Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

S’installer en Andorre comme résident fiscal passif

Christellejouclas

Bonjour à tous,

mon compagnon et moi même (pacsés) souhaitons nous installer en  Andorre en tant que résidents fiscal passifs.

mon compagnon a des revenus de sci immobilières en France donc locatif et une petite retraite, moi je suis en invalidité catégorie 2 donc une rente de la cpam Française avec une prévoyante j’ai 55 ans et cela jusqu’à mes 62 ans. Mes questions sont les suivantes, sommes nous obligés de vendre nos biens français pour obtenir la résidence fiscale andorrane ? En remplissant toutes les autres conditions demandées à savoir l’apport, le montant des revenus annuels nécessaires et prendre une location sur place le temps de faire les papiers qui d’après ce que j’ai pu lire prennent 3 mois environ? Et d’investir d’au moins 600 000 dans un bien immobilier

sommes nous quand même dans l’obligation de ne plus avoir de biens en France ?????

deuxième question , à laquelle personne n’a pu me répondre , vais je continuer de toucher ma pension invalidité jusqu’à mes 62 ans si je suis résidente Andorrane , et sinon à quel moment va t elle prendre fin?

enfin, je sais qu’il faut prendre une couverture santé pour expat j’ai déjà fait la démarche par contre en cas de récidive de ma maladie même si je suis en rémission ils refusent de me couvrir c’est assez compliqué!

pardon pour toutes ces questions mais si quelqu’un est dans le même cas que nous et peut nous éclairer ça serait sympa.

Merci à tous et belle soiree

christelle

Voir aussi

Vivre en Andorre : le guide de l'expatriéInstaller en boulangerie pâtisserie artisanaleÊtre malade et résidant en andorreBesoin d’un coup de main pour décharger mon véhiculeProjet 2026 arrivé sur l'AndorreNouveaux membres du forum Andorre, présentez-vous ici - 2025Résidence fiscal passif en Andorre