Organisation mad rentrée 2020
bonjour à tous, bien arrivée aussi hier soir. Première nuit à l'hôtel avant de récupérer mon logement ce matin, faire les premières courses et lancer le second marathon cette semaine (EDT, BP, internet, courses etc). J'ai en ce qui me concerne trouvé le vol éprouvant avec le masque mais équipe et prestations ATN au top! Courage à ceux qui se préparent comme nous ...Levée avec déjà un très beau soleil, prémice d'une journée agréable. Je pense à vous tous et toutes!
Bonne installation... Départ le 31 pour moi... Fatiguée et impatiente... Ou
merci Mumu pour ton message et bonne installation. Dommage , on n'aura pas volé ensemble depuis bordeaux...
courage pour les démarches...et profite un peu aussi ...
moi aussi crevée, lessivée, sur les rotules et le dos en compote... vivement le we!! ou je pourrai enfin me reposer ... à Papeete 
Tu commences à trouver tes marques Patricia? Ça va?
Ici on se promène, on visite, on se baigne, faudrait peut-être qu'on se mette au travail..enfin après, plus tard, un jour peut-être..?
Je passe au vice-rectorat vers 10h demain. Mon mari a pu scanner les cartes d'embarquement directement par l'i phone.
Bon courage à ceux qui sont dans les préparatifs. Restez ZEN!
Merci à tous et toutes pour vos messages de l'autre bord 😉. Un peu de vacances !!
J'ai une question concernant les docs CPS : le 980-02 est à faire signer par le VR ?
Certains ont déjà finalisé leur affiliation ?
Merci et à très bientôt.
Céline
Bonjour Célineu,
j'ai fait remplir le doc 980-02 à ma DSDEN avant de partir et ça a suffit (sans signature du VR).
Il faut fournir une attestation de sécurité sociale, un justificatif de domicile (ouverture contrat EDT par exemple), l'adresse postale et le document en question + présenter une pièce d'identité.
A bientôt !
Bonjour à tous,
Et merci 1000 fois pour toutes ces précieuses informations.
Ça nous aide à nous préparer matériellement et psychologiquement.
Le départ est imminent pour nous aussi, mercredi matin.
Deux questions:
Pour ceux qui ont voyagé avec French Bee, est ce que lors de l'escale à Vancouver, vous avez pu descendre de l'avion ou êtes-vous restés 2h à l'arrêt assis à vos places avant de redécoller?
Et pensez-vous qu'il soit possible via le Canada de transporter un excellent saucisson fait maison sous vide offert par la famille?
Je n'ai pas réussi à trouver d'info sur les denrées qu'il est possible de faire suivre en soute (café? charcuterie..?)
Merci par avance!
Maia
Maururu Christiane
Bonjour Maia luz,
Nous avons voyagé avec FB mercredi dernier et nous ne sommes pas descendus de l’avion.
Nous ça nous arrangeait puisque les garçons dormaient profondément mais je pense que pour certains c’est le cauchemar...
Ensuite à l’arrivée en Polynésie, on nous a demandé si l’on transportait des denrées alimentaires.. la suite je la connais pas, puisque nous, nous n’en avions pas.
Bon courage et bon voyage ...
J'ai vu des agents de sécurité en jeter...
Bonjour,
Si j’ai bien compris les explications données dans l’avion, sur l’écran, juste avant l’atterrissage, les produits alimentaires importés sont autorisés sous vide. Il faudra les déclarer à la douane à l’arrivée.
Bon voyage.
Roxane
merci pour vos réponses!
et autre question.
Comme nous arrivons à Charles de Gaulle et devons repartir par Orly vers Vancouver, comment avez vous géré le transfert de Charles de Gaulle à Orly avec tous les bagages?
Aviez-vous réservé un taxi ou est ce qu'il y a des bus/navettes pratiques?
Merci encore à tous par avance.
Maia
Concernant le formulaire ETIS en ligne, je l'ai bien renseigné pour les 4 membres de la famille, avec obtention pour chacun du code de vérification envoyé par email.
