Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

MAD rentrée 2026

Lilinormandie

Merci beaucoup !

Lilinormandie

Merci !

mélomély

Hello,

pour l’éco gestion (capet), les syndicats m’ont clairement dit qu’il n’y aurait pas de MAD cette année car certains stagiaires avaient dû faire leur stage en métropole faute de poste et revenaient cette année…

S7B6

@gariguette976

C'est ça Gariguette, l'affichage du barème pour les candidats à une MAD est du 23 février au 1er mars cette année et vous serez notifiés le 20 mars si vous êtes retenus.

elucyl

@mélomély

merci pour la réponse.

cela veut dire que les postes parus sont réservés aux personnes localement de retour ? et qu'en est il des postes PLP eco gestion (plus nombreux semble t il) , peut on être en MAD en lycée pro sur poste PLP  si on est en lycée techno ?

elucyl

@S7B6

les dates officielles pour le barême sont à partir du 23 février 2026 sur les documents de l'académie de Polynésie.

Ce sont les syndicats qui ont donné les dates evoquées ? car rien ne parait sur le dossier actuellement...

mélomély

PLP je ne saurais pas te dire ! Si j’ai compris ce que m’a dit la dame des syndicats ils ne sont pas réservés en tant que tel mais bon j’imagine que avec une cimm ils les auront… tecto elle m’a dit “vous pouvez toujours demander une MAD mais vous ne l’aurez pas”

S7B6

@elucyl

23-28 février, ce sont les dates qui apparaissent sur le calendrier de l'application mutation.education.pf

Vous aurez accès à cette appli si vous avez un barème.

mélomély

Hello ! les collègues en éco gestion votre statut a changé sur MAD ? j'ai toujours "en attente de traitement", alors que des collègues d'autres disciplines ont "en cours d'instruction" :(

gariguette976

Ma maigre expérience de 8 tentatives de MAD, m'a montré jusqu'à présent que ces indicateurs ne veulent pas dire grand chose: certains sont en attente et finissent par être retenus, d'autre en instruction et ne le sont pas. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas que tu t'inquiètes.

S7B6

Gariguette a raison, il n'y a aucun indicateur qui puisse vous mettre sur la fois d'une potentielle sélection à part recevoir un barème.

Nancykelly

@GuestPoster14512

Si ça t'intéressait vraiment tu aurais toi-même les réponses à ce genre de questions.

Désolé mais c'était plus fort que moi.

Tu es prof quand-même ! Et en eco-gestion en plus ! Tu mes fais penser à  nos élèves

Chris2706

Merci à ceux qui font preuve de bienveillance et apportent bien des réponses à des questions bien variées. Excellente journée à tous

gariguette976

Çà y est on a accès à l'interface qui permet de consulter les barèmes, mais les barèmes ne sont pas encore publiés

Nayeli 38

@gariguette976

Bonjour, qu'entends tu par interface qui va permettre de consulter le barème ? En général, on reçoit un mail. Merci

gariguette976

On a reçu un mail qui nous communique le lien et le mot de passe pour accéder à la plateforme de mutation sur laquelle on consulte le barème:

Bonjour,
Nous vous informons que la phase d'affichage et rectification du barème de votre demande de mise à disposition en Polynésie française pour la rentrée 2026 est fixée du lundi 23 février 2026 au dimanche 01 mars 2026
Pour prendre connaissance de votre barème, connectez-vous sur l'application dédiée, à l'adresse suivante : https://mutation.education.pf/mutint
Votre identifiant de connexion est votre numéro Education Nationale NUMEN. Le mot de passe de première connexion est : *********** (bien respecter les majuscules et minuscules)
Pour une demande rectification du barème, il convient d'adresser un courrier à l'adresse suivante : mvt.brh2@education.pf pendant la période d'ouverture.
ATTENTION : Au delà du dimanche 01 mars 2026 le barème sera utilisé pour les opérations du mouvement.
Cordialement,
Bureau des ressources humaines des personnels enseignants du 2nd degré
DGEE - Direction Générale de l'Education et des enseignements
Ce mail a été envoyé automatiquement via une application, merci de ne pas y répondre.

Alixdemo

Bonjour,

J'ai reçu le même mail hier. : )

Est-ce que ça veut dire que le dossier est complet et qu'il y a déjà eu une premère sélection? Ou tout le monde reçoit ce mail?

gariguette976

@Sadicki

techniquement ça veut dire qu'il est au moins passé par les mains des IPR (à la DGEE) sinon tu n'aurais pas de barème. Mais on peut très bien ne pas avoir de barème et obtenir une MAD. Tout comme on peut (et c'est ce qui m'arrive depuis 8 ans) avoir un barème et ne pas avoir de MAD.

C'est le Ministère de l'Education Polynésienne qui décide, c'est normal. Le barème fait juste partie de la procédure, mais il ne donne aucune indication sur le fait d'avoir des chances d'être mis à disposition ou pas.

Alixdemo

Oui j’ai vu ça. Merci pour les précisions et courage et patience!

mayotteteam

Bonjour à tous, barème reçu ! Et vous ?

sylvain502

Yes, 130 en anglais

Alixdemo

Oui!

gariguette976

Yes, 130 en anglais - @sylvain502

180 par ici,

mais l'année passée avec 175points je n'ai rien eu. Donc sachant que cette année il n'y a pas de poste en maths on dira juste que c'est par principe.

Alixdemo

Ha mince.... patience !

gariguette976

La patience c'est pour ceux qui attendent quelque chose 🤣🤣🤣

Mais patience à ceux qui enseignent des disciplines où il y a des postes. Nous autres on vous regarde.😅🫣

mélomély

La patience c'est pour ceux qui attendent quelque chose 🤣🤣🤣
Mais patience à ceux qui enseignent des disciplines où il y a des postes. Nous autres on vous regarde.😅🫣 - @gariguette976

C’est exactement ça !🤣on vous soutient mentalement en fait ;)

pc8866

Dans quelles matières y a t'il des postes au final?