Combien de temps après l'obtention du CSQ peut-on avoir pour partir?

Bonjour,
Je voulais savoir le temps duquel on dispose pour s'expatrier, car ayant des longues missions d'intérim, il se peut que je ne puisse pas partir au moment de l'obtention du CSG; puis, il faut tenir compte de l'année scolaire!
Ces démarches, se font-elles lors de la demande? Peut-on perdre le visa si l'on ne peut pas partir au moment prévu?

Merci!

Bonjour à tous! Nous sommes une famille québécoise et pensons nous exiler vers la république dominicaine en aout 2009, donc nous avons notre belle grnade maison a vendre ou louer meublé. Elle est a Terrebonne sur la rive-nord de Montréal à 15 km de celle-ci. Grande maison centenaire sur les rive de la rivière des Mille-Îles, 5 chambres à coucher, 2 salles de bain, bureau, cuisine, salon.....12 pièces au total + garage double séparé et piscine sur un très beau terrain aménager et près de tout les services et écoles....

Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas à communiquer avec moi.

Possibilité de laisser 2 voitures, soit un jeep Grand Cheroke et un Land Rover LR3 7 passagers.

Merci et bonen journée

Bonjour Monarque,

je suis Gwen, vivant a las terrenas, nord du pays depuis 2 ans.
Dans quelle partie du pays etes vous installés?
Si besoin de partager vos impressions n'hésitez pas a me contacter.

Cordialement

Gwen

Seniors a écrit:

Bonjour,
Je voulais savoir le temps duquel on dispose pour s'expatrier, car ayant des longues missions d'intérim, il se peut que je ne puisse pas partir au moment de l'obtention du CSG; puis, il faut tenir compte de l'année scolaire!
Ces démarches, se font-elles lors de la demande? Peut-on perdre le visa si l'on ne peut pas partir au moment prévu?

Merci!


Excuse moi, mais je ne comprends pas.
Pour immigrer au Québec, tu as effectivement besoin du CSQ, mais surtout du Visa.

Pour répondre à la question de Senior, je penses qu'après l'obtention du csq, u vas faire la demande de visa, et puis tu pars quand tu veux

Seniors a écrit:

Bonjour,
Je voulais savoir le temps duquel on dispose pour s'expatrier, car ayant des longues missions d'intérim, il se peut que je ne puisse pas partir au moment de l'obtention du CSG; puis, il faut tenir compte de l'année scolaire!
Ces démarches, se font-elles lors de la demande? Peut-on perdre le visa si l'on ne peut pas partir au moment prévu?

Merci!


Tout démarre à la Visite Médicale (VM).
Supposons que tu passes ta VM le 11/11/2009, tu as UN AN, jusqu'au 11/11/2010 pour VALIDER ton Visa. Si tu ne valides pas ton Visa avant le 11/11/2010, tu devras recommancer TOUTE la procédure !