Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

mouvement de mutation des professeurs de second degré 2015

Phildanke

cecile5p a écrit:

pour moi impossible de me connecter à prof. login invalide?!!

Bonjour,
si ton gestionnaire est très efficace, il est possible que tu sois déjà basculée vers la 29e base.
Cherche à te connecter sur le Iprof de la 29e base (ou 29e rectorat, c'est pareil)
A bientôt,

crailoen

Bonjour,

il n'y a aucune raison d'être basculé sur la 29è base de i-prof tant qu'on n'est pas concrètement en exercice ici. Donc pas avant août 2015.
En revanche, comme tout système informatique, il peut y avoir des bugs, des mises à jours, etc... Réessaye régulièrement et si d'ici une semaine tu n'arrives pas à te connecter, contacte ton rectorat actuel, ou passe par la secrétaire de ton établissement pour faire remonter le problème .

Pour SIAM, ça ne gère que les demandes de mutation, pas du tout les résultats. Les données ne sont pas conservées sur SIAM il me semble, donc c'est normal que tu ne les y trouve pas. Cela ne remet en aucun cas en cause une mutation.
Les arrêtés de mise à disposition seront certainement envoyés à partir de la fin des vacances, c'est-à-dire à partir de la mi-avril... si l'OPT (la poste locale) ne se met pas en grève d'ici là... mais de toutes façons au pire ils transmettront par mail au ministère à Paris qui ensuite vous l'enverra.

Phildanke

Bonjour,
les arrêtés de MAD sont établis par Paris. La liste des MAD a été transmise depuis longtemps au ministère national, de façon à éviter d'impacter le mouvement national.
L'an dernier, mon Iprof avait été basculé avant d'arriver sur le territoire, mais c'est vrai que fin mars, ça fait vraiment tôt !
Toujours dans le registre des services, votre adresse mail académique actuelle restera certainement valide assez longtemps (au premier séjour, la mienne est restée accessible pendant plus de deux ans !). A votre arrivée, une adresse mail académique en Polynésie vous sera attribuée, avec l'accès à une série de services.
A bientôt,

crailoen

effectivement, mon adresse académique d'origine fonctionne encore (je suis dans ma 3è année en Polynésie), pour d'autres, elle a été supprimée très rapidement. Cela dépend des académies.

2pat

moi aussi quand je vais sur siam, je n'ai pas fait de demande ?? mystère....

Radnel

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un travaille sur le collège de Tipaerui ?

préma05

j ai demandé la poynésie en faisant les démarches sur siat seulement (et non sur siam aussi comme cela est préconisé) ; pas de réponse sur siam .... car pas de demande ; il semble que de nombreux  collègues fassent la double démarche car ils demandent la polynésie et une autre académie ; je viens d avoir la com paritaire à paris où la personne que j ai eu m a expliqué que siam ou pas, cela n a pas d importance pour la polynésie, car les muts sont gérées sur place par le VR et les sections syndicales ,(alors que siam ne s occupe que des départemenents F ) ; donc faut pas s inquiéter et juste attendre ; au pire appeler le VR en PF pour confirmation ; voilà ...

2pat

Ok, merci pour ces précisions.
Je pense que les arrêtés  ne vont plus tarder maintenant.

bonvieux34

Salut, impossible de retrouver la formule précise du calcul de l'IFCR. Si parmi vous quelqu'un peut la publier ici,ou le lien vers cette fameuse formule (sur le site AC polynesie impossible d y acceder ) ce serait sympa car pour trouver des infos à ce sujet, c'est un vrai labyrinthe.
Au delà de la fameuse formule, quelques précisions pour l'agrémenter seraient également bienvenues. Par avance, merci.

crailoen

puisque tu as envie de faire des maths... :Dhttp://www.snes.nc/IMG/pdf/Calcul_IFCR.pdf