Inscription validée, mais par contre je n'ai reçu aucun récapitulatif de cet enregistrement ETIS en ligne..
Comment avez-vous fait pour prouver que la démarche avait bien été faite en ligne au préalable...???
Chers madés,
Cette question à laquelle vous n aurez peut être pas le temps de répondre, aviez vous tous un rapport de jury datant de moins de cinq ans et d excellents dossiers pour être sélectionnés ? En tout les cas bonne traversée du globe et surtout belle arrivée sur le fenua
Une question pour les collègues venant de la province pour CDG via un premier vol AIR FRANCE pour un prendre ensuite le vol ATN.
Faut-il récupérer ses bagages à la descente du vol AF CDG ?
Merci pour votre réponse.
De la province à CDG (on a fait Nice PAris, p avec Air France) par ATN, on te demande si tu veux récupérer tes affaires ou si tu préfères qu'elles arrivent à destination. On a choisi logiquement la deuxième option et on n'a donc trimbalé que les bagages cabines...
MAia Luz
On a reçu en retour un mail avec un QR code
Tu n'as pas reçu de mail?
Nous avons réservé un taxi, je ne sais plus qui, mais qq1 sur ce forum m’avait donné le lien www.mybabycabs.fr Tel 0130 408888.
Il vient nous chercher á cdg et nous emmène á orly, nous et nos 14 valises!!!
Départ demain, il nous mq 2 resultats de test covid. C est chaud!
Bonjour les MAD,
Message pour ceux qui sont déjà arrivés :
- si j'ai bien compris, nous sommes encouragés par le gestionnaire MAD à faire nos démarches en ligne (cartes d'embarquement etc)
- devons-nous nous rendre physiquement quelque part (VR ? DGEE?) ?
J'ai levé le pied sur les démarches administratives, envie de profiter du cadre et de nos vacances avant la rentrée, mais je ne voudrais pas rater le coche...
Merci, bon courage pour ceux qui attendent encore le grand départ...
Bonjour à tous,
Arrivée au Fénua vendredi soir, le voyage est long, surtout la seconde partie et avec le masque ce n'est pas très agréable, mais bon, c'est gérable, par contre prévoyez de l'eau au Duty Free à Paris, les hôtesses et stewards passent peu (2 à 3 fois sur les 10 h de vol) et il n'y a pas de boissons à disposition dans l'avion, je n'avais pris qu'une bouteille de 50cl et j'aurai dû prévoir davantage, il fait soif d'autant qu'à l'escale au Canada, les distributeurs sont vides...
Arrivée au Fénua, la douane est là, pour moi, sans m'arrêter, ils ne m'ont rien demandé et moi non plus... J'avais pourtant pas mal de matériel électronique en soute (non déclaré à l'embarquement), les douaniers savent, je pense, que ce sont les expats qui arrivent...
J'ai commencé les démarches administratives hier, carte grise, EDF, banque... partout des files d'attente, il faut prendre son mal en patience et aussi, essayer de profiter un peu du nouveau cadre de vie, c'est super agréable, malgré les attentes, partout les polynésiens (nes) sont d'une extrême gentillesse. J'ai refait le test Covid ce matin, d'après les infos sur place, seuls 4% sont véritablement testés (au hasard ou pas, je ne sais pas)
Bons préparatifs à ceux qui s'envolent bientôt
Bonjour Emeline,
Oui, on trouve facilement ses marques dans un paysage aussi remarquable, je suis allée 2 fois à Papeete depuis mon arrivée, j'ai pas mal tourné en voiture, ils adorent les sens interdit ici, pas très facile d'arriver aux destinations fixées, sinon la ville n'est pas très grande et je pense que je maitriserai facilement les rues et avenues d'ici peu. Tout comme toi, j'ai scanné ma carte d'embarquement pour le vice-rectorat, je vais essayé d'y passer prochainement, il faut aussi aller à la DGEE, j'ai fait une check list pour ne rien oublier et j'ai encore pas mal de choses à faire, aujourd'hui je m'attèle à l'internet et au téléphone et aussi le test Covid à déposer au dispensaire. Bonne installation
doudoudomi a écrit:Chers madés,
Cette question à laquelle vous n aurez peut être pas le temps de répondre, aviez vous tous un rapport de jury datant de moins de cinq ans et d excellents dossiers pour être sélectionnés ? En tout les cas bonne traversée du globe et surtout belle arrivée sur le fenua
Doudoudomi,
pour le peu d'informations que j'ai auprès d'autres collègues, cette année c'est davantage le dossier professionnel et non l'ancienneté qui a été privilégié. Mon inspecteur (eco gestion) m'a même dit que son collègue de PF l'a contacté personnellement pour lui demander son avis sur moi (je ne l'en avais pas encore informé)
christianeden a écrit:Bonjour Célineu,
j'ai fait remplir le doc 980-02 à ma DSDEN avant de partir et ça a suffit (sans signature du VR).
