Droit au Elterngeld

Bonsoir

Merci pour l aide que vous nous apportez chaque jour.

Je suis camerounaise Je viens d'arriver en Allemagne avec mon enfant de 9mois par regroupement familial.mon mari est ingénieur . moi je ne travaille pas encore.j aimerais savoir si je peux bénéficier du elterngeld

Merci

Bonsoir, malheureusement vous n avez pas droit au Elterngeld.  Le Elterngeld cest pour la mère ayant travaillé minimum 1 an en Allemagne ou ayant payé ses cotisations et assurance au moin un an en Allemagne.  Le Kindergeld de 250 Euro pour l enfant oui cest possible.  Mettez vous deja dans le processus d Integration cest a dire cours de langue et Recherche de Formation ou travail.  Bon Courage

Merci miengaline. et concernant les cours de langue quel est le mieux approprié pour moi . surtout que j'ai l'enfant.j'ai un niveau B1 avant d arrivé en Allemagne

Bonsoir, malheureusement vous n avez pas droit au Elterngeld. Le Elterngeld cest pour la mère ayant travaillé minimum 1 an en Allemagne ou ayant payé ses cotisations et assurance au moin un an en Allemagne. Le Kindergeld de 250 Euro pour l enfant oui cest possible. Mettez vous deja dans le processus d Integration cest a dire cours de langue et Recherche de Formation ou travail. Bon Courage
-@Miengaline

je confirme Elterngeld est pour le parent qui arrête de travailler pour s'occuper de son enfant .le kindergeld c'est pour l'enfant ,donc pas de problème il faut s'adresser á la famillienkasse de votre région ,l'adresse peut vous être donner par l'arbeitamt locale ,ou vous faite famillienkasse +la ville google vous donneras l'adresse . jean luc 1f609.svg

Deja faudrait que vous cherchiez une place de crèche ou Tagesmutter pour garder le ptit pendant que tu iras a l ecole.  Maintenant si ta deja le b1 essai de contacter les ecole de langue et leur expliquer,  certainement quils te front un petit test pour voir Ton niveau . Mais a toi de voir aussi cest quoi tes projets en Allemagne,  etudes Formation ou travail.  Ton mari poura te donner un coup de main

le gros problème n'est pas de trouver une école de langue pour avoir le B2 niveau idéale , mais de trouver une place dans une crèche . les cours de langue pour les méres avec enfants sont rare . jean luc 1f609.svg