Achat de voiture pour non résident

Bonjour à tous


je suis non résident et je passe moins de 6 mois en Espagne . je possède le NIE et je loue un appartement à Vlencia. j aimerai disposer d un véhicule sur place lorsque je viens .


Est ce que c est possible et quelles sont les démarches à faire pour acheter un véhicule sur place ?


Merci pour votre aide


Stéph

Hola

Oui c'est tout à fait possible.

Quelle démarche?

C'est le concessionnaire qui vous vendra la voiture qui s'en occupera et il se peut qu'il vous demande d'aller vous enregistrer auprès de hacienda

Si vous achetez à un particulier allez voir un gestor pour faire les démarches de changement de propriétaire

Vous devrez payer chaque année à votre mairie une taxe de circulation, il faudra donc aussi enregistrer votre voiture auprès du service compétent de votre mairie

Pour moins de 6 mois, pas sûr que ce soit très rentable...entre les frais d'entretien normal du véhicule, l'impôt de circulation de la commune, et l'éventuel passage à l'iTV, et l'assurance, une location éventuelle de garage ou place de stationnement...Bref, faîtes bien vos calculs entre une location et un achat...


Ce n'est qu'un avis personnel que je partage ici.


Cdt

Bonjour


merci pour vos réponses .


ce sera une petite voiture d occasion d un particulier.


Donc si je comprends bien, mon NIE suffit, pas besoin de démarches à la mairie de Valencia avant.


je trouve un gestor pour faire les démarches de changement de propriétaire, et je paie la taxe ( je crois que ce n est pas élevé) .


En gros de mon coté , pas de démarches complexes .  Pas besoin de justifierde de mon domicile à la mairie . L équivalent de la cate grise arrive chez moi ou faut il l'a récupérer quelque part ou c est le gestor qui fait ça ?


est ce que j ai bien compris ?



Merci encore

@supersteph

Hola


A moins que le gestor ne le fasse pour vous il faudra vous aller à la mairie enregistrer votre voiture pour paiement de la taxe de circulation.

L'équivalent de la carte de grise c'est le "permiso de circulación" avec la ficha tecnica, faut voir avec le gestor car c'est probablement lui qui la recevra.

Si vous voulez faire ça sans gestor:

https://www.dgt.es/nuestros-servicios/t … unda-mano/

Merci Chrystel


je regarde ça.


Bonne journée


Steph