Recherche infos pour un futur petit restaurant

@Bhavna bonsoir j'aimerais avoir des contacts je suis cuisinier de métier et pizzaiolo j'aimerais m'installer au philippines mais j'ai pas de contact français pour le moment je par en septembre pour faire le tour trouvé un endroit qu'il me plaît et voir pour un futur petit restaurant pouvez vous m'aider svp 🙏🙏🙏

Bonjour Geoffrey94,


Je me suis permise d'ouvrir ce nouveau sujet sur le forum Philippines à partir de votre post afin que les membres sur place puissent vous conseiller.


En attendant leurs retours, pensez à consulter les articles du Guide de l'expatrié aux Philippines pour les premières infos essentielles (visas notamment).


Bonne continuation,

Bhavna

visa touriste egal pas le droit de travailler donc il faudra mettre ton resto au nom d une copine philippine et avec les risques .................mais pourquoi donc ils veulent tous ouvrir un resto? le creneau est complet  et encore il y a 1 semaine ,,tres bon resto bord de plage ,,nous etions 4 clients  /2 tables

Oui,c'est pas les restaus qui manquent. C'est les clients! Pres de chez moi quelqu'un a ouvert un grand restau.

Enorme,bien construit,beau avec grand parking.A l'ouverture,il y a un an, j'y ai dejeune,c'etait bon*,de la cuisine

"pinoy". A 2 etages. Je passe bien sur souvent devant....il est TOUJOURS vide,pas un chat.

Il y a 6 mois j'y ai inviter une amie,la jeune waitress a la reception m'a dit qu'ils n'avaient plus de cuistot et ne

pouvaient donc pas nous servir a manger. Ce restau est toujours ouvert a l'heure ou j'ecris et chaque fois que je passe devant,a midi ou le soir,je n'y vois que des fantomes....Ca me depasse.


*J'etais seul le prix etait correct.Il doit bien y avoir 40 belles tables avec sieges assortis.Semi-terrasse.

@68lemonk et les franchises dans les centres commercial sont toujours plein.

@bronzer merci pour votre réponse, dans quelle ville se restaurant ? A-t-il des pizzerias restaurants italiens méditerranéenne ?

@xavierbernisson0000 bonjour vous êtes d'où exactement ?

Moi Cebu city

@xavierbernisson0000 que penssevous de Luzon ?

@xavierbernisson0000 que penssevous de Luzon ?

-@Geoffrey94

Une étude de marché me semblait plus compliquée a faire que mettre le doigt sur une carte au hasard...

Venir se rendre compte sur place est le minimum.



SInon, en France, l'alimentation, entres autres a augmenté de +25%, et ici cela ne doit pas être bien loin.


Les restos eux, ont souvent plus que doublés l'ardoise ici, et comme on peut s'en passer, sauf en voyage...


Les salaires ou les retraites n'ont pas augmenté et encore moins doublé, on s'en serait aperçu.

Je m'étonne que les fast food marchent, perso, m'acheter un poulet grillé entier me revient le même prix qu'une cuisse.

Après deux ans de merdasse, les gens ont aussi perdu l'habitude de sortir...

Je connais pas luzon

D'accord je comprends bien je voulais juste cibler une clientèle touristique

@balok merci

A Camiguin isl. 1kg de poulet = 260 pesos(entier ou en vrac). Porc = 520 pesos/kg. Boeuf= 450 p a 550/kg.

Le porc est devenu horriblement cher. Crevettes moyennes=450 a 500p/kg. Thon= 450p/kg a 500.

@Geoffrey94 clientèle touristique faut voir sur palawan pas mal de français je crois.

Le porc provient exclusivement de Chine. A l'arrivee des ferry a Camiguin,les marchandises des gens sont fouillees et tout ce qui est porc est confisque par les autorites.Seul les camions frigorifiques avec du porc chinois a la permission de debarquer.Voila l'explication de l'augmentation de 100% du prix.Depuis 3 mois je le boycotte et prefere de loin le poulet ou le boeuf. Parceque le porc de chine j'ai pas du tout confiance....On sait

pas comment ils sont nourris et eleves.

Il y a plethore de restaus de toute sorte a Palawan,specialement dans les endroits touristiques. Le touriste occidental se fait rare, il faut plutot tabler sur le tourisme local ou asiatique qui a doubler voire tripler en 10

ans.Les avions des lignes interieures sont souvent "fully booked".90% d'asiatiques et le reste de foreigners.

Il y a 3 ans(avant le cov)j'etais a Boracay et fut surpris de voir si peu d'etrangers par rapport a mon precedent sejour en 2013.

Pour les pizzas, trouver sa clientèle en livraison a domicile, dans les agglomérations, me semble réaliste.

Être meilleur et moins cher que les autres.

Si ça ne marche pas, tu prends ton four et ta (ou tes) mobylettes, et tu changes de secteur,

J'en ai connu un, avec son air idiot et sa crêpière, qui arrivait a en vivre.

sans vouloir decourager ...mais vouloir travailler aux philippines ,,quel que soit le milieu choisis ,,donc travailler pour un francais ! donc salaire  bof ,,conges ya pas ,couverture sociale  bof ,,6 jours sur 7 ,,bien souvent illegal avec risques d expulsion voir pire //

je comprends la motivation  /le soleil .les plages ,les filles ..

beaucoup beaucoup de personnes comme moi sont retraiter ,marier a une filipina depuis 2 decennies et sommes ici avec une pension mensuelle qui assure nos fin de mois

je conseille que ce jeune homme vienne sur place ,,avant tout investissement

@68lemonk J'étais à Boracay encore la semaine dernière. Les trois premiers jours je ne voyais aucun européen. Ensuite j'en voyais pas mal car j'y prêtais sans doute beaucoup plus attention, mais toujours le même schéma. Couple mixte avec jeune filipina ...

Mais c'est vrai que c'était essentiellement une population asiatique.