Et pour agrémenter, l'IFCR aller : déduction de 20% du billet d'avion de chaque personne prise en charge. (à vue de nez je dirais 400 euros par personne)
La prime est versée mi-décembre

préma05

http://www.snes.pf/site/wp-content/uplo … t_site.pdf

Ca peut t aider ?

bonvieux34

Merci , effectivement c'est le mode de calcul que l'on avait trouvé .....bon ca rassure après le passage d'AGS

seve1204

bonvieux34 a écrit:

Merci , effectivement c'est le mode de calcul que l'on avait trouvé .....bon ca rassure après le passage d'AGS

Essaye de faire un devis avec TRANSCAUSSE  sur Marseille , beaucoup moins cher pour nous que AGS et le commercial plus sympa et disponible  :top: . C'est un transitaire mais il travaille avec COWAN sur Tahiti qui a l'air sérieux . Moi j'ai fait 4 devis le plus avantageux au niveau rapport qualité prix est TRANSCAUSSE.
Vivement les arrêtés ......cela commence à être long !!!!

Dchab

seve1204 a écrit:
bonvieux34 a écrit:

Essaye de faire un devis avec TRANSCAUSSE  sur Marseille , beaucoup moins cher pour nous que AGS et le commercial plus sympa et disponible  :top: . C'est un transitaire mais il travaille avec COWAN sur Tahiti qui a l'air sérieux . Moi j'ai fait 4 devis le plus avantageux au niveau rapport qualité prix est TRANSCAUSSE.
Vivement les arrêtés ......cela commence à être long !!!!

Je suis d'accord avec toi, le devis de transcausse est presque 50 % moins cher que AGS pour nous.

yoshibg

Petite question bete concernant l'ifcr. C plutot juste une confirmation mais nous prevoyons (si un jour nous sommes pris) de nemmener que nos valises. Je pense que l'ifcr est qd mm versée mm si on ne demenage pas avec caisse etc...qqn ayant fait le mm choix peut il confirmer que l'on touche bien l'ifcr mm si on ne demenage rien?
Merci

RiPAC

Bonjour,
Nous sommes un couple avec deux enfants et nous avons suivi ce blog depuis ses débuts sans jamais avoir osé y participer. Notre déception a été profonde lorsqu'en février nous avons appris que nous n'avions pas été retenus. Ce projet nous tiens à cœur depuis maintenant 10 ans. Le syndicat vient de nous dire que, contre toute attente, un couple sur poste double venait de se désister pour Bora Bora et que la DGEE avait finalement accepté notre candidature !!! Il nous reste toutefois à attendre l'accord du Vice-rectorat et le fameux graal: le mail de MAD !!! Je dois dire que j'essaie de garder la tête froide et qu'il m'est difficile de m'enthousiasmer tant cela me semble fragile. A présent, il va me falloir relire toutes vos discussions pour savoir quelles sont les démarches à suivre. (Nous avons arrêté de vous lire tant la douleur était grande de ne pas être retenus!) Je crois comprendre que les choses s'accélèrent mais n'ayant pas la confirmation du VR nous ne pouvons pas commencer à agir ...

fabfred

Bonjour,

félicitations !! Nous vivons en Lozère mais sommes avec mon mari originaires de Montpellier et nous partons également en aout vers Moorea. (mon mari sera prof de bio au lycée agricole d'opunoho) nous aurons peut-être l'occasion de nous rencontrer là bas. c'est vrai que les choses s'accélèrent et la pression monte tous les jours. pour le déménagement on nous a conseillé de ne prendre que des malles car les maisons à louer sont quasi toutes meublées, on nous a également conseillé d'ouvrir un compte en banque avant de partir,beaucoup de choses à faire mais quel bonheur de partir sur ces iles paradisiaques de plus ce blog est une véritable chance car les échanges sont très riches (merci encore à tout ceux qui prennent le temps de nous aider). vous envisagez de partir à quelle date ?
A bientôt peut être (sur Montpellier) où nous descendons régulièrement.

