Vers un durcissement des règles et contrôles de l'immigration

Contrôles renforcés aux frontières, expulsions facilitées : les autorités allemandes doivent décider ce mercredi 10 mai d'un durcissement des règles en matière d'immigration, dans un contexte de progression de l'extrême droite.



Le chancelier allemand et les dirigeants des seize États-région du pays se réunissent dans l'après-midi pour une séance de négociations susceptible de durer de nombreuses heures.

Forte hausse des demandes d'asile


De premières pistes ont d'ores et déjà fuité dans la presse et montrent la préoccupation du gouvernement et des régions devant la hausse des arrivées en provenance de l'étranger. Sur les quatre premiers mois de l'année, quelque 101.981 demandes d'asile ont été déposées en Allemagne, soit une hausse de 78% par rapport à la même période en 2022.



Gouvernement fédéral et régions pourraient décider la mise en place de contrôles permanents aux frontières avec les pays voisins et une aide au renfort des contrôles aux frontières extérieures de l'UE. Les expulsions devraient elles aussi être facilitées par la mise en place de «centres d'arrivée» des réfugiés où leur demande serait traitée, selon une piste de discussion évoquée par le quotidien populaire Bild. La durée des gardes à vous en cas de violation des interdictions d'entrée ou de séjour pourrait être allongée.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/alle … n-20230510 jean luc1f609.svg

PS:celas ne remet pas en cause la politique pour les travailleurs qualifier ,lá on parle des réfugiers politique ,économique,enfin ceux qui demande l#asile, car il y as pas assez de logement, d'école de prof , il y as plus de place pour les loger,alors on parle de rétablir le contrôle au frontiére ,alors oui je suis pour . certains pays comme l'Italie ,l'Espagne laisse passer vers le nord , et je parle pas de l'hypocrisie des suisses qui réserve des compartiments dans les trains (dernier wagon) pour les clandestins ,en fait ils escortent les clandestins á travers le pays vers le nord sous prétexte que les refugiers ne demande pas l'asile en Suisse .