Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

mouvement de mutation des professeurs de second degré 2015

SIVIL

Merci de me donner des infos sur les postes en mutation simultanée :
Mon mari est CPE
Je suis PLP vente et coordinatrice ULIS option D depuis 3 ans
Merci par avance des infos
Bon courage à tous
Jocelyne

sissidoc

Bonjour,

L'année dernière j'avais bon espoir il y avait 16 postes susceptibles d'être vacants mais avec un échelon 6 pas assez de points ....... mais bon les données varient d'une année sur l'autre. Moi aussi je recherche que sur tahiti et moorea , bien que raiatea pourrait faire l'affaire également! 
Bonne chance à toi également et surtout arme toi de patience.

sissidoc

sissidoc a écrit:

Bonjour,

L'année dernière j'avais bon espoir il y avait 16 postes susceptibles d'être vacants mais avec un échelon 6 pas assez de points ....... mais bon les données varient d'une année sur l'autre. Moi aussi je recherche que sur tahiti et moorea , bien que raiatea pourrait faire l'affaire également! 

sissidoc

cloladoc a écrit:

Bonjour sissidoc
Moi aussi, en recherche de poste en documentation; C'est une première demande. Je suppose que c'est très très rare. Je ne recherche que sur Tahiti et Moorea.
Où peut-on voir la liste des postes de l'an dernier ? Et celle de cette année paraîtra après la fermeture du serveur, d'après ce que je comprends.
Je suis preneuse de toutes infos moi aussi.

Bonne chance pour ta demande

Bonjour,

SIVIL

Merci beaucoup

leolu

Tiarebora a écrit:

bonjour,
Le BO concernant cette MAD est il déjà sorti??

oui voici le lien  ;)http://www.education.gouv.fr/pid25535/b … d_bo=83527

3Salazes

leolu a écrit:
3Salazes a écrit:

Bonjour à tous,

Je recherche des infos sur les postes susceptibles d'être au mouvement en biotechnologie.
Cela me permettra d'affiner mes vœux, je suis preneur de toutes infos.
Merci d'avance pour vos réponses

Salut,
Je suis biotech aussi, alors j'ai des infos concernant les postes vacants ( source syndicale et non officielle pour l'instant). Il y aurait 4 postes à pourvoir 1 à Raiatea et 3 à Tahiti.
Bonne chance

Merci pour ces infos précieuses qui m'aideront à affiner mes vœux, si tu entends parler d'autres mouvements avant la clôture je suis preneur et merci encore.
Au fait le poste de raiatea est au LP ou au CETAD ? Merci d'avance

LILIMAT

Bonjour à tous, après avoir consulté le dossier à remplir en ligne, je me posais une question:

D'après le BO: "Le dossier papier, une fois signé par le candidat, doit être remis en double exemplaire avant le 30 novembre 2014, accompagné des pièces justificatives au supérieur hiérarchique direct qui exprimera un avis motivé sur la candidature, ainsi que son appréciation sur la manière de servir de l'intéressé."

En regardant le dosier à remplir en ligne, je n'ai pas vu d'espace réservé aux chefs d'établissement, peut être apparait-il lorsqu'il est imprimé?

Est-ce que quelqu'un aurait la réponse à cette question, car je souhaiterais pouvoir remplir tranquillement le dossier et saisir les voeux tout en ayant donné en amont ce papier à ma chef afin qu'elle ai le temps de le remplir.... Tout ça pour éviter de le lui donner au dernier moment...car à ma connaissance nous n'avons pas encore la liste des postes vacants!

Merci pour votre aide.

leolu

3Salazes a écrit:
leolu a écrit:
3Salazes a écrit:

Bonjour à tous,

Je recherche des infos sur les postes susceptibles d'être au mouvement en biotechnologie.
Cela me permettra d'affiner mes vœux, je suis preneur de toutes infos.
Merci d'avance pour vos réponses

Salut,
Je suis biotech aussi, alors j'ai des infos concernant les postes vacants ( source syndicale et non officielle pour l'instant). Il y aurait 4 postes à pourvoir 1 à Raiatea et 3 à Tahiti.
Bonne chance

Merci pour ces infos précieuses qui m'aideront à affiner mes vœux, si tu entends parler d'autres mouvements avant la clôture je suis preneur et merci encore.
Au fait le poste de raiatea est au LP ou au CETAD ? Merci d'avance

C'est au LP Uturoa apparemment

IronMocq

Merci Leolu!
On avance!!! Mais ma tête bouillonne... :joking:

nini3395

Quand tu sors le dossier il y a un encart tout petit à faire remplir par le chef d établissement

LILIMAT a écrit:

Bonjour à tous, après avoir consulté le dossier à remplir en ligne, je me posais une question:

D'après le BO: "Le dossier papier, une fois signé par le candidat, doit être remis en double exemplaire avant le 30 novembre 2014, accompagné des pièces justificatives au supérieur hiérarchique direct qui exprimera un avis motivé sur la candidature, ainsi que son appréciation sur la manière de servir de l'intéressé."

