Mariage gay Franco-Indien

Bonjour,


Après avoir lu sur ce forum l'histoire de deux personnes dans la même situation mais il y a 9 ans, je relance une discussion car les personnes ne sont plus sur le forum et j'ai des questions sur le sujet.


Voilà, j'ai rencontré ici en France un Indien en visa touristique et nous sommes tombés amoureux, le vrai coup de foudre.


Il repart en Inde à la fin du mois, à contrecœur et pas seulement parce que nous serons séparés mais aussi parce qu'il souhaitait s'installer en France avant notre rencontre.


De ce que j'ai pu lire, la première chose serait de nous pacser ou mieux encore de nous marier.

Je me suis renseigné sur différents sites, notamment celui de service public.


Certains documents me posent questions pour leur obtention.

  • Pour le certificat de naissance il semblerait que ça puisse être long et compliqué pour l'obtenir de l'administration indienne. Quelqu'un a-t-il des infos, des pistes, des conseils qui pourraient nous guider et faciliter les choses ? Notamment aussi pour trouver un traducteur assermenté ?


  • Pour le certificat de coutume, j'ai lu qu'on pouvait en faire la demande à l'ambassade mais comme on demande une copie du passeport des deux personnes concernées, on va s'apercevoir qu'il s'agit de deux hommes. Le mariage entre personnes du même sexe n'étant pas reconnu en Inde, ne risque-t-on pas de nous refuser ce document.


Tout autre conseil ou retour d'expérience sont les bienvenus.

Merci d'avance et tous mes meilleurs vœux à ceux qui sont dans le mêmes démarches.


Bruno

Pour le certificat de coutume, j'ai lu qu'on pouvait en faire la demande à l'ambassade mais comme on demande une copie du passeport des deux personnes concernées, on va s'apercevoir qu'il s'agit de deux hommes. Le mariage entre personnes du même sexe n'étant pas reconnu en Inde, ne risque-t-on pas de nous refuser ce document
-@veyratbruno


Bonjour,


Je ne suis pas gay et donc n'ai jamais eu une expérience personnelle en matière de ce type de mariage. Cependant, j'ai connu un couple franco-marocain qui était dans le même cas que le vôtre c'est à dire un pays ne reconnaissant pas le mariage pour tous (le Maroc).


il faut se rapprocher du notaire ou de l'officier d'état civil pour en parler. Ces derniers peuvent déduire la capacité à mariage en France à partir du certificat de célibat ou de celui de capacité matrimoniale ou de tout autre document prouvant le célibat.

Bonjour et merci Veggies pour cette piste qui pourrait grandement faciliter le processus !