Et je chercherai à me faire connaître en priorité auprès des expatriés car à priori (donc je peux encore me tromper) c'est dans leur population que vous pourriez trouver une possible demande.

J'imagine que vous n'êtes pas sur place vous non plus, vous pourriez rechercher des associations d'expatriés et leur demander de participer à une étude de marché, après tout c'est pour renforcer leurs rangs et si vous risquez de vous faire envoyer ballader ^^ vous pourriez aussi recevoir de la collaboration à votre démarche.

Dans tous les cas qu'il ne vous advienne que du Bien et que Dieu vous garde :)

@La rose des vents

Ma réponse ne vaut que si l'IP de la personne n'est pas localisée au Maroc, ce dont je n'ai pas d'idée chère Rose des vents.

@Mister Fab

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse ,

vous avez raison, les expatriés sont assez demandeurs de ce type d'offre.

je vais quand même faire une étude de marché avant.  Si je me lance, il va falloir que je me prépare bien.

svec mes remerciements.

toute belle suite de journée.

MEM

A titre d'exemple, il y a environ 5 ans, à Agadir, au quartier Talborjt, un couple avait essayé dans ce domaine. Lui était dans une boutique où il avait aménagé un salon de relaxation avec plusieurs thérapies différentes, elle exerçait à domicile chez les clients. La clientèle était essentiellement des expatriés européens. Au bout de 12 ou 18 mois, ils ont fermé et sont partis ailleurs, j'ignore si c'était pour la même activité.


Mais c'est juste un exemple, et c'était il y a 4 ans.

Bonjour,
J'aimerai ouvrir sur Marrakech un cabinet de thérapies alternatives.
Pensez-vous qu'il y a une clientèle dans ce domaine?
Merci pour votre réponse.
-@ersalanmouna


-@ersalanmouna

Je rejoins "Mithié" dans son commentaire en ayant connu une personne qui exerce dans ce domaine à Marrakech, elle officie dans un riad qui offre ce type de soins en complémentarité avec les spas...

Les étrangers de passage étant les principaux clients...

Elle est rémunérée comme employée de maison et n'est pas la seule à pratiquer ce type de soins au sein des riads...

Les étrangers ne sont pas suffisamment nombreux (expatriés compris que pour créer un projet indépendamment de ses infrastructures...)...

Ce ne serait pas rentable, viable pour diverses raisons évidentes...

La clientèle marocaine étant en minorité que pour accéder à ce type de soins, aussi bien en tant que clientèle de riad qu'à l'extérieur de ceux-ci...

Lorsque vous vous êtes adressée à nous, c'est de façon très cavalière que vous l'avez fait en trois petites phrases...

Lorsque vous êtes entrée sur le forum, vous êtes passée par sa page 📃 d'accueil principale où vous avez pu lire 📖 :

Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2023

Pourquoi ne pas l'avoir fait... ?

Cela nous permet de faire connaissance avec les nouveaux membres en nous permettant de pouvoir orienter correctement nos réponses... !

À défauts, c'est souvent par déduction que nous devons répondre et parfois même, nous finissons par nous rendre compte que nos réponses sont inappropriées ; le membre n'ayant pas dévoilé sa véritable origine...

Dans votre cas, votre pseudonyme nous donne une indication, votre profil une autre...

ersalanmouna

Français qui aimerait vivre au Maroc (pas besoins de connaitre votre adresse IP...)

"@ersalanmouna" Mouna c'est un prénom d'origine arabe...

Vous êtes donc par supposition d'origine marocaine et vous serez rémunérée comme telle auprès des employeurs potentiels...

Si vous créez un projet, il sera de ce fait marocain avant toutes choses, d'où que vous veniez...

Et là, ce n'est pas gagné malgré vos origines marocaines, au contraire, vous partez avec un double handicap par rapport à un étranger...

Nous sommes début septembre, là aussi, il est à supposer que vous soyez venue au pays pendant cette période de vacances ⛱ 🌴 ...

Vous avez donc déjà des réponses vis-à-vis de votre projet...

Vous êtes la bienvenue, notre expérience est à votre service dans la mesure de nos connaissances...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

@Mister Fab Bonjour!  merci beaucoup pour votre réponse.

Toute belle suite de journée !

MEM