Infos visa
Bonjour;
)En parlant d'extension ( pas de visa à Paris ), il y aussi la solution du panachage : par exemple, vous avez 1500 euros de pension, x12 = 18000 euros, x 37 ( ça change tout le temps) = 666000 bahtsil faut alors justifier de disons 150000 bahts sur un compte thaïlandais pour atteindre 800000 bahts + la lettre du consulatle problème, c'est que c'est assez contraignant, il faut rejustifier tous les 3 mois ( en fait je ne sais pas très bien comment ça fonctionne mais ce n'est pas simple )puisque vous avez le temps, mettez de l'argent de côté pour avoir 800000 bahts que vous mettrez sur un fixed deposit, qui ne servira que pour l'extension : beaucoup d'expats ( dont moi ) font comme çale jour de l'extension, vous faites faire une lettre par la banque, avec un statement d'un an et c'est tout pour les justificatifs financiers ( il y a des intérêts avec le fixed deposit , cette année, j'ai eu 44000 bahts pour 3 ans )- @Gerardthai
Bonjour;
J'ai 52 ans , encore loin de la retraite, j'espère pouvoir un jour m'expatrier en Thaïlande, je suis allée 12 x enThailande, Bangkok, Phuket, chiang Mai, KrahbiJ'ai des connaissances Thaï vivent plutôt à Bkk.Aussi bizarre cela puisse être, mon endroit préféré est Bangkok (egJai lu qu'il faut un salaire minimum retraité de 1705€ , malheureusement je n'arrive pas à ce montant mais jepeux tirs rêver (- @evelynevelyne70)
@thailandechonburi merci 🙏🏼 pour votre réponse, effectivement c’est mieux je mets déjà de côté 😁21.000€
@thailandechonburi merci 🙏🏼 pour votre réponse, effectivement c’est mieux je mets déjà de côté 😁21.000€
- @evelynevelyne70
Bonjour,Je reviens sur les justificatifs de retraite et j'ai une question :Lorsque je demande les justificatifs à mes différentes caisses de retraite , ils sont incapables de m'envoyer avant le prélèvement à la sourceCe qui réduit les ressources puisqu'on parle de "ressources nettes"Pour moi , des ressources nettes, c'est avant impôts ...non ?!Comment faites vous ?- @Accolade2
Bon jour à tous 🙏Je me greffe à la conversation....En vue du moment où j'aurai besoin de passer en visa retraite , me conseillez-vous de déposer d'ores et déjà les 800.000 thb requis sur un compte thai (rémunéré qui plus est😉)Sachant que je n'espère aucune pension de retraite suffisanteEt 2e point, faut il conserver en France et en euros une somme Quelconque pour obtenir le visa retraite ?Merci pour votre éclairage 🙂Pascale
Bon jour à tous 🙏Je me greffe à la conversation....En vue du moment où j'aurai besoin de passer en visa retraite , me conseillez-vous de déposer d'ores et déjà les 800.000 thb requis sur un compte thai (rémunéré qui plus est😉)Sachant que je n'espère aucune pension de retraite suffisanteEt 2e point, faut il conserver en France et en euros une somme Quelconque pour obtenir le visa retraite ?Merci pour votre éclairage 🙂Pascale- @Pascale Braun-Cullaz
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Thailande

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...

Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Thaïlande
Si vous êtes une personne motivée, dotée de bonnes capacités de communication et ...

Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

La grossesse en Thaïlande
De nombreux étrangers se sont rendus en Thaïlande pour un court séjour et finissent par ...

La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...

Travailler à Pattaya
Pattaya n'est peut-être pas aussi idyllique que certaines destinations de la Thaïlande, mais elle ...
Vos questions et expériences sur les visas en Thailande