job ingénieur russie
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Russie

Travailler à Moscou
Moscou, capitale de la Russie, attire les étrangers qui souhaitent y vivre et travailler. Voici les pistes ...

Travailler à Samara
Samara est un centre industriel, dans la région de la Volga. Présente dans de nombreux domaines, la ...

Travailler à Ekaterinbourg
Si on ne cite pas souvent ce nom, Iekaterinbourg est une ville qui ne passe pas inaperçue, notamment sur le ...

Travailler à Nijni Novgorod
Si votre expatriation se déroule à Nijni Novgorod, en Russie, voici quelques pistes et conseils pour ...

Travailler à Omsk
Quatrième pôle économique de la Russie, Omsk est une ville au sein de laquelle vous pouvez vous ...

Travailler à Saint-Pétersbourg
Saint-Pétersbourg est une ville emblématique de la Russie. Nombre d'expatriés s'y rendent pour ...

Se loger en Russie
Pour une expatriation réussie en Russie, il est primordial de trouver un logement. Voici un état des ...

Étudier à Saint-Pétersbourg
Rebaptisée dans l'ordre respectif Petrograd, Leningrad et enfin Saint-Pétersbourg, la ville de ...
. Donc mon projet serait de trouver un CDD d'un an ou un VIE en russie (simplement pour découvrir ce pays et en profiter tant que je n'ai pas trop d'attaches en france)à partir de juillet / aout 2013. Le gros soucis c'est que je ne parle pas russe et clairement en un an c'est quasiment impossible d'apprendre tout seul le russe car je n'ai pas de thunes pour me payer des cours en ce moment...
, je confirme qu en un an, seul avec internet on ne peux pas suivre une conversation, mais dans mon cas, ça ma quand meme aide lors d un 1er voyage en mai dernier pour lire le cyrillique (plan, metro, commerces...) et puis il y a de nouveaux sites d apprentissage gratuits en ligne avec les bases minim (busuu,epi...), mais l apprentissage d une langue passe avant tout par l oral.
surtout que c'est en bossant que tu rencontres vraiment les gens tandis que lors d'études pour peu qu'il y ai des français tu te retrouves bien souvent avec eux ce qui perturbe un peu la découverte
. J'ai aussi la possibilité de faire mon stage de fin d'étude la bas qui durerait 6 mois (janvier à juillet) mais c'est super dur de rechercher sur internet ne comprenant pas le russe et j'aimerais quand même avoir un stage interessant...