Mariage d'un étranger avec un Bulgare en Bulgarie

Bonjour !

Pour vous qui avez des informations sur le mariage en Bulgarie,  je suis Algérien ma copine est Bulgare

Donc quelle est la procédure de mariage en Bulgarie ! Sachant que je suis Algérien et là je suis à Sofia et ma copine est une Bulgare !


  • Combien de temps devrai-je attendre pour recevoir ma carte de résidence Bulgare après le mariage ?
  • est-ce que je devrai louer un logement ? et pour combien de mois minimum ?
  • quels sont les documents à fournir pour le mariage ?
  • est-ce que je trouverai du travail dès je reçois ma résidence ?
  • combien de frais à payer pour le mariage ?
  • est-ce que je pourrai voyager partout en Europe dès la réception de ma carte de résidence Bulgare ?

Sachant que je suis en Bulgarie comme étant Touriste avec un visa Touristique de courte durée !


Je vous remercie d'avance !

Dans l'attente de vos réponses !

AH bah déjà, si vous avez un visa touristique, ça ne va pas le faire. Vous devrez retourner dans votre pays à la fin de sa validité. Pour se marier, il faut demander un visa de mariage... En tout cas, même si vous arrivez à vous marier avec un visa touristique, vous devrez de toute manière fair ela procédure de regorupement depuis l'Algérie.


Aussi, il faut bien savoir que pour qu'elle soit acceptée (comme le visa de mariage) vous devez prouver que vous vous connaissez depuis longtemps (plsu d'un an), que vous vous êtes vus plusieurs fois, etc...

@STEFFIFI Bonjour ! Vous parlez de la Bulgarie ou d'un autre Pays europeen ?

et vous vivez où ?

merci !

@STEFFIFI

On s'est vus moi et ma copine plus de dix fois en Turquie en présence de nos parents 

Donc c'est un mariage sérieux !

et je me suis rendu en bulgarie plus chez elle 5 fois !

Très bien, effectivmeent, c'est sérieux.


Par contre, ça ne résout pas le fait que vous ne pouvez pas vous marier ni rester en attendant la régularisation avec un visa touristique...

@STEFFIFI

Vous vivez en Bulgarie ?

Non, mais c'est le même fonctionnement des visas qui s'applique en Europe...