Bonjour.
Ce que vous évoquez est une pratique courante entre Slovaques qui s'évitent ainsi tous les frais.
Mais!... Vous êtes étrangère non résidente en Slovaquie..
Aussi, pour sécuriser votre transaction immobilière, et surtout votre paiement, comme pour la fiscalité française tatillonne à suivre lors des "mutations"(...), je vous recommande vivement de recourir à un bon notaire slovaque (bilingue anglais par exemple pour vous aider à communiquer avec lui); et à un notaire qui soit le vôtre, pas celui proposé par votre acheteur.
Renseignez vous auprès des notaires slovaques à Bratislava (et/ou français), mais selon mon expérience (inverse) les frais de notaire ("Notar") en Slovaquie sont très peu élevés comparativement aux frais de notaire en France.
A titre indicatif, pour acheter ma propriété en Slovaquie, s'occuper de rédiger l'acte, vérifier les origines de propriété, s'occuper des enregistrements cadastraux, le notaire slovaque m'a demandé 350 euros en tout et pour tout; il y a 4 ans de cela.
A vous de juger, mais votre sécurité sur de fortes sommes vaut certainement ces quelques petites centaines d'euros d'économie sacrifiées. Surtout par les temps actuels d'insolvabilité galopante...
Non?!
(Par contre le recours aux agents immobiliers locaux est à éviter).