A+
FabFred :cheers:

RiPAC

Merci beaucoup pour cet accueil chaleureux!!! Moorea est vraiment chouette, vous devriez vous y plaire! Nous avions visité le lycée agricole mais c'était en été, les bâtiments étaient fermés, mais quel domaine !!!! Nous ne savons pas encore à quelle date partir mais si j'ai bien compris nous n'aurons pas le choix puisque c'est l'état qui le prend en charge (en partie). Nous risquons de nous rencontrer au moins dans l'avion (si c'est validé par le VR pour nous, bien sûr!) Oui, j'ai vu qu'il fallait ouvrir un compte (merci à Saapat pour son blog et ses bons conseils ;-) !!!) et que beaucoup de maisons étaient meublées.
Sympa la Lozère, ça va vous faire du changement ! On se verra peut être sur MTP en effet, ce serait sympa! Quand on en saura plus... pour l'heure on va se dépêcher de faire nos passeports et bien prendre en note tous vos précieux conseils! merci à tous ceux qui prennent le temps de le faire!

maymar

ripac je suis dans le même cas que vous, repechée et j'attends avec impatience le mail du vice rectorat.

maria

crailoen

yoshibg a écrit:

Petite question bete concernant l'ifcr. C plutot juste une confirmation mais nous prevoyons (si un jour nous sommes pris) de nemmener que nos valises. Je pense que l'ifcr est qd mm versée mm si on ne demenage pas avec caisse etc...qqn ayant fait le mm choix peut il confirmer que l'on touche bien l'ifcr mm si on ne demenage rien?
Merci

Bonjour,

perso j'ai tout mis au garde-meubles en métropole, et on est venu qu'avec ce qu'on avait dans l'avion. Pas de problèmes, nous avons touché l'IFCR, qui est une somme forfaitaire. Aucune facture de quoi que ce soit à produire.  (la seule chose concernant le voyage à produire, ce sont les billets train en métropole et avion : gardez les tickets d'embarquement)

crailoen

RiPAC a écrit:

Bonjour,
Nous sommes un couple avec deux enfants et nous avons suivi ce blog depuis ses débuts sans jamais avoir osé y participer. Notre déception a été profonde lorsqu'en février nous avons appris que nous n'avions pas été retenus. Ce projet nous tiens à cœur depuis maintenant 10 ans. Le syndicat vient de nous dire que, contre toute attente, un couple sur poste double venait de se désister pour Bora Bora et que la DGEE avait finalement accepté notre candidature !!! Il nous reste toutefois à attendre l'accord du Vice-rectorat et le fameux graal: le mail de MAD !!! Je dois dire que j'essaie de garder la tête froide et qu'il m'est difficile de m'enthousiasmer tant cela me semble fragile. A présent, il va me falloir relire toutes vos discussions pour savoir quelles sont les démarches à suivre. (Nous avons arrêté de vous lire tant la douleur était grande de ne pas être retenus!) Je crois comprendre que les choses s'accélèrent mais n'ayant pas la confirmation du VR nous ne pouvons pas commencer à agir ...

Bonjour,

je suis prof sur Bora (il y en a d'autres aussi sur ce forum).
N'hésite pas à me contacter en MP pour toute question !

Lozère, Lozère... J'ai enseigné un temps dans le nord du Gard (Le Martinet). Je prenais souvent la route qui monte sur les Causses et qui redescend sur les gorges du Tarn !

@ bientôt

RiPAC

Maria,
félicitations !! je ne maîtrise pas encore le blog, du coup je n'arrive à répondre directement à ton message. Bon on croise les doigts pour que ce mail arrive vite (mais le syndicat nous a dit de ne pas être pressés ...) :D

maymar

je te dis dés que j ai une réponse mais normalement on devait l'avoir cette semaine... Ceci dit ils sont en vacances là bas.. et c'est toujours plus dur pour ceux qui attendent

@plus

bonvieux34

Merci pour le renseignement, je vais voir si ils se déplacent sur Montpellier ......orange est moins loin de Marseille 😃 50% de moins c est pas mal il faut évaluer par contre les prestations et le matériel ( couvertures américaines ,emballages spéciaux , cartons solides et prise en charge de l'emballage du fragile type "vaisselle") sais tu si ils s'occupent aussi du dédouanage sur Papeete ?

