Où m'adresser pour obtenir une attestation d'existence remplie ?

Bonjour,
Vous,  retraités français, où vous adressez-vous pour obtenir votre attestation d'existence remplie ?
Je suis en suspension de paiement par la Carsat depuis 2 mois et ne sais plus à quelle porte frapper. Le commissariat de police de Slantchev Briag (où je réside) n'a pas voulu, celui de Bourgas non plus, idem pour la mairie de Nessebar.  Par ailleurs,  l'Ambassade de France  à Sofia  est très loin. Comment procédez-vous ? Je vous remercie de  m'aiguiller sur la bonne voie. Je suis démoralisée. Vous pouvez me joindre aussi en MP.

Bonjour, je ne suis pas à la retraite, mais vous  trouverez l'info sur;
http://www.toutsurlesexpatries.com/retr … neral.html
Au vue du problème que vous rencontrez avec l'administration bulgare, mieux vaut aller directement au consulat.

jeff-bg, j'ai beaucoup apprécié votre coopération en temps qu'actif. J'ai été voir le site que vous m'avez suggéré. Oui, peut-être est-ce préférable pour moi d'envisager un déplacement au Consulat de France à Varna (90 km, moins loin que Sofia 332 km). Merci, bonne soirée !

Varna, ca fait une existence moins remplie que si tu allais a Sofia!!!
Desole, je ne pouvais pas m'en empecher.
HS, je sors

Tu reviens quand tu veux, remarque que des A/R entre la sortie et l'entrée ça remplie aussi bien l'existence. :)

Eclipse studio  et 427 vous ne m'avez pas donné le tuyau que je recherche, mais vous m'avez fait sourire, malgré mes problèmes. Il en faut des gens comme vous  ;)

Je nái pas la reponse a ton sujet.
Bon courage

Tu imagines bien que si j'avais pu t'aider, je l'aurais fait ... mais il me semble que - dans un premier temps - tu devrais prendre attache avec le consulat puis selon leur réponse y aller.

Merci pour le compliment.

Non, mais j'ai apprécié ton humour. Merci de m'encourager.

Bien sûr, je me doute que tu m'aurais aidé (sinon qu'est-ce que tu ferais sur ce forum d'entraide aux expat) ? Merci,               
leka nocht.

I na tep. :sleep

cote du soleil bonjour, je pense qu'il te faut prendre ton dossier et te rendre à Sofia, au moins tu trouvera dieu et non des anges qui ne savent que répondre ''nie rasbiram'' ou bien 'outre mojé'' et si je me souviens bien, à Varna, il n'y a que le guignole de consul honoraire qui ne parle même pas Français ( à moins qu'il ait été viré et remplacé par un plus compétant )
Le consulat est payé par une partie de tes impôts, donc tu es quelque part un de leurs chefs !! ils sont là pour ça ... Il y a une Dame Française ( pour les passeport entre autre) qui est très compétente et super efficace (bureau à gauche de la réception)
un message arrivé du consulat hier:
Mme Anna Videva quitte ses fonctions au sein du consulat de France aujourd'hui.
A partir du 17 août 2015 votre interlocuteur au service « Documents d'identité français et Registre des Français établis en Bulgarie » sera Monsieur Blaise Leroy que vous pourrez joindre au  02 965 11 00, courriel : [email protected]

Cordialement,

Isabelle Vernice-Engelke
Consule
Chef du service commun de gestion
Ambassade de France à Sofia
Tel. + 359 (2) 965 11 75
GSM. + 359 (0) 886 73 56 60

Eclipse et 427, belles tournures des phrases  :top:
bon week-end

Oui JPL a raison ! voila l'avantage de résider à Sofia ! J'avais aussi une fois été suspendu mais c'était que mon courrier n'était jamais arrivé en France !
Au début j'ai tenté le coup à la mairie de mon quartier mais comme ils ont levé les bras au ciel en voyant, pour la 1ère fois sans doute, ce document, j'ai décidé de me rendre dorénavant au consulat. ça me prend une bonne heure AR et le docu est rempli en quelques minutes et je peux même en profiter pour saluer Isabelle, la Consule, que je connais bien.

BBoris
tu as de la chance, car la Consule est belle aussi
donc, le voyage est largement compensé !!