En regardant le dosier à remplir en ligne, je n'ai pas vu d'espace réservé aux chefs d'établissement, peut être apparait-il lorsqu'il est imprimé?

Est-ce que quelqu'un aurait la réponse à cette question, car je souhaiterais pouvoir remplir tranquillement le dossier et saisir les voeux tout en ayant donné en amont ce papier à ma chef afin qu'elle ai le temps de le remplir.... Tout ça pour éviter de le lui donner au dernier moment...car à ma connaissance nous n'avons pas encore la liste des postes vacants!

Merci pour votre aide.

leolu

Bonjour à toutes et tous,

Est ce quelqu'un a un lien ou des infos concernant les postes susceptibles d'être vacants émanant des instances officielles ...??? DES ? vice-rectorat ?

Merci

SIVIL

Rien pour le moment mise à part les informations des syndicats.

LILIMAT

Merci beaucoup pour ta réponse, donc si je comprends bien, il n'y a aucun moyen de donner ce papier avec cet encart avant d'avoir rempli le dossier... Ca va être chaud...

cel&djé35

LILIMAT a écrit:

Merci beaucoup pour ta réponse, donc si je comprends bien, il n'y a aucun moyen de donner ce papier avec cet encart avant d'avoir rempli le dossier... Ca va être chaud...

Si ça peut t'aider, l'an passé ma chef avait donné son avis circonstancié sur un courrier que j'ai joint au dossier. Elle a renseigné l'encart de façon succincte, renvoyant au courrier rédigé.

Céline

SIVIL

En effet a moins d'être ds une discipline spécifique et de pouvoir cibler l'établissement.

cel&djé35

SIVIL a écrit:

Merci de me donner des infos sur les postes en mutation simultanée :
Mon mari est CPE
Je suis PLP vente et coordinatrice ULIS option D depuis 3 ans
Merci par avance des infos
Bon courage à tous
Jocelyne

Quels types d'infos souhaites-tu exactement ?

SIVIL

Je souhaite connaitre les postes de plp vente et de cpe qui seront au mouvement 2015.
La liste n'est pas encore parue et le temps presse.
Merci d'avance
Jocelyne SIVIL

les GG

Il est au 8ème échelon ; avez-vous eu des infos du SNEP ?

Mietcar

Le Lut de Raiatea regroupe collège et lycee. Les langues sont espagnol et tahitien. Pour le Lep, je n ai pas d infos.

leolu

IronMocq a écrit:

Merci Leolu!
On avance!!! Mais ma tête bouillonne... :joking:

M'en parle pas on est au taquet ici aussi !!   :D

les GG

les GG a écrit:

Bonjour à tous !
Vraiment super sympa ce blog !! une vraie mine d'infos ...
Pour mon conjoint, ça y est !  le dossier est rempli ( EPS ) ; nous attendons nous aussi une réponse du SNEP pour avoir la liste des postes vacants. Nous sommes une famille de 4 ( 2 garçons de 6 et 9 ans ). Moi je suis prof des écoles, donc pas de mut depuis la métropole, ... peut-être des remplacements ? j'ai lu, dans divers posts, que ce serait difficile ... quelqu'un a t-il des infos concrètes ? qui est dans mon cas ?
Bon courage à tous dans l'élaboration des dossiers ...

Salut,
En tant que PE en dispo, tu trouveras du boulot dans une des écoles catholique ou protestante si tu es à Tahiti. C'est moins bien payé qu'un enseignant muté, mais ça reste au dessus des salaires métropole. Et ça permet de ne pas s’ennuyer...

Merci beaucoup pour cette information encourageante ! je sais que c'est encore beaucoup trop tôt pour m'en occuper, mais sais-tu où est- ce qu'il faut s'adresser, ... directement auprès des écoles privées ? tu es en poste en PF déjà ?

les GG

désolée, ... je n'ai pas précisé : c'est une réponse à Jack 976

mae34

d'après "Maudettac" qui à travaillé son dossier l'an dernier et qui est partie ;-) ce serait quoi les conseils pour l'E.P.S  ( 4 eme demande ) ??? merci

Papillane

Bonjour à tous,
En cours de dossier également ! J'ai lu entièrement le fil de discussion "Mutation professeur rentrée 2013" : 71 pages / une bonne dizaine d'heures de lecture...
Pour ceux qui en ont le courage, c'est une mine d'informations : de là où nous en sommes, à l'arrivée des collègues à destination!
Merci à tous ceux qui y ont participé si ils passent par là...
Tout y est : les espoirs et les angoisses, les questions, les réponses, la joie qui monte, la déception aussi parfois, les démarches, les questions pratiques... Ça vaut le coût d'y passer du temps !!

