Formalité, la Bulgarie avec une carte d'identité ou un passeport ?

Pour la petite histoire, la Bulgarie avait soumis son adhésion à l'union européenne en décembre 1995 et les négociations ont démarré en février 2000, l'entrée à eu lieu le 1er janvier 2007 mais cela dit l'espace schegen poserait problème qui celui ci aboli les contrôles systématiques des passeports puis sur certains articles écrits noir sur blanc dit que nous pouvons  entrer et sortir du territoire bulgare avec une carte d'identité ou un passeport mais alors qu'est t'il de la réalité ? Passeport ou simple carte d'identité ?

Si vous etes francais seulement votre carte d' identite en pays de la communote . Si vous deplacer en vehicule en Serbir croatie votre pasport

lis le mp que je t'ai envoyé alain

Même si le passeport est pas un problème sauf de temps pour sa création et de livraison, j'ai besoin de savoir si quelqu'un a fait réellement le déplacement avec uniquement sa carte d'identité en avion parce que il y a une grande différence entre la théorie qui autorise le déplacement avec sa CI et la réalité avec le passeport puis pour ceux qui savent le problème schegen celui ci est pas a ignorer, en très bref la France et autres bloquent la Roumanie et bien sur la Bulgarie, depuis 2013 et depuis plus grand chose donc avez vous fait ce trajet avec une C.I ?

PS : Ok ! merci Darwin

moi aussi j'aimerais bien avoir le temoignage de quelqu'un qui a passé la douane a l'aeroport avec seulement sa CI. parce que certains bulgares ne semblent pas savoir qu'on est en europe et c'est chiant. moi j'ai ma carte de resident donc je ne rencontre pas de probleme...

Salut à tous;

Je me suis rendu en Bulgarie durant l'été 2013 uniquement avec ma carte d'identité ;-)

A bientôt

Merci Halim pour votre réponse

Je referais quand même mon passeport, cela est plus prudent puis obligatoire pour certaines taches administratives et divers installations mais votre réponse peut servir pour un autre de passage dans ce pays

;)

de toutes facons pour ceux qui viennent par istambul c'est obligatoire

Pour la Turquie, c'est uniquement depuis le 1er Janvier 2014 qu'il faut absolument un passeport.