Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

90000 ch brut à genève, une famille (une salaire) et un enfant

khong07

Bonjour,

Je cherche depuis quelques semaines à voir si je peux m'installer en suisse, à genève

Est ce que avec 90K brut, c'est suffisant pour vivre? J'entends par vivre c'est à dire de pouvoir payer tous (factures, assurances, habillement pour bébé) et de pouvoir épargner quelques centaines CH à la fin du mois? Je ne suis pas un gros dépenseur :) Et éventuelle pouvoir payer les assurances pour une voiture (que je n'ai pas encore actuel et je compte d'en acheter une occasion)

Merci de vos réponses :)

Voir aussi

Vivre à Genève : le guide de l'expatriéDiplômes de pharmacie étrangers en SuisseTravailler en tant que comptable avec diplômes françaisInstallation medecin scolaireAssistante dentaire avec un diplôme français travailler en SuisseTrouver un petit travail temporaire ou du bénévolat à Genève?Vivre Genève?
maliah

Bonjour

Je pense que 90 000 ch pour vivre a Genève peut être bien .Sur 12?mois cela te ferais environ 7500 ch par mois . Pour un célibataire , il peux mettre de côté et avoir des loisirs .
Il faut que tu déduises les différentes dépenses surtout le logement , par ailleurs le réseau suisse de transport est pas mal et bien organisé donc au début je pense que tu pourras faire de bonnes économies  .  :joking:

maliah

Tu as ce post la sur le site :      100000 ch brut à Genève confortable ?

khong07

@maliah: merci pour ta réponse :)

Si, j'ai déjà vu ce poste, il est à 100K brut et 2 personnes donc on va dire c'est suffisant (vivre correctement). Moi, c'est 3 personnes (dont 1 enfant) avec 90K brut (sur 13 mois). En fait, je voudrais me rassurer pour ne pas mettre en péril ma famille une fois à Genève.

Ce que j'ai compté :

5900 CHF net + 300 CHF (un enfant)  = 6200 CHF net / mois
1. Impot à la source : 620 CHF
2. Logement : 2000 ~2500 CHF (pour un logement entre 35 ~ 50m2)
3. Assurance maladie : 800 CHF (3 personnes)