Coût de la vie en Allemagne — 2015
Merci pour tes réponses Jean-Luc!!
Sam.

Oui j'ai tapé à toutes les portes, en vain!! Sans titre de séjour, on ne peut rien faire pour moi!! Mon visa spécial regroupement familial ne m'offre pas le statut qu'il faut pour prétendre à leur soutien!! Et sans enregistrement d'adresse, Anmeldung, je je peux pas déposer ma demande de titre de séjour!! C'est fou!! Ma situation était claire lors de ma demande d'installation!! Je n'ai ni mari ni ami ni famille ici!! On me l'a accordée!! Mais je trouve de grandes difficultés à trouver une solution a mon problème d'adresse!! J'espérais qu'il y ait des mesures adaptable à mon cas!! Mon amie ne peut oas m'inscrire sur son adresse pour des raisons que je devine liée au désaccord de son époux!! Elle fait déjà beaucoup pour nous, en mettant a notre disposition un toit!! Les hôtels ici ne sont oas donnés et auraient fini par fragiliser mon budget!! Je ne trouve pas de solutions et tourne en rond!! Le plus inquiétant c'est que l'admission de mon fils a l'école est compromise!! Dès le début des démarches, notamment lors de notre séjour pour le test d'évaluation, la directrice a insisté sur je fait qu'il soit indispensable que nous soyons résidents à la rentrée scolaire!! C'est à dire le mardi 6 septembre!! C'est dans deux jours!! Et les choses ne semblent pas s'arranger !! Lundi, à la première heure, je vais essayer de taper aux portes des associations!! Peut être que j'y trouverai de l'aide!! Mille fois par jour, l'idée de reprendre un billet et rentrer me traverse l'esprit!! Je la chasse en voyant l'enthousiasme de mon fils, en parlant de sa nouvelle vie ici!!
Bonne soirée!!
Sam.
passe quand au service des étrangers pour voir si il y a pas une solution . Si c'est pour te laisser dans la m..... , il aurais mieux valu qu'il te refuse le visas,lá j'ai du mal á comprendre la logique de l'administration . Tu a penser á la famille du père ,elle peut peut être aider . jean Luc

Sam.
PS: pour la sous location ,ici il faut le prouver ,c'est la personne qui accuse qui doit le faire .
Vous imaginez bien que c'est déjà fait!! Et la réponse est bien claire puisque je suis encore au point zéro par rapport à mes démarches!! Elle met en avant des avantages sociaux qu'elle perdrait éventuellement si elle déclare qu'elle m'héberge. Étant convaincue qu'il n t a aucun risque de ce côté là, je suis persuadée que les raisons sont autre et respecte sa décision!! Elle fait déjà tellement pour nous!! Sinon, je pars à l'instant toquer aux portes des associations pour une éventuelle orientation!! La rentrée scolaire est prévue pour demain!! Je crois que c'est foutu!!Bonne journée!!
S. A. M. 🙏🏽

Telefon:0761 67656 ,essaye les campings http://www.camping-freiburg.com/ . je voit que ta situation est difficile . Pour le bailleur ,je suis pas trop étonner , lá je pense qu'il y a une mauvaise langue dans le secteur . quand on est au fond du trou , on crois que l'on va couler ,et on broye du noir , on voit jamais les mains qui se tentent , surtout quand elle sont pas nombreuse . jean Luc

Merci Jean-Luc pour tant d'intérêt!!
Sam!!
concernant ton fils tu doit lui dire que sa chance n'est pas perdu , et que si il faut rentrer , on rentre et on remettre le projet en route sur d#autre rails e n faisant clairement établir sa nationalités , avec des papiers toujours valable en respectant l'age oú il doit choisir sa nationalité entre 18-23 ans ,en lui donnant des cours de langue allemande au pays (pour toi aussi) , qu'il doit bien travailler á l’école , autrement dit qu'il y a un plan B . j'espère que tu vas d'en sortir . une fois que tu as le papier que tu est inscrit á la mairie ,tu peut faire la procédure pour le titre de séjours . as tu remplir le formulaire de désinscription á Freiburg (abmeldung )? jean Luc