RiPAC

ça y est, nous avons reçu le mail du VR nous indiquant notre MAD !!! Il n'y a "plus qu'à" attendre l'accord du ministère. Est-ce un courrier ? En tous cas nous avons le dossier à remplir sur internet et nous venons de faire le certificat médical. Je n'arrive toujours pas à y croire !!! D'autant plus que nous l'avons appris le 1er avril ...

bonvieux34

Super , nous risquons d'etre dans le même avion .....

RiPAC

Ah oui, il y a toutes les chances ! Et même au départ de Mtp !! Pour où mutez-vous ?

crailoen

RiPAC a écrit:

ça y est, nous avons reçu le mail du VR nous indiquant notre MAD !!! Il n'y a "plus qu'à" attendre l'accord du ministère. Est-ce un courrier ? En tous cas nous avons le dossier à remplir sur internet et nous venons de faire le certificat médical. Je n'arrive toujours pas à y croire !!! D'autant plus que nous l'avons appris le 1er avril ...

Si tu parles de l'arrêté de mise à disposition, c'est un papier que tu reçois soit chez toi, soit dans ton établissement actuel. Personne ici ne l'a reçu pour l'instant, il faut attendre au moins la mi-avril, et ça peut prendre jusqu'à mi-mai.

bonvieux34

Nous c'est Hao, les Tuamotu.

RiPAC

crailoen a écrit:
RiPAC a écrit:

Si tu parles de l'arrêté de mise à disposition, c'est un papier que tu reçois soit chez toi, soit dans ton établissement actuel. Personne ici ne l'a reçu pour l'instant, il faut attendre au moins la mi-avril, et ça peut prendre jusqu'à mi-mai.

Peut on considérer que c'est bon pour de vrai ?? Peut il y avoir une mauvaise surprise de dernière minute? Doit  on toujours se dire que ce n'est pas certain?

crailoen

RiPAC a écrit:
crailoen a écrit:
RiPAC a écrit:

Peut on considérer que c'est bon pour de vrai ?? Peut il y avoir une mauvaise surprise de dernière minute? Doit  on toujours se dire que ce n'est pas certain?

A partir du moment où le Vice-rectorat ou la DGEE vous a contactés et que les échanges de documents ont commencé, il n'y a pas de raison particulière que ça change, surtout qu'il n'y a pas de problèmes annexes, type suppression de postes. Après, mon conseil, c'est de préparer le terrain, mais de ne s'engager officiellement sur les démarches (signatures / ventes / achats / contrat déménagement) qu'une fois l'arrêté reçu. Vous pouvez déjà faire les passeports ceci dit si vous ne les avez pas pour tous les membres de la famille.

RiPAC

crailoen a écrit:
RiPAC a écrit:
crailoen a écrit:

A partir du moment où le Vice-rectorat ou la DGEE vous a contactés et que les échanges de documents ont commencé, il n'y a pas de raison particulière que ça change, surtout qu'il n'y a pas de problèmes annexes, type suppression de postes. Après, mon conseil, c'est de préparer le terrain, mais de ne s'engager officiellement sur les démarches (signatures / ventes / achats / contrat déménagement) qu'une fois l'arrêté reçu. Vous pouvez déjà faire les passeports ceci dit si vous ne les avez pas pour tous les membres de la famille.

Super !!!

