Visa à but non lucratif

Bonjour,

Que pensez vous de la procédure de demande de visa à but non lucratif?

quelque a déjà bénéficier de cette procédure?

https://www.mariscal-abogados.eu/le-per … -lucratif/

Salutations.

Bonjour,
cet article date de 2013...
Preuve de revenus.
Iprem 2018 :
537,84 € mensuel x 400% = 2151.36 € par mois.
+ Assurance santé complète.

Aliboron a écrit:

Bonjour,
cet article date de 2013...
Preuve de revenus.
Iprem 2018 :
537,84 € mensuel x 400% = 2151.36 € par mois.
+ Assurance santé complète.


Merci pour votre réponse.

Cette procédure est-elle toujours applicable?

Salutation.

Si vous êtes en Algérie seul le Consulat peut vous renseigner.

bonjour,

j'ai bénéficié de cette procédure en janvier 2018, moi mon mari et mes 2 enfants. depuis l'algérie.

Bonjour Madame je voudrais savoir le temps d'attente entre l.envoie de la demande et l'accord du visa ? Merci

Pour ma part ca a mis 2 mois

Bonsoir,

Le sujet m'intéresse.  Pourriez vous m'informer davantage sur la procédure.

Saluations

bonjour,
je vois que vous cherchez le temps que ça prend, pour ma part ça fait plus de trois mois que j'ai déposer et a ce jour j'ai rien reçu,

Bonjour,
Les visas de résidence sans but lucratif ne peuvent être délivrés sans l'accord
préalable des services centraux à Madrid,après dépôt a la représentation
consulaire du pays de domicile.Le délai de résolution est de trois mois minimum.
Formulaire EX01 (Original et photocopie) + Photo récente 3x4 couleur.
Passeport valide pour au moins un an (2 pages vierges)
Documentation permettant de vérifier la perception d'un revenu périodique et suffisant
de 2 151,36 € par mois et 537,81 € par mois et par personne supplémentaire.
Assurance maladie publique ou privée souscrite auprès d'un assureur
autorisé à opérer en Espagne.
Certificat médical,délivré par un médecin qualifié,et apostillé.
Certificat de casier judiciaire apostillé.
+ Frais de visa.
https://www.parainmigrantes.info/wp-con … rativa.pdf

Donc si ça prend autant de temps je devrai pas me inquiéter puisque vous dites le délai de résolution est de trois mois minimum,

anke2010 a écrit:

Donc si ça prend autant de temps je devrai pas me inquiéter puisque vous dites le délai de résolution est de trois mois minimum,


C'est évident ! Patience... :cool:

J'ai pas le choix j'espère que sa sera positif,
Merci beaucoups

Bonjour,
j'ai déposer une demande de résidence non lucrative au niveau du consulat à alger, ça fait 4 mois maintenant, je voudrai savoir si le dossier est traitée à madrid ? parce que mon avocat est parti ce renseignée à la délégation du gouvernement à valence ces dernier non rien reçu,
Cordialement

Bonjour,
pourquoi " le gouvernorat de Valence" recevrait le dossier,puisqu'il est traité à Madrid ?? :/

Aliboron a écrit:

Bonjour,
pourquoi " le gouvernorat de Valence" recevrait le dossier,puisqu'il est traité à Madrid ?? :/


Parce que l'avocat doit être de Valence donc il va à la délégation du Gouvernement de sa ville, qui est représente le gouvernement Espagnol / l'Etat espagnol en dehors de Madrid ?

Comme ma maison est à valence et ma demande est basé pour habiter la bas donc je croyait qu'envoie le dossier directement à Valence c'est pour j'ai envoyé mon avocat chercher à valence, donc vous confirmer que c'est traité à Madrid ?

Il y a surement un contrôle de Madrid auprès du Gouvernorat de Valence
pour vérifier la validité de votre propriété,mais ensuite,c'est Madrid qui décidera
en dernier ressort,et transmettra au Consulat...
Et il est bien indiqué "3 mois minimum"...

Merci, je comprend maintenant

Bonjou,
Je vien de recevoir mon visa de résidence non lucrative après 4 mois et une semain d'attente, au passage je remercie beau coups ALIBORON 👍, il m'a demander de patienter et il m'a donner de bonne information merci merci et bien sûr tous ceux qui m'on répondu sur se forum merci

Avec plaisir !  :top:

Bonjour
Est ce qu'un montant suffisant dans un compte en Espagne me permettra de compléter le dossier sans déposer une preuve de revenus?