JPL-bg bonjour, je te remercie pour toutes tes explications, dans les moindres détails.En ce qui concerne le consulat de Varna, tout à fait ok avec toi. J'avais déjà téléphoné, il y a un peu plus d'un mois et après avoir raccroché, aucun changement. En effet, la nana m'a répondu dans un français plus qu'écorché : "je ne sais pas quand le consul reviendra, il était là vendredi, moi je ne peux rien faire pour vous".
Quant à l'ambassade à Sofia que j'ai également contacté après, une femme m'a dit qu'elle me passait le Consul et c'était un homme qui parlait très mal notre langue, on aurait dit qu'il se levait de la sieste, 3 fois il m'a posé la même question : "êtes-vous enregistrée chez nous" ? A chaque fois, ma réponse :"j'ai ma carte d'enregistrement depuis avril 15". Enervée, j'ai dit merci, dovijdane. D'après ce que tu dis et même bboris50, c'est une femme qui se prénomme Isabelle, mais alors où est l'os ???
Bref, maintenant que j'ai davantage d'éléments, grâce à toi, je vais tout tenter. Merci encore pour ta précieuse aide.

bboris50 bonjour, il est certain que tu as un gros avantage sur moi de résider à Sofia. Tu es sur place, donc, tu ne subis pas l'énervement et le stress comme moi.à cause de ce fichu certificat qui s'appelle désiré.  Avec mon ami bulgare, j'ai fait le mauvais choix de résider à Slantchev Briag. Nous voulions être à la mer, nous y sommes. Nous avons trouvé un appart dans un complexe de suite avec 2 chambres, pour un loyer de 400 LV. Tout allait bien, sauf que le courrier de France n'est jamais arrivé, notamment celui de la Carsat, avec la fameuse attestation d'existence. Bref pour te dire que si j'ai été suspendu, c'est à cause de celà. Pour toi, c'était en sens inverse, mais même punition !
:) quand j'ai lu que la mairie de ton quartier a levé les bras au ciel en voyant le formulaire. Même cas de figure, pour moi à la police de Sunny Beach vendredi avec en plus des commentaires. Une employée effarée m'a dit que pour elle, ça n'avait aucun sens. Bien qu'elle me souhaite une longue vie, je peux décéder après l'avoir envoyé à ma caisse.Elle a rajouté, qu'elle n'a pas le droit de me la remplir et qu'elle me souhaitait bon courage.
Lorsque tu vas à l'ambassade pour faire remplir le doc, prends-tu rendez-vous, comment fais-tu ? Je suis obligée de me déplacer en bus, alors il faut que je m'organise pour l'A et R. Merci pour ta réponse.

Oui ils ont instauré des heures de RV mais pour remplir ce document pas besoin de s'annoncer; mais bon faut que la Consule soit là pour la signature car personne d'autre n'est habilité ce qui est d'ailleurs débile ! un tampon et une griffe doit contenter la Carsat !
mince venir de slanchen briag à Sofia pour remplir ce document ! aie !
tu prends ton copain bulgare, tu vas à la mairie ou tu es enregistrée et tu fais remplir le docu ! s'ils font des histoires ton copain n'a qu'à montrer ses griffes et taper sur le bureau; tu verras que ça va marcher ! En plus mon docu est écrit en au moins 3 langues !
Moi la 1ère fois à la mairie du quartier j'avais emmené ma femme (bulgare) et l'employée s'est exécutée et a rempli mais un peu à contrecoeur. Mais bon je ne voulais pas à chaque fois la mobiliser car elle travaille encore donc j'ai choisi l'option consulat

Bonsoir, je te remercie pour l'info. Oui, effectivement "j'ai les boules" de me taper 7 h de bus, d'être obligée de prendre une chambre à l'hôtel. Je pense: "que le sacrifice c'est mieux que faire la manche",  :sosad: non, je plaisante, j'ai encore un peu de billes dans mon sac heureusement !!!  :) mais c'est vrai que ce voyage c'est très contraignant pour moi (prob de cervicales) :sosad: En plus, tu dis qu'il faut que la consule soit là, oh là là !!! j'ai tout intérêt à prendre rdv.!
Quant à aller à la mairie avec mon ami bulgare, je l'ai fait à Nessebar et ça n'a pas gazé. Bon, c'est sûr, il n'a pas tapé avec son poing sur le bureau. La nana pas sympa a répondu d'un ton sec : "ici c'est  pour les citoyens bulgares, pour les français faut aller au service immigration, vous en avez un à Bourgas, tchao".Toi, avec ta femme ça a roulé, tu as eu du bol.
Tu me dis que ton formulaire comporte 3 langues, le mien pourtant c'est 7. Mais bon c'est un détail, une constatation, ça ne fera pas avancer le schmilblic !
Par ailleurs, impossible de trouver sur le net, où se trouve la gare routière centrale qui d'après ce que j'ai compulsé est bd Maria Louisa, par rapport à la rue Oborichté. Besoin de cette info, pour savoir si je dois prendre un taxi pour me rendre à l'Ambassade. Si tu connais la réponse, je l'attends, merci à toi. ;)

Depuis la gare routière ou tu arriveras en bus tu prends Maria Louisa sur 300m puis le bus 213 sur 4 stations jusqu'à "théatre Sofia" d'ou tu es très proche de la rue Oborishte ou se trouve le consulat - et tu demandes aussi à voir la consule pour te trouver une solution plus pratique car là c'est vraiment galère ! bon ça te permettra de visiter Sofia par la même occasion  :)
N'oublie pas ceci: http://www.bgmaps.com/map/sofia
et celà: http://www.sofiatraffic.bg/media/uploads/A3.jpg

