Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Visa regroupement familiale

Ghalisalma

Bonsoir,
Je m appelle Ghita mariée en  Juin 2011 avec un allemand d origine marocain j ai partie en Allemagne en September 2011 j ai restée 3ans puis on a décidé de vivre au Maroc  et après on a pris la décision de retourner mais avec deux enfants qui ont pris la nationalités allemandes même s ils ont nées au Maroc
Le problème c est que j ai pas de papier donc je dois demander visa regroupement familiale et ça c que j ai fait le 06 mars 2019
Je suis mnt au Maroc avec mon filsde 3ans et demi et petite de 20mois et d après mes recherches la Procédure de visa peut dépasser 1 an
Est ce qu il y a des solutions pour l accélérer ??
Ou bien je demande visa touriste pour que les enfants  puissent voir son père
Je suis vraiment perdue
Merci d avance

Voir aussi

Les visas professionnels pour l'AllemagneLe visa vacances-travail pour l'Allemagnel'Allemagne 4eme au classement mondiale des visas travailImmigrer en allemagne avec un visa travailleurProcessus pour demander l'asileProcédure pour un duales Studium en Génie ChimiqueVisa étudiant
jean luc1

la discution va être transferé ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 74#4570680  ,  e n générak il faut compter 3 mois environ ,tout dépend du dossier , comme ton maris est allemands la procédure est simplifier . il faut pas te stresser .  jean luc  ;)

Ghalisalma

Merci d avoir me répondre
j ai pas encore posée mon dossier j attend tjrs un rendez vous et ce qu ils m ont dit c est que pr avoir un rendez vous je dois attendre entre 6 mois à 1an 
C est pr cela je demande svp peux je demander visa touriste ?? Ou bien une solution pr accélérer la procédure

Bonne journée
Ghita

jean luc1

Ghalisalma a écrit:

Merci d avoir me répondre
j ai pas encore posée mon dossier j attend tjrs un rendez vous et ce qu ils m ont dit c est que pr avoir un rendez vous je dois attendre entre 6 mois à 1an 
C est pr cela je demande svp peux je demander visa touriste ?? Ou bien une solution pr accélérer la procédure

Bonne journée
Ghita

oui environ 10 mois pour le rendez-vous . Avec le visas tourisique  ,il y as des fortes chances , qu'on te demande de retourner au pays pour déposer le dossier ,mais tu pourras toujours voir ton maris .  tu peut demander un visas shengen  multi entrée  , mais se seras plus pour voir ton maris  que pour faire avance le regroupement familliale ton maris peut intérroger l'ausländeramt á ce sujet ,voir si il acepterais de traiter le dossier en Allemagne ,demander ne  coûte rien . jean luc  ;)

Ghalisalma

Merci bcp jean Luc   :)

jean luc1

avant on pouvais déposer le dossier en Allemagne,mais cette possibilitée est rarement accordé de nos jours  :(  .jean  luc  ;)

Ghalisalma

Mon mari est parti chez un avocat pour bien s informer donc on a constaté qu il y a deux possibilités soit d attendre ou bien demander visa touriste et j ai peur que d avoir un refus et qui va compliquer plus le visa du  regroupement familiale