GilPhil

Bonjour , message pour maymar,
nous aussi, les syndicats nous ont dit qu'on seraient repéchés, je vois que les collègues pour Bora ont reçu le mail du VR, et vous l'avez-vous reçu, car nous on n'a rien et comme ils avaient dit cette semaine, j'ai bien peur que ce soit cuit!!
Valérie

maymar

je pense que c est plutot une bonne nouvelle qu on soit plusieurs a attendre
le snes m a dit de pas m inquiéter car ils sont aussi en week end pascal et
et qu on aurait surement une reponse la semaine prochaine
il procede peut etre par matiere
je suis en eco et gestion sur un poste de pcp et vous dans quelle matiere?

GilPhil

pour Maymar, je suis en lettres modernes pour rangiroa, ça me remonte le moral de savoir que je ne suis pas la seule  à attendre, on a toujours peur d'un changement d'avis
bon week end à toi
Valérie

maymar

bon week end aussi on se donne des nouvelles la semaine prochaine

seve1204

bonvieux34 a écrit:

Merci pour le renseignement, je vais voir si ils se déplacent sur Montpellier ......orange est moins loin de Marseille 😃 50% de moins c est pas mal il faut évaluer par contre les prestations et le matériel ( couvertures américaines ,emballages spéciaux , cartons solides et prise en charge de l'emballage du fragile type "vaisselle") sais tu si ils s'occupent aussi du dédouanage sur Papeete ?

Nous partons avec une caisse de 5 m3 soit 4 m3 intérieur , nous ne prenons aucun meuble et peu de vaisselle ( nous sommes affectés sur Tahiti donc nous rachèterons sur place ), les cartons remis ont l'air solides et épais . Le commercial de transcausse nous affirme qu'ils s'occupent du dédouanage . Chargement à notre domicile avec plombage de la caisse et livraison à notre futur domicile sur Tahiti  ( pas encore d'adresse  ).
Nous signons dés que nous aurons notre arrêté .
Bon week end à vous .

jenfranc

Bonjour, nous ne sommes pas du même coin et n'avons pas encore choisi le déménageur, mais votre message nous interpelle.  Pourquoi une caisse de 5m3 pour 4m3 effectifs : ça veut dire qu'à cause de la forme de certaines choses vous avez 4m3 mais payez 5m3 ?  Sans meuble et avec peu de vaisselle , ça veut dire du linge, des cours, des jouets peut-être ...  vous atteignez rapidement les 4m3 ? Pour une famille de combien ? Je pensais pouvoir emporter plus avec 5m3, ça m'inquiète ... notre déménagement n'est pas pris en charge alors on réflechit au mieux.

cattapat

Bonjour, tu perds un m3 entre dimension  extérieure  et intérieure  de la caisse.
Il te facture  bien  sûr les  dimensions  extérieures.
Un m3 correspond à  9,10 cartons de taille standard .
Seve 1204, est ce qu'un commercial de transcausse c'est  deplacé chez toi pour estimer  le cubage et présenter  la prestation?

seve1204

Bonjour ,
j'ai estimé le cubage approximatif puis j'ai contacté transcausse : caisse de 5 m3 = 30 cartons de déménagement et 4 cantines en fer + 2 tentes quechua à glisser dans les espaces  . Après négociation téléphonique le commercial s'est déplacé pour voir ensemble les modalités de paiement et me montrer les cartons . Nous sommes une famille de 4 ( 2 enfants - ados ) , nous prenons livres et quelques petits électroménagers , linge de maison et matériel de plongée ( sans stab et bouteille)   . Nous achèterons le reste sur place ...A voir. .

J'espère que nous aurons droit ( comme nous sommes réquisitionnés ) à 2 x 23 KG de bagage lors de notre départ soit 184 KG de bagages qui nous permettront d'amener vêtements et quelques cours d'avance pour commencer avant l'arrivée de la caisse.
Est que quelqu'un peut nous confirmer le poids des bagages  ?

Un départ de la caisse prévu fin mai ou début juin pour une arrivée estimée première semaine d'aout , en sachant que COWAN sur place nous stocke la caisse gratuitement si nous arrivons vers le 10 Aout .

Bon week end à tous