Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Visas pour la France

Al0109

Bonjour,
à compter du 17 mars 2016, les demandes de visas ne devront plus être déposées à l'ambassade, ou au consulât, mais au centre d’externalisation pour la collecte des visas de la société TLS-contact.

Ce centre est situé au 17ème étage de l’immeuble « Capital Tower Building », au no 109 de la rue Tran Hung Dao, Cua Nam, Hoan Kiem Arrondissement, Ha Noi.
Les numéros de téléphone du centre d’appel :
-     04 3939 2662 pour les appels depuis le Vietnam et
-     + 84 4 3939 2662 pour les appels depuis l’étranger.
Le site internet, sur lequel vous trouverez toutes les indications, porte l’adresse suivante :

https://fr.tlscontact.com/vn/splash.php

Les horaires pendant lesquels vous pourrez joindre ce centre :
8h à 16h30, du lundi au vendredi, hors jours fériés.
L’Ambassade de France informe les demandeurs de visas que l’externalisation a pour vocation d’améliorer les conditions d’accueil et les délais d’attente pour obtenir un rendez-vous. Ce nouveau dispositif s’accompagnera d’une majoration des frais de l’équivalent de 26 euros.

http://www.ambafrance-vn.org/Externalis … -des-visas

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Le Consulat général de France à Ho Chi Minh-Ville informe les demandeurs de visas qu’à compter du 22 mars 2016, les demandes de visas devront être déposées au centre de demande de visas situé au :
Vincom Dong Khoi Tower
12A Floor
72 Le Thanh Ton (ou 45A Ly Tu Trong)
Phuong Ben Nghe Ward, Quan 1
Pour déposer votre demande de visa, merci de prendre rendez-vous en appelant le +84 (4) 3939 2662 du lundi au vendredi de 8h00 16h30.

Une tradition française, externaliser ses services, pour augmenter les tarifs... de 26 Euros.
Bravo !

Voir aussi

Visas pour le VietnamVisa de court séjour pour le Vietnamvisa pour la france
allspice

Bonjour,

Bon cela peut certainement etre positif pour soulager les candidats au Visa dans la procedure, les delais, aides etc....:)

Cependant TLS CONTACT etant une entreprise privee, elle facture ses services, prestations,  en sus, a la charge du demandeur, propose meme des services VIP pour l accueil.

C est la que pour moi ca coince.
Imposer un service prive payant en plus des frais officiels, aux demandeurs, alors qu il s agit d une procedure qui releve des services publics.

http://www.lemonde.fr/international/art … _3210.html

calvi2b

Oui et comme l'entreprise est d'ici pas impossible qu'il faille donner un billet pour que tout se passe bien 😉
Mais pourquoi alors le consulat à augmenté ses prestations si il délègue ??
Un peu comme nos élus qui s'augmentent sans rien faire de plus !!
Bien à vous tous
Eric

pierro11

bonjour
l année derniere j etais venu sur ce forum.apres des démarches longues ,difficiles et chères pour le mariage,(j aurais du demander un visa pour mariage en france).nous en sommes a l attente du visa depuis 15 jours sans réponse.mon épouse avait obtenu 2 visa de 3 mois en une semaine.maintenant,un visa de conjoint francais,soit disant prioritaire et rapide,ont ne sait rien.au bout de 15 jours,c est l inconnu?
personnellement,je préférais passer par le consulat.mon épouse a payé le premium  a 750 000 vnd.
pourquoi?et peu etre plus?? les vietnamiens aiment payer pour soi disant etre mieux servi.
je remercie l etat civil qui a fait vite sans corruption.
avant,le consulat donnait une date pour revenir,maintenant,c est l inconnu.surtout,ilne faut pas acheter de billets d avion avant d avoir le visa meme marié.