Il faut fournir une attestation de sécurité sociale, un justificatif de domicile (ouverture contrat EDT par exemple), l'adresse postale et le document en question + présenter une pièce d'identité.
A bientôt !
Bon, ben la CPS m'a appelé aujourd'hui pour me dire que le 980-02 doit être rempli par le VR. Donc, celui rempli par ma DSDEN n'a finalement pas été validé....
bonjour,
sur l'espace CAMPAGNE : MAD 2ND DEGRÉ 2020
Il y a le formulaire 980-02, il faut faire les démarches en ligne ou doit on se rendre directement à la CPS svp
merci
Marie
Cc tout le monde !Mon départ approche...retour au fenua après 7 ans d’absence. Je propose à tous de se retrouver aux roulotes samedi soir pour mettre un visage sur tous nos gentils contributeurs. Merci à eux. S’il y a d’autres propositions je suis preneur. Bonne installation à ceux sur place.
mariephiltho a écrit:bonjour,
sur l'espace CAMPAGNE : MAD 2ND DEGRÉ 2020
Il y a le formulaire 980-02, il faut faire les démarches en ligne ou doit on se rendre directement à la CPS svp
merci
Marie
Bonjour Marie,
il faut se rendre à la CPS (sans rendez-vous) avec les documents imprimés nécessaires à ton immatriculation (formulaire 980-02, RIB local, attestation droits sécurité sociale pour la période à venir, je ne me rappelle plus s'il faut un justificatif de domicile) + donner adresse postale, téléphone et présenter pièce d'identité.
Bon courage pour la dernière ligne droite
Merci à toi Marie de prendre de ton temps précieux pour répondre à cette question. Je te souhaite le meilleur pour la suite ! Profite bien de ton expérience au fenua
A la CPS il faut aussi le livret de famille et certificat mariage (si mariage)
Tasmandevil: Les roulottes sur la place Vaiete? Ça pourrait être chouette oui!
Emeline83 a écrit:A la CPS il faut aussi le livret de famille et certificat mariage (si mariage)
Tasmandevil: Les roulottes sur la place Vaiete? Ça pourrait être chouette oui!
même si ledit époux n'est plus présent ? juste séparé...
L'idée de la roulotte me plaît bien :-) on a réussi à voyager à 3 collègues célibataire, même BNB, même voiture de location... en attendant un voyage vers les îles Marquises
Marie
Il faut aussi la photocopie du bail pour la CPS...
Je suis en train de réunir tous les papiers....
Marre de la paperasse.
Mariephilto, à mon avis, prévois une photocop’ de ce que tu as concernant ta situation perso. Sinon tu vas devoir y retourner, à tous les coups! Ils ne font pas les photocopies là bas. Pour ceux qui sont sur place, vous pouvez faire des photocopies à « CopyR » c est à 5 mn à pieds de la CPS
Bonjour , je vais essayer de répondre à vos questions ( MAURURU): j'ai récupéré mes valises (10!!!) à l'arrivée à Paris (bordeaux- paris avec AF), avant d'aller m'entregistrer chez ATN.