Merci beaucoup pour tes infos, qui sont arrivées à mon retour de Sofia. Mardi, j'ai contacté l'Ambassade et jeudi, j'avais rendez-vous à 15 h. Je suis rentrée cette après-midi à mon domicile. Je n'ai pas eu de souci pour me rendre rue Oborishté, car la patronne de l'hôtel m'a proposé ses services gratis. Par ailleurs, pour la 1ère fois où j'ai arpenté les rues de Sofia, j'ai eu droit à "mnogo voda", douche gratuite, plus de brushing. J'ai oublié de prendre mon pépin et j'ai marché plus d'1 h sous des trombes d'eau à chercher mon hôtel (adresse mal renseignée sur le net). Voyage très pénible, mais malgré toutes ces misères, j'ai enfin obtenu mon attestation tamponnée. Pour info, je n'ai pas vu la Consule.  Mon entretien de 45 mn a eu lieu dans la salle d'attente, c'est un peu choquant, mais bon, démarche positive. Merci encore, bonne soirée  :)

Tu vois que tu as une existence de vie mieux remplie en etant alle a Sofia.
Content de savoir que tu as resolu ton affaire

Salut Eclipse ! A 100 % ok avec toi, existence mieux remplie, mais à quel prix ? Allez, malgré ma galère, je ne m'en sors pas trop mal :  trempée comme un canard et même pas eu un rhume ! Par ailleurs, j'ai les fesses  et les cervicales en compote. Quelle horreur, la route pour rentrer ! C'est peut-être pour faire travailler les centres de massages et de rééducation !
Message super sympa, je te remercie.  :)

wouah l'aventure pour un bout de papier ! 45mn d'entretien en salle d'attente ? bizarre !
Fallait demander à voir la Consule pour trouver une autre solution car comment feras-tu la prochaine fois ? même parcours du combattant ?

Bonjour cote du soleil,
Sauf qu'en ce moment le soleil se fait rare sur la côte, sinon je te contacte en mode privé , j'ai peut être une solution à tes problèmes,
Bonne journée
Amicalement, philippe

Désolé, je viens seulement de voir que votre problème est arrangé, tant mieux

Bonjour phil88, Merci de vouloir m'aider, c'est sympa. Crois-tu aux miracles ? C'est justement ce qui vient de m'arriver. Ce matin, je devais envoyer mon attestation d'existence par mail à la Carsat . Je n'ai pas eu à le faire, car, un message de ma caisse m'annonçait d'aller visualiser mes paiements. J'ai hésité avant d'aller les consulter, pensant que c'était une erreur. Et bien non, c'était vrai. J'ai bien fait d'aller à l'Ambassade, le miracle s'est elle, c'est sûr ! Toutefois, tu peux quand même m'écrire en privé, pas de souci, je réponds à tous. Bon week end ! ;)

Tout est réglé. Oh ! miracle de l'Ambassade ! Vas voir ma réponse adressée à Phil88. Merci pour ton soutien. Bon week end ! ;)

JPL-bg bonjour, tu as entièrement raison. Effectivement, il vaut mieux s'adresser au Bon Dieu qu'à ses saints. C'est ce que j'ai fait en me déplaçant à Sofia. A ce jour tout est réglé, j'ai même eu un sacré coup de pouce de la section consulaire. (Voir message à Phil88). Merci beaucoup pour ton soutien et tes conseils. Bon week end !

Messages adressés à :
jeff-bg, Eclipse studio, 427, JPL-bg, bboris50, phil88, Praline28.
Un grand merci à tous pour vos conseils et votre soutien.
Problème épineux, résolu !

Je remercie également les responsables de expat-blog qui ont collaboré à ma réussite.

Site d'entraide, super efficace, chaleureux, bravo ! Vous méritez beaucoup d'étoiles !!! :);)

ah parce que tu peux envoyer l'attestation à Carsat via mail ? première nouvelle ! moi c'est tjs par courrier !  ;)

Merci pour les compliments, meme si je n'ai rien fait pour veritablement t'aider

Je ne sais pas de quelle caisse tu dépends, mais tu dois pouvoir aussi. Poses-lui la question, ou vas voir sur ton site de retraite. Pour moi c'est celle de Midi-Pyrénées à Toulouse. C'est elle qui m'a donné son site pour envoyer mon attestation : http://carsat-mp.custhelp.com. C'est sûrement pareil pour toi en changeant simplement  mp (la région). ;)

Eclipse bonsoir, Il suffit d'un mot, d'une présence pour aider autrui. Toi, en plus, tu as rajouté ta petite pointe d'humour (avec 427) que j'ai apprécié à sa juste valeur. J'étais désemparée et tu m'as fait sourire. Alors, tu vois que tu as contribué toi aussi à mon bonheur :);)

Bravo à Toutes et à Tous ...et heureux pour cote du soleil ..
bon dimanche  tout le monde

Merci, c'est très gentil. Oui, je suis enfin arrivée au bout du tunnel ! Bonne soirée. Cordialement.