Est-ce que quelqu'un sait quand paraîtra la liste des postes disponibles ?

mae34

maudetkac a écrit:

bonjour à tous, et plus particulièrement aux anciens du forum!  ;)
difficile de donner des conseils qui n'ont pas déjà été donnés, sur ce forum ou ceux des années précédentes; nous avons obtenu la MAD l'an dernier (EPS et Lettres Modernes), c'était notre 2e demande; la deuxième année, nous avons travaillé nos dossiers avec l'aide très précieuse des syndicats (merci le Snes, merci le Snep) (bise Thierry!!!); je pense qu'ils sont de bons conseils.
on travaille sur Tahiti, si on peut aider, n'hésitez pas!
bon courage pour la réalisation des dossiers
Maud

et c'est quoi les conseils pour l'E.P.S alors !!!?????? ( 4 ème demande ) merci

cattapat

GA&CA a écrit:

Attention gaspardov, il me semble que les points d'ancienneté ne concernent que les collègues déjà en poste en PF et qui voudraient muter à l'intérieur de la PF. A confirmer mais je suis pratiquement sûr car les critères d'ancienneté ne parlent que de situations propres à la PF (mutation au bout de 2 ans, quitter la ZEP, quitter les îles éloignées après 4 ans, etc.)
Si le barème reste inchangé par rapport à l'an dernier, tu as 100 points (échelon 6) + 20 points (demande ZEP).

Donc au final le seul critère de point pour nous serait l'échelon?
Je suis à l'échelon 9 en Eps avec 10 ans en zep.
Donc pour moi 125 points?
et mes années de zep? :sosad:

aurelocoton

Salut super site, merci à tous pour vos conseils.

C'est ma première demande de mut (échelon 7).

J'ai deux questions :
Quels sont les postes vacants en histoire géo ? (sinon comment faire pour le savoir)
Comment faire sa demande de mut ? Je n'ai pas la chance d'avoir épouser une consoeur, donc je compte demander une île isolée pour avoir une chance. Est ce une bonne stratégie ?

Merci d'avance

nini3395

Oui j ai eu le Snep..  je leur ai envoyé un mail....et il m a rappelée...
Échelon 8 c'est le maximum.130pts.. mais après il y a les mutations simultanées qui sont valorisées de 10pts.Notre barème est de 135 ...On croise les doigts....

les GG a écrit:

Il est au 8ème échelon ; avez-vous eu des infos du SNEP ?

LILIMAT

Merci Céline pour ta réponse, cela dit, connaissant mon chef d'établissement, il ne prendra pas ce temps... Et en même temps , on m'a dit que les trop beaux dossiers étaient suspects!!! Du genre , tes chefs sont contents de te voir partir.... Dur dur de savoir quoi faire!!!

cel&djé35

Alors rapidement avant de partir au boulot :
Pour les années ZEP le mieux c'est de les valoriser en choisissant les actions que tu mets en avant dans le dossier.
Pour les postes CPE, je sais qu'il y en a une dizaine qui devraient se libérer mais, il y a, de mémoire, 5 stagiaires CPE qui devraient être titularisés à la rentrée prochaine sur le territoire. Parmi les postes qui se libèrent normalement sur Tahiti : le lycée de Taravao (1), le collège de Papara (1), le collège de Paea (1) et normalement maintient d'une création de poste au collège de Taravao (actuellement occupé par ma collègue stagiaire). Ce ne sont pas les seuls, mais les collègues qui s'en vont sont mes collègues, je suis donc sûre pour eux. Après il faut contacter le snes pf, ils devraient avoir les infos, ou le collègue du lycée hôtelier de Punaauia.
Pour l'EPS (mon conjoint est enseignant EPS), les conseils sont difficiles à donner car je crois que vous êtes nombreux chaque année, quant à savoir ce qui a été déterminant dans le dossier...
Je ne sais pas ce qu'est un "trop beau dossier", nous y avons mis des documents qui nous semblaient importants (ex: lettre de motivation non obligatoire, histoire de pouvoir compléter des infos sur les  actions choisies pour le dossier...) Et après on a fait comme toute le monde on a croisé les doigts  ;)
Bon courage !
Céline

masara

Coucou. Pour info, un poste de CPE et d'EPS se libèrent à Bora, un poste de lettres peut-être. Peu de départs sont prévus cette année au collège hormis peut-être des mut 'internes, mais là c'est imprévisible. De toutes façons, la liste des postes n'est qu'indicative vu les stagiaires à caser (il y en a de + en +), les néo-tit', les mut intra ...