J'ai acheté une voiture (fiat 500 jaune canari, on me repoère de loin!!!), j'ai assuré la voiture. Je suis allée à la banque récupérer mon chéqiuer et me présenter. Ensuite je suis allée ouvrir le compteur EDT (avec bail de location) , puis ouvrir une boite postale (il n'y en a plus de disponible sur PUNAAUIA, 15 jours d'attente au moins), puis chez VINI ouvrir nos trois forfaits portables et ouvrir la fibre à mon domicile (là au moins trois semaines d'attente!!) donc en attendant je fais avec le boitier WIFI loué à l'aéroport.
J'ai reçu mon attestation CPS sur l'application MAD. Ils m'ont demandé l'attestation de droits MGEN extra territoriale, le passeport, le formulaire, un certificat de réisdence (à faire à la mairie du domicile).
J'ai scanné mes cartyes d'embarquement sur l'application MAD et ne compte pas me rendre pour l'instant au VR. Là je cours pour meubler correctement ma maison, entretenir le jardin et la piscine. La plongée dans le lagon viendra ensuite (il est à 5 mn à pieds de la maison). Les polynésiens sont adorables mais ayant déjà vécu ici en 2010 je le savais déjà. Et surtout surtout ce que j'apprécie ici (et déjà) c'est que le rythme va me faire du bien, moi qui étais surmenée en France...On prend le temps...Pour la roulotte super idée mais je fête l'anniversaire de ma fille (19 ans) donc pas possible pour moi!Pour les filles nous gardons l'idée du foulard ou bandana ou autre (boys) pour la pré rentrée. A ce sujet je n'ai toujours pas reçu de mail concernant l'organisation de cette réunion! Un comble... Alors la DGEE attendra aussi tant que je n'ai pas un mail de leur part également !!!!Na na ...A bientôt. Bon courage à ceux et celles qui s'apprêtent à faire ce long vol (penser à l'eau oui je confirme!!!). Pour l'alimentaire et autre, on ne m'a rien demandé non plus (avec mes 10 valises...) et je n'ai rien déclaré (téléphone...). Ils n'ont fouillé personne en arrivant de nuit. Une belle aventure commence...Murielle
mumue40 a écrit:Bonjour , je vais essayer de répondre à vos questions ( MAURURU): j'ai récupéré mes valises (10!!!) à l'arrivée à Paris (bordeaux- paris avec AF), avant d'aller m'entregistrer chez ATN.
J'ai acheté une voiture (fiat 500 jaune canari, on me repoère de loin!!!), j'ai assuré la voiture. Je suis allée à la banque récupérer mon chéqiuer et me présenter. Ensuite je suis allée ouvrir le compteur EDT (avec bail de location) , puis ouvrir une boite postale (il n'y en a plus de disponible sur PUNAAUIA, 15 jours d'attente au moins), puis chez VINI ouvrir nos trois forfaits portables et ouvrir la fibre à mon domicile (là au moins trois semaines d'attente!!) donc en attendant je fais avec le boitier WIFI loué à l'aéroport.
J'ai reçu mon attestation CPS sur l'application MAD. Ils m'ont demandé l'attestation de droits MGEN extra territoriale, le passeport, le formulaire, un certificat de réisdence (à faire à la mairie du domicile).
