Free-lance aux USA

Bonjour, bonjour 1f60a.svg


C'est encore moi... 1f636.svg


Du coup, pour récap : mon mari partira vivre en Arkansas en Juillet pour le compte de son entreprise française et je partirai donc avec lui. Je serai rattachée à son visa (apparemment).


Problème : j'ai toujours été très indépendante donc je veux avoir mon propre salaire.


Trouver un travail à Little Rock semble très compliqué (même des petits jobs).

En France je suis actuellement en contrat d'apprentissage dans le but de créer mon entreprise par la suite.


Mon contrat d'apprentissage se termine fin Juin.

À défaut de pouvoir travailler à Little Rock, j'aurai aimé bosser en tant que free-lance pour des clients français, mais depuis les états-unis.


Est-ce que vous savez si c'est possible légalement svp ? Sinon, où est-ce que je peux me renseigner svp ?

J'écume les moteurs de recherche, mais il semblerait que ma question soit trop spécifique... (et pourtant, je bosse dans le SEO/SEA et la communication digitale, donc je sais généralement trouver des infos 1f605.svg)


Merci d'avance ;)

En fait tu seras en Arkansas avec un visa temporaire pour t'autoriser à rester aux USA plus de 90 jours.


Ce visa ne t'empêche en rien de continuer d'exercer une activité professionnelle en France là où tu seras fiscalement rattaché, tout du moins pour cette activité professionnelle.

Tu devras conserver un compte en banque en France et tes clients devront te payer sur ce compte en banque et dans ce cas à aucun moment tu exerceras une activité professionnelle aux USA.

Problème réglé. 😊

@Pescaraplace Oh merci beaucoup ! Je ne trouvais des infos que sur les personnes qui partent travailler en tant que free-lance aux USA pour des clients américains, du coup, j'étais un peu perdue...


Ca me rassure du coup :)


Merci encore !

Mais vous dites que vous serez rattachée au visa de votre mari, quel visa aura t il?

Mais vous dites que vous serez rattachée au visa de votre mari, quel visa aura t il?
-@pat94108

En fait si son visa ne l'autorise pas à travailler, elle sera rattachée au visa de son mari afin de pouvoir rester sur le territoire US plus de 90 jours.

Mais vous dites que vous serez rattachée au visa de votre mari, quel visa aura t il?
-@pat94108
En fait si son visa ne l'autorise pas à travailler, elle sera rattachée au visa de son mari afin de pouvoir rester sur le territoire US plus de 90 jours.
-@Pescaraplace


Ah ok. J. avais mal lu ton premier poste et je pensais qu elle etait autorisée a rester que 90 jours. nevermind1f605.svg