Bonjour,
Ça dépend si vous êtes un retraité oui mais après je ne sais pas es que ça passe autre chose

Bonjour Fouad31801,
Sincèrement je ne pourrai pas vos rependre à ça, je sais pas exactement ce qu'ils prennent en considération, en tous cas pour ma part j'ai mets les deux,
si j'aurai une information je vous dirai
Cordialement

Merci pour votre réponse

Bonsoir .. svp je voudrais un renseignement. .. je souhaite faire une demande de visa a but non lucrative et je voudrai savoir si la somme de 2137eur soit25 269 doit etre deposer sur le compte en espagne ou bien on peut moitie en algerie et moitie sur un compte en espagne sachant que jai des justificatifs de resources économique ici en algerie

Normalement leur but est de bloquer cette somme d'argent en espagne pendant l'année en cours ce qui fera un bénéfice pour leur économie
Je vous conseille de faire ça pour avoir plus de solvabilité

Merci pour votre reponse ..Oui je vois donc cest mieux meme avec des justificatifs de  revenue en algerie il faut deposer sur le compte la somme complete pas moin?

Merci pour votre reponse ... donc  cest mieux sur un compte en espagne et la somme doit etre complete  meme en ayant des justificatifs de revenues en algerie

Normalement en plus du montant déposer dans le compte, nous devons aussi présenter un certificat de revenus et c'est mieu aussi pour la solvabilité, plus le dossier est complet plus vous aurez la chance d'avoir une réponse positive

Cette somme au moment du dépôt de dossier doit avoir minimum 6 mois dans le compte, c'est a dire tu dois déposer cette somme 6 mois avant de déposer le dossier sans la toucher

Bonjour je crois que la durée de 6mois bloquant ce montant n'es pas obligatoire vu les conditions de l'obtention de ce sésame, par contre une preuve de revenu assez suffisante est nécessaire

merci a vous pour vos precieuses informations ...

pouvez vous m'orienter vers un cabinet davocat  pour m ' assister au  niveau de valencia  car c'est le lieu de ma propriété

Je suis algérienne mère de 4 enfants et je suis intéressé par la résidence non lucrative,quelle est la procédure à suivre svp ?

Bonjour SVP pouvez vous me donner plus de détail nous sommes intéressés mais je ne connais pas les détails vous pouvez m'aider merci

Bonjour ,
Svp comment vous avez pris votre rendez vous ? Je n'arrive pas à prendre un rdv sur le site du consulat
Pouvez vous m'aidez svp ?

@ adouani mohamed , j'espere que vous avez pu prendre rendez vous depuis fevrier mais sinon moi j'ai demandé a mon avocat de contacter le consulat par mail et on lui a donné le rendez vous , sinon sur le site ils ouvrent les rdv le jeudi matin

Bonjour;
je viens de recevoir mon visa non lucratif pour moi et mon épouse . le processus nous a pris exactement 6 mois.
Notre dossier était bien ficelé et ordonnancé. Nous nous sommes rendus à Marbella et déposé notre demande de carte de résidence, le rendez vous a vite été obtenu au centre de police pour les empreintes, ça nous a pris seulement une semaine.
Si quelqu'un a besoin d'information, c'est avec plaisir que je pourrai l'aider.

Bonjour Monsieur,

Premièrement je tiens à vous féliciter pour l'obtention du Visa.
Je veut déposer une demande de Visa non lucratif pour ma mère, qui est âgée de 76 ans et qui a une retraite de près de 1200€ par mois( selon le chage officiel).
Ce qui m'intéresse le plus, c'est la procédure du dépôt de la Somme de 25.000€ sur un compte bancaire espagnol. Combien de temps est-ce que l'argent doit rester sur le compte et est ce que sa retraite sera prise en compte ?
Elle a une retraite annuelle de 14.400€, donc dois je ajouter que 11.000€ ou est ce que je doit déposer la totalité de la somme malgré sa retraite. Je me suis adressé par email au consulat d'Espagne à Oran et à Alger, malheureusement je n'ai pas obtenu de réponse de leurs part...
Merci d'avance.
Sincères salutations.