J'ai scanné mes cartyes d'embarquement sur l'application MAD et ne compte pas me rendre pour l'instant au VR. Là je cours pour meubler correctement ma maison, entretenir le jardin et la piscine. La plongée dans le lagon viendra ensuite (il est à 5 mn à pieds de la maison). Les polynésiens sont adorables mais ayant déjà vécu ici en 2010 je le savais déjà. Et surtout surtout ce que j'apprécie ici (et déjà) c'est que le rythme va me faire du bien, moi qui étais surmenée en France...On prend le temps...Pour la roulotte super idée mais je fête l'anniversaire de ma fille (19 ans) donc pas possible pour moi!Pour les filles nous gardons l'idée du foulard ou bandana ou autre (boys) pour la pré rentrée. A ce sujet je n'ai toujours pas reçu de mail concernant l'organisation de cette réunion! Un comble... Alors la DGEE attendra aussi tant que je n'ai pas un mail de leur part également !!!!Na na ...A bientôt. Bon courage à ceux et celles qui s'apprêtent à faire ce long vol (penser à l'eau oui je confirme!!!). Pour l'alimentaire et autre, on ne m'a rien demandé non plus (avec mes 10 valises...) et je n'ai rien déclaré (téléphone...). Ils n'ont fouillé personne en arrivant de nuit. Une belle aventure commence...Murielle
Merci Mumue pour ce retour. Pour moi le grand départ c'est aujourd'hui. Départ de la Réunion à 20 h (de la maison 14 h) escale à Paris et ensuite Paris Papeete. Arrivée prévue 50 h plus tard au logement à Punauia. Je vais tenir compte de tes conseils pour l'eau !
50 h sans douche :-(
Bon courage Marie il va t’en falloir !!!tu vas voir Punaauia c’est super !!!
mumue40 a écrit:Bonjour , je vais essayer de répondre à vos questions ( MAURURU): j'ai récupéré mes valises (10!!!) à l'arrivée à Paris (bordeaux- paris avec AF), avant d'aller m'entregistrer chez ATN.
Merci Murielle pour tes infos mais j ai une question : pourquoi as-tu récupéré tes bagages à paris ? Je croyais qu on avait le choix de les récupérer ou non ?
Moi je n ai pas trop envie de les récupérer à paris ... donc y a t il une raison pour le faire ?
Ca y est , je suis à bordeaux et demain je décolle à 6 h ... d abord pour paris ... puis à midi pour Papeete ....
Kattalina,
Je me permets de répondre pour Murielle qui doit être en train de dormir
Elle a fait son pré acheminement avec 1 compagnie ( AF) puis en a pris 1 autre ( ATN) pour le Paris papeete
Voilà certainement pourquoi elle a dû récupérer puis re enregistrer ses bagages
Bon voyage !
Merci Louvea c’est tout à fait cela et pour la réponse bagages et pour le sommeil 😀
mumue40 a écrit:Merci Louvea c’est tout à fait cela et pour la réponse bagages et pour le sommeil 😀
Bonjour à tous,
Je suis arrivée à Tahiti hier à 21 h heure locale. Aucune fouille à l'arrivée, juste les papiers au sujet du corona et d'autres qu'on nous demande de remplir dans l'avion; mais là on a tout le temps.
vol montpellier Paris puis ensuite paris Papeete : mes bagages ont été transférés d'AF à ATN sans souci. En revanche, trouver le terminal 2 C pour prendre ATN a été un peu le parcours du combattant. Il faut prendre la navette qui n'est pas très bien indiquée : suivre terminal 2A les panneaux jaunes.
Je vous souhaite plein de courage et hauts les coeurs, je n'ai encore rien vu car je viens de me réveiller mais je vous raconterai.
Je mets le foulard et le masque pour la réunion dont je n'ai pas de nouvelles non plus.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Polynésie française

Créer une entreprise en Polynésie française
Si vous envisagez de créer votre entreprise en Polynésie française, il est essentiel de ...

Faire un stage en Polynésie Française
La Polynésie française offre un cadre idyllique pour effectuer un stage en entreprise. Cependant, ...

Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...

Travailler à Moorea
Si l'idée de travailler à Moorea, l'une des perles de la Polynésie française, ...

Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...

Travailler à Raiatea
Si vous avez choisi Raiatea, cette île des îles Sous-le-Vent pour votre projet de vie, que ce soit ...

Retraite en Polynésie française
La Polynésie française, avec ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc et sa douceur de ...

Ouvrir un compte en banque en Polynésie française
Si vous envisagez de vivre et peut-être de travailler en Polynésie française, il est probable ...
Vos questions et expériences sur l'emploi en Polynésie française