famarley

Bonjour tout le monde!!
Jsui nouvelle sur le forum. Je suis prof plp vente et nous souhaitons partir pour la Polynésie. Quelqu'un connait-il les lycées proposant les formations bac pro vente, commerce et accueil? Echelon 8, 9 ans de zep et un an dans un centre pénitencier, pas syndiqué ai-je mes chances?
Merci d avance pour les réponses

guisemo5

famarley a écrit:

Bonjour tout le monde!!
Jsui nouvelle sur le forum. Je suis prof plp vente et nous souhaitons partir pour la Polynésie. Quelqu'un connait-il les lycées proposant les formations bac pro vente, commerce et accueil? Echelon 8, 9 ans de zep et un an dans un centre pénitencier, pas syndiqué ai-je mes chances?
Merci d avance pour les réponses

Un mail au SNETAA Polynésie même si tu n'es pas syndiqué et tu pourras avoir des infos personnalisées et très utiles à ta recherche. Bon courage !

famarley

Merci. Je viens de leur envoyer un mail, je verrais bien la réponse.  J'espère que le délai sera rapide car les inscriptions ferment vite.

jl987

Bonjour,

famarley a écrit:

9 ans de zep

Comme moi avant de venir en PF. J'ai mis cette ancienneté en ZEP (RAR, ECLAIR) bien en édidence dans une lettre de motivation très courte. Une collègue arrivée la même année que moi avait un parcours similaire. A valoriser donc.

debd20

jl987 a écrit:

Bonjour,

famarley a écrit:

9 ans de zep

Comme moi avant de venir en PF. J'ai mis cette ancienneté en ZEP (RAR, ECLAIR) bien en édidence dans une lettre de motivation très courte. Une collègue arrivée la même année que moi avait un parcours similaire. A valoriser donc.

Bonjour,
Je confirme, à échelon équivalent, l'expérience ZEP et autres ECLAIR est préférée. Sinon c'est la loi de l'offre et de la demande, à savoir que cette année, il y a beaucoup de profs stagiaires sur le territoire, ( de mémoire dans les 80! ) et dans toutes les matières. Cela risque de " fermer" beaucoup le mouvement.
Bon courage à tous et à toutes !

maudetkac

salut Mae34!
mon conseil pour l'EPS comme pour les autres matières d'ailleurs, c'est de lire les échanges des forums précédents: une mine d'informations! Et puis d'être en contact avec les syndicats; Thierry, du SNEP, est particulièrement performant ( re-bise Thierry!); maintenant, bien sûr, les profs d'EPS sont nombreux à postuler...; la deuxième année, en plus d'avoir préparé les dossiers avec le SNES/SNEP nous avions joint davantage de documents: attestations des diverses actions menées (chefs d'établissement); lettres de motivations et C.V. revus et améliorés; vous pouvez aussi  postuler sur les postes à profil, en fonction de vos diplômes/ compétences sportifs.
bonne chance!
PS: coucou Carloleosam! on croise les doigts pour vous!
Maud

Phildanke

Bonjour à tous,
je vais peut-être jouer le rabat-joie en cette période de grande fébrilité pour tous ceux qui font leur demande, mais il faut rappeler un fait simple : il y a de moins en moins de postes disponibles pour les MAD. Les étudiants tahitiens réussissent aussi les concours et ils sont de plus en plus nombreux. Les postes sont pourvus de plus en plus par des personnels locaux. Dans certaines matières, il n'y a pas eu d'entrant l'an dernier, tous les postes sont occupés localement. C'est toujours une belle aventure que de demander la Polynésie, mais ne tirez pas trop de plans sur la comète, les déçus risquent fort d'être très nombreux.
A part ce rappel "douche froide" je peux aussi fournir des renseignements plus pratiques pour ceux qui le veulent. Je connais plus particulièrement les LP, la zone de Faaa, Punaauia, ....Pour des demandes précises, envoyez-moi un message perso.
A bientôt,
Philippe

mae34

merci" maudettac" pour la réponse rapide .... oui oui lire les forum c'est génial !!! MAIS quand tu pars à la deuxième demande c'est magique ! après quand tu espères et renouvelle ça le devient moins et tu ne sais plus trop à quoi t'en tenir !!!!!! donc on fait du mieux possible pour cette année avec enfin le barème max :-) mais mais mais évidement qu'on est nombreux !!! alors forcément y'a quand même une grosse part de chance .. ou pas !!!