Êtes-vous dans un pays pratiquant la nationalisation de l'emploi?

Bonjour, je fais partie de l'équipe de rédaction de contenu pour Expat Magazine et nous aimerions écrire un article sur la façon dont les expatriés sont affectés par la nationalisation de l'emploi. Vivez-vous dans un pays où il existe des politiques gouvernementales qui donnent la préférence aux locaux par rapport aux expatriés quand il s'agit de décrocher un emploi(même si ce n'est que pour certains emplois)? Que pensez-vous de ces politiques et comment vous affectent-elles? Merci d'avance pour vos témoignages.

@Ameerah Arjanee Celui qui repond franchement,risque d'avoir des soucis a se faire........Vous n'aurez certainement pas de reponse a cette question....

Bonjour, je fais partie de l'équipe de rédaction de contenu pour Expat Magazine et nous aimerions écrire un article sur la façon dont les expatriés sont affectés par la nationalisation de l'emploi. Vivez-vous dans un pays où il existe des politiques gouvernementales qui donnent la préférence aux locaux par rapport aux expatriés quand il s'agit de décrocher un emploi(même si ce n'est que pour certains emplois)? Que pensez-vous de ces politiques et comment vous affectent-elles? Merci d'avance pour vos témoignages.
-@Ameerah Arjanee

Bonjour,


Le Maroc est un pays qui pratique de façon stricte la préférence nationale pour les emplois. Un étranger ne peut être engagé par un employeur que si celui-ci fait la preuve qu'il n'a pas pu trouver de Marocain qui possède les qualifications indispensables pour le poste concerné. Donc seuls les étrangers ayant une qualification introuvable dans le pays ont une chance de trouver un employeur.


Certes je ne suis pas concerné (car retraité), mais compte tenu du nombre de chomeurs dont de jeunes diplômés, je pense que c'est tout à fait normal de faire appel en priorité aux compétences des Marocains. C'est tout à fait logique selon moi.

@Ameerah Arjanee Celui qui repond franchement,risque d'avoir des soucis a se faire........Vous n'aurez certainement pas de reponse a cette question....
-@Peter KIPKA

Bonjour,

Votre réponse m'étonne. Vous pourriez développer un peu ? Merci beaucoup.

Echangez avec les expatriés à travers le monde

OU