Séjour en Ukraine
je souhaiterais faire un séjour en Ukraine ( ainsi qu'en Russie ) par simple curiosité envers la culture de l'est ( l'occident en général me fatiguant de plus en plus pour être poli). j'aimerais avoir différents retour de toutes personnes vivant en Ukraine , est il possible d'aller visiter avec des notions d'anglais de russe ainsi qu'un bon dico bilingue
. comment sont perçu les français, bref ce genre de questionnement . et non je n'y vais pas pour les femmes
. merci a tous et bonne journée.Jérôme.
- Visas pour l'Ukraine - Guide
- Guerre Ukraine - 28 Réponses
- Radioactivité en Ukraine - 1 Réponse
- France ou Ukraine ? - 31 Réponses
- L'humour en Ukraine - 5 Réponses
- Séjour en Ukraine - 28 Réponses
- Entrée en UKRAINE - 20 Réponses
Aucun problème pour venir visiter l’Ukraine. Je n’ai jamais ressenti de sentiments fantômes français, bien au contraire.
Pour la langue, dans les centres touristiques, on trouve toujours quelqu’un parlant plus ou moins anglais, dans les campagnes c’est plus difficile. Mais on arrive toujours à se débrouiller. Pensez à un dictionnaire ukrainien pour l’Ouest de l’Ukraine, les gens y seront sensibles.
Venez plutôt à partir de mai, l’hiver est une saison un peu triste, sauf pour les’ Carpathes.
Pour la Russie, je n’ai jamais eu aucun problème, mais je n’y suis pas allé depuis 2014.
Bonne fêtes de fin d’année.
JF
Dans les grands centres touristiques (Lviv, Kyiv, Odessa) je croise des touristes francophones très souvent .
Vous pouvez croiser des étrangers très souvent aussi dans les auberges de jeunesse (et pas spécialement des jeunes).
La France a une réputation du pays qui parle mal anglais même a Paris. ca signifie que vous aurez plus de difficultés de trouver des gens qui parlent des langues étrangères facilement en dehors de grands centres touristiques (par ailleurs comme partout dans le Tiers monde)
. j'ai vraiment envie d'essayer d’échanger avec le peuple ukrainien; y a t'il des règles de politesses particulières ou une façon d’être le plus agréable possible envers les ukrainiens? Encore merci de vos reponses

amicalement Jérôme

.Au jour d'aujourd'hui je suis bien plus intéressé par les peuples de l'Est que par la France et l'Occident en général. Auriez vous des endroits a me conseiller, campagne principalement .
En vous remerciant.

Merci par avance
Il y a les 2 de l aéroport au centre d Odessa
Bus et taxi ...par contre attention aux taxis ...une grande présence d escrocs !! Avec des tarifs de dingue ! Le prix grand maximum est 200 grivnas de l aéroport au centre d Odessa et le bus c est 3 grivnas ou 5 .
Thierry
Pour les transports dans Odessa, j'utilise Uber. Ça évite les prix exorbitants que font payer les chauffeurs de taxi dans la rue, sachant qu'il n'y a pas de taximètre dans les voitures.
Les trams sont lents et les marchrutka pas toujours faciles à utiliser quand on ne connaît pas la ville.
Le centre-ville est petit et on s'y déplace à pied.
Une journée suffit à visiter la ville, hors plages.
Pour Dniepro, je ne sais pas car je n'y suis jamais allé, mais Kiev et Lviv sont plus intéressants.
merci d'avance
Si changement de compagnie à Kiev, il faut récupérer ses bagages et s’enregistrer de nouveau (sauf compagnies en code share).
Merci d'avance
andré

Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Ukraine

Conduire en Ukraine
Si vous souhaitez vous déplacer en voiture une fois installé en Ukraine, voici ce qu'il faut savoir sur ...

Travailler en Ukraine
Si vous prévoyez de vous installer en Ukraine pour démarrer une nouvelle vie, voici des conseils pour ...

Déménager en Ukraine
Avez-vous décidé de vous expatrier, et plus exactement de déménager en Ukraine ? Voici des ...

Les impôts en Ukraine
Comment fonctionne le système fiscal ukrainien ? Voici les principales informations à lire et à ...

Se loger en Ukraine
En prévoyant de vous expatrier en Ukraine, vous devrez vous organiser afin de trouver un logement. Comment ...

Ecole française à Kiev, Ukraine
Collège français Anne-de-Kiev à Kiev

Ouvrir un compte en banque en Ukraine
S'expatrier en Ukraine est un beau projet. Afin qu'il soit épanouissant sur tous les plans, avez-vous ...

Ambassade de France à Kiev, Ukraine
Ambassade de France à Kiev