Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

protection des employés au vietnam

petitphap2

.

Voir aussi
calvi2b

Ça m étonne car ça existe dans les" chambres de commerces "de la ville  "Sở lao động " là tu as des représentants du peuple , pour défendre les droits des travailleurs et commerces.
Je pense que ton amie doit connaître , demande lui  j'ai fais attention de bien t'écrire le mot en vietnamien.
Bien à toi
Éric

petitphap2

OK, merci à toi, je transmets de suite à mon ami.
j'espère que cela ne te gêne pas de me donner des infos.
Quel âge as-tu Eric? et tu es marié depuis combien de temps? Es tu marié au Vietnam ou en France?
marc.

calvi2b

Salut Marc

Je suis marié en france depuis 15 ans et mon épouse et viet française  Depuis les années 90 nous revenons tous les ans vivres 1 ou 2 mois au vietnam.
je suis retraité comme toi  et là  nos grands enfants sont soi à l université soi travaillent  donc avec mon épouse nous sommes partis vivre ici.
Voilà tout simplement .
Bien à toi
Éric

Zebulon75

salut Je suis travailleur vietnamien... j'avais etudie le code du travail Vn avant de venir.... Il ressemble beaucoup a celui de la France... Fais quelques recherches sur google tu verras

calvi2b

c'est pour ça ton air coincé tu es travailleur vietnamien, je me disait aussi que tu avais des petits yeux! c'est pas les fêtes qui ton fatigués :)
a plus ZÉBULON VIETNAM :):P

Zebulon75

il y a un peu des deux...

Mais ce qui est sur c'est qu'il y a une protection sociale au VN.. en voici une partie

http://www.ilo.org/dyn/natlex/docs/WEBT … 4VNM01.htm

bonne lecture

Zebulon75

Article 7.  (1) Les travailleurs recevront la rémunération convenue avec l'employeur, mais celle-ci ne peut être inférieure au taux de salaire minimum prescrit par l'Etat et est adaptée à la productivité, à la qualité et à l'efficacité du travail accompli; ils auront droit à la protection du travail, à des conditions de travail assurant leur sécurité et santé, aux repos prescrits, au congé annuel payé et à la sécurité sociale, selon les dispositions de la loi. L'Etat prescrit le régime du travail et la politique sociale visant à la protection des travailleurs et d'autres catégories spéciales de travailleurs.

(2) Les travailleurs ont le droit de former des syndicats et de s'y affilier et d'exercer des activités syndicales, conformément à la loi sur les syndicats, en vue de défendre leurs droits et intérêts légitimes; ils ont droit aux prestations collectives, à la participation à la gestion des entreprises, conformément au règlement intérieur et aux dispositions légales.

(3) Les travailleurs ont l'obligation de réaliser le contrat de travail et la convention collective de travail, d'observer la discipline du travail et le règlement intérieur et de se conformer aux directives légitimes de l'employeur.

Zebulon75

Article 66.  En cas de fusion ou de division de l'entreprise, de transfert du droit de propriété, de gestion ou de disposition des biens de l'entreprise, l'employeur qui prend la relève est responsable du paiement des salaires et autres prestations dus aux travailleurs. En cas de mise en faillite de l'entreprise, les salaires, indemnités de départ, prestations de sécurité sociale et les autres droits et intérêts des travailleurs constitueront des créances privilégiées de premier rang dans l'ordre de priorité de règlement.

Zebulon75

enfin, schiettekatte, le plus important dans ton cas

Article 59.  (1) Le travailleur recevra son salaire directement, en totalité, aux dates dues et sur le lieu de travail.

Dans le cas exceptionnel où le paiement du salaire doit être retardé, ce retard ne devra pas dépasser un mois et l'employeur doit indemniser le travailleur d'un montant au moins égal aux intérêts accrus de la somme due selon les taux appliqués aux dépôts d'épargne et publiés par la Banque d'Etat à la date de paiement du salaire.