Comment vivre au usa

Moi je suis esthéticienne vivant en Côte d'Ivoire , j'aimerais bien travailler et vivre au état unis d'Amérique . Étant en Côte d'Ivoire comment procéder j'ai un diplôme CAP esthétique depuis 10ans je voudrais progresser dans ma carrière professionnelle.

Bonjour et bienvenue Odile ^^


Pour bien commencer sur le forum je vous propose de lire les articles du Guide de l'expatrié aux Etats-Unis, surtout ceux se rapportant aux Visas pour vivre aux Etats-Unis et le travail : Travailler aux Etats-Unis


Si vous avez des questions à la suite de votre lecture, n'hésitez pas à revenir nous les poser.


Bonne continuation,

Bhavna

Moi je suis esthéticienne vivant en Côte d'Ivoire , j'aimerais bien travailler et vivre au état unis d'Amérique . Étant en Côte d'Ivoire comment procéder j'ai un diplôme CAP esthétique depuis 10ans je voudrais progresser dans ma carrière professionnelle.
-@Odile Akre


Bonjour,


Des esthéticiennes, il y en a en pagaille aux USA, bien formées. Pour être recrutée, il vaudrait qu'un recruteur aux Etats-Unis prouve aux services de l'immigration qu'il ne trouve personne sur place (citoyens américains et résidents permanents) alors là, les chances sont ..0.


La seule possibilité serait que vous soyez une esthéticienne renommée, récompensée un peu partout et ayez une clientèle de stars et autres personnes célèbres.


Quant à la fameuse loterie (je dis bien "loterie"), pour s'y inscrire il faut au moins avoir le bac. Un CAP  en esthétique ne permet pas d'aller aux US et ailleurs

Bonjour


Comme le dit Myrtille319, vous n'avez aucune chance, desole d'etre aussi direct. Ma femme a passe une certification de manucure en Californie qui necessite pas mal d'heures de therorie/pratique pour pouvoir exercer dans une boutique. Elle pense faire la meme chose pour devenir estheticienne.

En Californie, surtout vers San Diego, c'est tres tres populaire et la concurrence est rude et c'est principalement la communaute vietnamienne 'qui a la main mise' sur ce business ici.

Bon courage!


David

Bonjour
Comme le dit Myrtille319, vous n'avez aucune chance, desole d'etre aussi direct. Ma femme a passe une certification de manucure en Californie qui necessite pas mal d'heures de therorie/pratique pour pouvoir exercer dans une boutique. Elle pense faire la meme chose pour devenir estheticienne.
En Californie, surtout vers San Diego, c'est tres tres populaire et la concurrence est rude et c'est principalement la communaute vietnamienne 'qui a la main mise' sur ce business ici.
Bon courage!

David
-@breizou


Bonjour,


Tout à fait !


Il convient de dire la vérité au lieu de raconter des salades, avec des "peut-être que ....", "qui ne tente rien....".


Les USA ont une politique d'immigration extrêmement restrictive et donc rares sont les étrangers qui peuvent en bénéficier.

Pour la loterie, il me semblait que si on avait pas le bac, 2 ans au moins d'expérience dans un domaine professionnel pouvait remplacer ? N'est pas le cas pour une esthéticienne ? Pourrait elle avoir une chance de cette façon ?

Pour la loterie, il me semblait que si on avait pas le bac, 2 ans au moins d'expérience dans un domaine professionnel pouvait remplacer ? N'est pas le cas pour une esthéticienne ? Pourrait elle avoir une chance de cette façon ?
-@pat94108


Bonjour,


Je vais parler sans savoir, mais il me semble que même pour la loterie vous êtes sélectionné si vous êtes directement employabe, donc un diplôme minimum ou 2 ans d'expérience et un marché du travail assez libre dans votre branche. Je ne pense pas que le State Department, vous sélectionne si la branche dans laquelle vous oeuvrez est bouchée. Et même si il vous sélectionne il vous sera préférable de faire une recherche pour voir si vous aurez une chance d'être employée rapidement. Pour rappel une fois sélectionnée vous êtes a votre seule charge.

Voir ci dessous les conditions de diplomes ou l'experience de travail nécessaire pour pouvoir entrer la lotterie


High School Education: A high school education means successful completion of a formal course of elementary and secondary education comparable to a 12-year course in the United States.  Only formal courses of study meet this requirement; equivalency certificates (such as the G.E.D.) are not acceptable.


Work Experience: If you are qualifying with work experience, you must have two years of experience in the last five years, in an occupation which, by U.S. Department of Labor definitions, requires at least two years of training or experience that is designated as Job Zone 4 or 5, classified in a Specific Vocational Preparation (SVP) rating of 7.0 or higher.


Voir ci dessous pour plus d'infos


https://travel.state.gov/content/travel … tions.html