A Hamburg, les choses se passent tranquillement mais sûrement!! Le Abmeldung s'est fait automatiquement après mon Anmeldung ici...nous cherchons activement un appartement, depuis notre arrivée!! Ce n'est pas facile ici non plus mais je nous sommes en sécurité, chez mon cousin et sa femme...
Pour mon petit, il est déjà allemand et sa nationalité à été établie et il a reçu son kinderpass depuis un bail!! J'en ai aussi fini avec mon titre de séjour que je ne devrais pas tarder à recevoir!! J'ai reçu un papier provisoire en attendant!! Mon fils devrait par contre attendre la reprise des vacances d'octobre pour avoir une place à l'école!! Et plus jamais d'écoles franco-allemande!! J'en garde un mauvais souvenir et je préfère m'arrêter à ces propos concernant ce sujet!!
Enfin!! Nous avançons tant bien que mal!! Et tant que des portes continuent à s'ouvrir, même une fois sur dix, je continue et avance!! Je suis une femme têtue!! Et je n'ai pas l'habitude d'abandonner si vite!! Maintenant que je sais combien c'est difficile, ben je m'armerai davantage pour les prochains défis, l'apprentissage de la langue à la perfection notamment!! J'ai la rage!! J'y arriverai!! 😁😁😁😁😁
Sam!!
Samikadan a écrit:Oui!! Hélas!! Des escrocs y'en a partout et personnellement, je n'ai jamais pensé que ce rôle était attribué aux européens!! Au fait, je vis au pays des bisounours et ne m'attends jamais à ce genre d'arnaque, étant de mon côté sincère et droite!! Enfin!! Laissons!!
pour les européens c'etais une boutade ,en France ceux qui exploitent les plus les immigrants se sont les compatriote eux même ,vu de mes propres yeux . quand aux escrocs celas vient toujours du coté que l'on s'y attend le moins
A Hamburg, les choses se passent tranquillement mais sûrement!! Le Abmeldung s'est fait automatiquement après mon Anmeldung ici...nous cherchons activement un appartement, depuis notre arrivée!! Ce n'est pas facile ici non plus mais je nous sommes en sécurité, chez mon cousin et sa femme...
bon lá , tu as un bon samaritain ,les choses avancent , rien n'est facile ,moi je le dit toujours ,mais il parais que je suis un briseur de rêve
Pour mon petit, il est déjà allemand et sa nationalité à été établie et il a reçu son kinderpass depuis un bail!! J'en ai aussi fini avec mon titre de séjour que je ne devrais pas tarder à recevoir!! J'ai reçu un papier provisoire en attendant!! Mon fils devrait par contre attendre la reprise des vacances d'octobre pour avoir une place à l'école!! Et plus jamais d'écoles franco-allemande!! J'en garde un mauvais souvenir et je préfère m'arrêter à ces propos concernant ce sujet!!
pour l'école ,c'est normale il doit attendre la fin des vacances scolaire ,il a 8 ans je crois dans un an ,il parle allemand , par contre tu devras parler au rector (directeur) et aux prof de la situation de ton fils,et de leurs demander si ils ont des solutions pour des cours de soutient scolaire , ou des associations qui font ses cours ,car celas existe. pour l'école franco-allemande tu peut dire ton ressenti ,je te le demande même , le fait que je suis français ne doit pas d'empêcher de dire tes sentiments la dessus , c#est plutôt un milieux très aisés
! Je suis une femme têtue!! Et je n'ai pas l'habitude d'abandonner si vite!! Maintenant que je sais combien c'est difficile, ben je m'armerai davantage pour les prochains défis, l'apprentissage de la langue à la perfection notamment!! J'ai la rage!! J'y arriverai!! 😁😁😁😁😁
Sam!!
c'est la meilleure façon pour avancer, certains sur ce forum se sont retrouver presque dehors ,ils ont pas lâcher,toi tu te bat pour ton fils
mes réponse sont en rouges jean Luc
Y aurait -t-il parmi vous quelqu'un qui pourrait me renseigner sur le coût de la vie actuelle sur Berlin ? Même approximativement
Nous serons 3 : 1 adulte , 2 enfants de 10 et 18 ans. (Qui seront scolarisés au lycée français )
Au cas où, le coût des cours d'équitation également.
Merci d'avance

Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Allemagne

La gastronomie à Francfort
Francfort possède une gastronomie qui lui est propre, donc différente de celle des autres ...

Les meilleurs quartiers de Francfort
Francfort est une ville internationale et un centre financier important en Europe dont chaque quartier a une ...

Se loger en Allemagne
Malgré la crise économique provoquée par la COVID-19 et grâce aux mesures d'aide du ...

Internet en Allemagne
L'Allemagne possède un réseau de télécommunications moderne et étendu. ...

Se déplacer à Francfort
Les habitants de Francfort se déplacent principalement en transports publics, s'agissant du moyen le ...

Jobs d'été en Allemagne
En Allemagne, la saison estivale commence en juin et dure jusqu'à la fin du mois d'août. Ces ...

Se loger à Düsseldorf
Düsseldorf est l'une des villes allemandes les plus prisées des expatriés, attirés ...

Se loger à Hambourg
Êtes-vous à la recherche d'un logement à Hambourg ? Située au nord de ...
Vos questions et expériences en Allemagne
Services indispensables pour votre expatriation