Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Peut-on trouver un travail à distance ?

sablombesp2708

Bonjour je suis Française en mal d'une vie plus sereine et revenir a l'essentiel devient pour moi vitale. Je suis préparatrice en pharmacie en France et j'aimerais pouvoir exercer à Tahiti. J'ai pris quelques contacts avec des pharmacies l'une d'elle ma demandé de la recontacter dans 6 mois au départ de la personne qui n'a accepté qu'un CDD sinon je sais que c'est un emploi réservé au locaux. Mise a part raconter ma vie je suis en train d'organiser mon départ j'espère d'ici 6 mois à 1 an avec mon conjoint qui lui est très polyvalent notre plus grand questionnement c'est l'emploi devons nous attendre d'être sur place pour trouver du travail car nous serons à ce moment là considéré comme locaux ou cela peut-il se faire avant à distance ? Nous allons avoir besoin d'aide et de conseils précieux

Merci de m'avoir lu

Sabrina

Voir aussi
Bhavna

@sablombesp2708

Bonjour et bienvenue Sabrina !

Je me suis permise de créer cette nouvelle discussion sur le forum Polynésie française à partir de votre message afin que les membres sur place puissent vous renseigner.

En attendant les retours des membres, n'hésitez pas à consulter ce Guide : Vivre en Polynésie française : le guide de l'expatrié

Bonne continuation

Bhavna

sablombesp2708

Merci beaucoup Bhavna

JipiTahiti

Bonjour

Il est quasiment impossible de trouver un emploi à distance, les employeurs préfèrent voir les candidats et savoir qu'ils sont présents et disponibles.

Le marché du travail est très restreint à Tahiti et la préférence est logiquement donnée aux locaux . Si vous n'amenez pas une spécialité rare ou originale , la recherche d'emploi pourrait être compliquée, le salaire minimum n'est pas si élevé au regard du cout de la vie (loyers en particulier)

J'ai le cas d'amis qui sont restés 10 mois à Tahiti et qui sont repartis faute de trouver un emploi stable

rgccarrelage

@JipiTahiti

Bo jiur, savez vous si le sectzur du Btp recherche. Je suis carreleur et je sonde le marché car le projet de m'ewpatrié en polynésie se confirme pour moi.

Merci pour votre retour.