Acquérir la nationalité bulgare

Bonjour à toutes et à tous,

Au cours de votre expatriation en Bulgarie, vous avez peut-être songé à aller plus loin dans votre projet, en envisageant de vous faire naturaliser.

Peut-on acquérir la nationalité bulgare ? Quels sont les critères d'éligibilité et conditions pour pouvoir y prétendre ?

Comment procéder pour effectuer sa demande : institutions à contacter, documents à fournir, frais applicables, etc. ? Quels sont les délais d'obtention ?

Quels sont les avantages d'obtenir la nationalité bulgare ?

Racontez-nous pourquoi vous avez choisi d'effectuer ou non cette démarche et comment cela a eu un impact sur votre quotidien d'expatrié.

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Bonsoir,
Pour répondre à certaines de vos questions:
Oui j'en ai fait la demande et ai des papiers d'identité Bulgare, mais c'est une démarche asser longue et qui demande beaucoup de documents.
Déjà si votre souhait est d'avoir la naturalisation, il faut se faire enregistrer résident Etranger en territoire Bulgare et faire une demande auprès des services émigrations.
Mais ce n'est pas tout;
- il faut un document officiel français que vous n'êtes pas sous le coup d'une condamnation et également de votre casier judiciaire.
- il faudra le même type de documents des autorités Bulgare.
- un justificatif de domicile ou acte de propriété (
- acte notarial BUlgare
- diffèrent documents officiels français traduis en Bulgare par un traducteur officiel, tel que acte de naissance, renseignements sur votre familles et parents
- diverses factures à votre nom justifiant votre domicile tel que électricité , eau, etc...
- il vous faut parler aussi un minimum la langue, et pour cela vous passerez devant un inspecteur des services émigrations qui vous posera quelques questions
Après tout cela après environ une quinzaine de jours vous serez si vous êtes autorisé à avoir une carte provisoire de résident Etranger sur le territoire (carte provisoire)
Vous pouvez obtenir une carte officiel d'identite après 5 ans de résidence permanente sur le territoire , mais toujours après une longue démarche et à nouveaux après fourniture de documents
Voilà globalement, il ne faut pas désespéré , j'y suis arrivé .
Voilà, si plus de questions écrire sur le site
Bonsoir

jeandabra a écrit:

Bonsoir,
Pour répondre à certaines de vos questions:
Oui j'en ai fait la demande et ai des papiers d'identité Bulgare, mais c'est une démarche asser longue et qui demande beaucoup de documents.
Déjà si votre souhait est d'avoir la naturalisation, il faut se faire enregistrer résident Etranger en territoire Bulgare et faire une demande auprès des services émigrations.
Mais ce n'est pas tout;
- il faut un document officiel français que vous n'êtes pas sous le coup d'une condamnation et également de votre casier judiciaire.
- il faudra le même type de documents des autorités Bulgare.
- un justificatif de domicile ou acte de propriété (
- acte notarial BUlgare
- diffèrent documents officiels français traduis en Bulgare par un traducteur officiel, tel que acte de naissance, renseignements sur votre familles et parents
- diverses factures à votre nom justifiant votre domicile tel que électricité , eau, etc...
- il vous faut parler aussi un minimum la langue, et pour cela vous passerez devant un inspecteur des services émigrations qui vous posera quelques questions
Après tout cela après environ une quinzaine de jours vous serez si vous êtes autorisé à avoir une carte provisoire de résident Etranger sur le territoire (carte provisoire)
Vous pouvez obtenir une carte officiel d'identite après 5 ans de résidence permanente sur le territoire , mais toujours après une longue démarche et à nouveaux après fourniture de documents
Voilà globalement, il ne faut pas désespéré , j'y suis arrivé .
Voilà, si plus de questions écrire sur le site
Bonsoir


Ne le prenez pas mal , mais ce que vous décrivez ne ressemble pas à une naturalisation étant donné que pour bénéficier de la nationalité bulgare par naturalisation il faut dans un premier déjà vivre dans le pays depuis un certains temps, il faut également entreprendre les démarches afin de perdre sa nationalité d'origine.

Aucune démarche depuis une dizaine d'année ne ressemble pas à ce que vous décrivez pour un citoyen français ou européen..

Cordialement

Aucun intérêt de prendre cette nationalité, elle n'apporte rien.... et peut poser des problèmes le jour ou l'on quitte le pays étant donné que dans la loi bulgare, un citoyen bulgare doit payer la sécurité sociale , de retraite, qu'il vive ou non dans le pays, même si on y échappe en prouvant qu'on vit à l"étranger, un citoyen bulgare doit envoyer un document chaque année.... bref paperasserie inutile

J'ai une carte de résident permanent (постоянно пребиваване) depuis plus de dix ans, obtenue après avoir pris un Visa D à l'ambassade de Bulgarie à Paris en 2005. Préalablement je renouvelais mes invitations (покани) tous les trois mois, et je vais me lancer maintenant dans les démarches pour la naturalisation ...

Salut à tout le monde j'ai besoin d'une  Aide Je me suis mariée en Je suis réfugiée en France.   Ma femme   Elle nationalité bulgare Pour demander  C'est quoi le démarches pour acquérir la nationalité bulgare merci

Déjà parler bulgare...

Déja parler bulgare, connaître le pays, les moeurs, la culture, les traditions, etc..
Attention l'Europe de l'Est n'est pas l'Europe de l'Ouest....
Cela fait 20 ans que je suis marié avec une bulgare et je ne l'ai pas, je n'ai pas fait la demande aussi.
D'après votre profil vous dîtes être serbe, l'apprentissage du bulgare n'est pas un problème donc.
Vous cherchez quoi en fait?

Bonjour Mustafa marko

Je ne saurais quoi répondre à votre question, mais certaines choses font que je me questionne un peu. Réfugié serbe en France???

Depuis quand la Serbie a un statut tel pour être considéré comme réfugié politique ou autre par la France?

De plus, étant de nationalité serbe, et une conjointe bulgare, rien ne vous empêche de venir en Bulgarie non plus, et je ne pense pas que les autorités françaises vous l'interdirait.

Y a des éléments qui sont en contradiction avec votre demande là....

Immigrant serbe vous voulez dire, mais nullement un statut de réfugié. Et quand bien même le cas, ce que je doute fortement, comme dis ci-dessus, rien ne vous empêche de venir en Bulgarie. A moins d'être considéré "persona non grata".

http://vip-consult.net/fr/immigration/page-3-27.html