Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Infos visa

evelynevelyne70

Bonjour;

J'ai 52 ans , encore loin de la retraite, j'espère pouvoir un jour m'expatrier en Thaïlande, je suis allée 12 x en
Thailande, Bangkok, Phuket, chiang Mai, Krahbi
J'ai des connaissances Thaï vivent plutôt à Bkk.
Aussi bizarre cela puisse être, mon endroit préféré est Bangkok (eg
Jai lu qu'il faut un salaire minimum retraité de 1705€ , malheureusement je n'arrive pas à ce montant mais je
peux tirs rêver (;) )

Voir aussi

Le visa de travail en ThaïlandeVisa de tourisme pour la ThaïlandeLes différents types de visas pour la ThaïlandePermis ThaïlandaisEntrée en exemption de visa avec billet aller uniquementMa prolongationLe renouvellement TDAC
Accolade2
@evelynevelyne70
Bonjour, Pourquoi 1705 €  ?
thailandechonburi
Bonjour @evelynevelyne70,
Bonjour @tous,

# Pour l extension annuelle de visa (O) ou (O-A) et pourquoi pas Le "O" visa mariage avec moins d apport financier ou autre: lorsque vous serez sur place en Thailande, il est preferable de calculer en Bahts (THB), car la somme en euros ne correspond pas toujours car le taux change tout le temps...

# Parfois il peut manquer de mise a jour, meme sur des sites officiels...

**Traduction googol du lien ci dessus**

6 . 
- Preuve financière montrant un revenu mensuel d'au moins 65 000 THB ou ayant un solde actuel de 800 000 THB, par ex.  relevés bancaires, justificatifs de revenus

- Pension nette mensuelle d'au moins 1 700 euros par mois ou équivalent à 65 000 Baht ( indiquer expressément le nom-prénom du demandeur et la date d'émission) OU

- Preuve financière (lettre de la banque) montrant un relevé bancaire à 3 mois d'un montant égal à au moins +/- 21 000 euros ou 800 000 bahts (indiquez expressément le nom, le prénom et la date du demandeur) avec une preuve de statut de retraitéUn original  attestation

# Site de l Ambassade de Thailande Paris:
Vous pourez lire une autre information...

**Bonne semaine @tous**
        Thom

Ps:

A l epoque, Pour mon cas d extension annuelle de visa O-A, je n avais fait qu un virement de 20 000 euros sur Mon compte Thailandais car le taux etait a plus de 40 baths pour 1 euro  qui faisait donc plus de 800 000 bahts reglementaire pour l immigration au lieu de prouver l autre solution de 65 000 bahts de revenu mensuelle...
Cette meme somme d argent "en Euros" sur Mon compte Française avant mon expatriation avait etait utilise pour avoir un certificat de ma banque pour justifier la demande de visa O-A aupres de l ambassade de Thailande a Paris avant mon expatriation ... Actuellement aupres de l ambassade de Thailande en France, il faut 24 000 euros pour la demande de visa O-A ...
Gerardthai
En parlant d'extension ( pas de visa à Paris ), il y aussi la solution du panachage : par exemple, vous avez 1500 euros de  pension, x12 = 18000 euros, x 37 ( ça change tout le temps) = 666000 bahts
il faut alors justifier de disons 150000 bahts sur un compte thaïlandais  pour atteindre 800000 bahts + la lettre du consulat
le problème, c'est que c'est assez contraignant, il faut rejustifier tous les 3 mois ( en fait je ne sais pas très bien comment ça fonctionne mais ce n'est pas simple )

puisque vous avez le temps, mettez de l'argent de côté pour avoir 800000 bahts que vous mettrez sur un fixed deposit, qui ne servira que pour l'extension : beaucoup d'expats ( dont moi ) font comme ça
le jour de l'extension, vous faites faire une lettre par la banque, avec un statement d'un an et c'est tout pour les justificatifs financiers ( il y a des intérêts avec le fixed deposit , cette année, j'ai eu 44000 bahts pour 3 ans )
thailandechonburi
En parlant d'extension ( pas de visa à Paris ), il y aussi la solution du panachage : par exemple, vous avez 1500 euros de  pension, x12 = 18000 euros, x 37 ( ça change tout le temps) = 666000 bahts
il faut alors justifier de disons 150000 bahts sur un compte thaïlandais  pour atteindre 800000 bahts + la lettre du consulat
le problème, c'est que c'est assez contraignant, il faut rejustifier tous les 3 mois ( en fait je ne sais pas très bien comment ça fonctionne mais ce n'est pas simple )

puisque vous avez le temps, mettez de l'argent de côté pour avoir 800000 bahts que vous mettrez sur un fixed deposit, qui ne servira que pour l'extension : beaucoup d'expats ( dont moi ) font comme ça
le jour de l'extension, vous faites faire une lettre par la banque, avec un statement d'un an et c'est tout pour les justificatifs financiers ( il y a des intérêts avec le fixed deposit , cette année, j'ai eu 44000 bahts pour 3 ans )
- @Gerardthai

Bonjour,

-1-Methode mixte ou panachage:
Cela fonctionme t il toujours car l on ne lis plus sur Internet cette pratique d un panachage de revenus et de depot  bancaire pour ateindre les 800 000 bahts...

-2- Faut il avoir le reste de l annee 400 000 bahts sur le compte Bancaire Thailandais, comme il est demande  actuellement pour cette pratique de panachage / mixte alors qu il le faut pour l autre methode...
Alors que pour la methode de non panachage, il Faut maintenant justifier  de 800 000 bahts  deux mois avant  et trois mois apres l extension de visa , ainsi qu une preuve de 400 000 bahts le reste de l annee contrairement a l epoque  ou les 400 000 bahts le reste de l annee n etait pas demander pour cette demande...
En serai t il autrement pour la methode mixte/panachage pour les 400 000 bahts...

**Bonne semaine**
      Thom
Gerardthai
ça existe toujours, mais il semble que les immigrations ont chacune  leur interprétation de la  loi ; peut être faut il avoir 400000 bahts en  permanence sur le compte et certaines immigrations la refusent : c'est vraiment la méthode dernière solution

Pendant mes premières années, j'utilisais cette méthode, puis j'ai changé d'immigration, et là, j'ai amené le texte en anglais et en thai  et j'ai expliqué à l'officier comment ça marchait ; visiblement, il n'avait pas  compris le système, il ne calculait pas comme moi ( il se trompait, car je sais comment on calcule, et Hua Hin le faisait parfaitement ), alors j'ai préféré la méthode des 800000 bahts pour éviter les confusions au moment de l'extension
ça a peut être changé depuis, mais ce mec ne connaissait vraiment pas la "combo-method", comme on dit en anglais
evelynevelyne70

@Accolade2 bonjour, j’ai lu ds le règlement pour visa

evelynevelyne70

Bonjour;

J'ai 52 ans , encore loin de la retraite, j'espère pouvoir un jour m'expatrier en Thaïlande, je suis allée 12 x en
Thailande, Bangkok, Phuket, chiang Mai, Krahbi
J'ai des connaissances Thaï vivent plutôt à Bkk.
Aussi bizarre cela puisse être, mon endroit préféré est Bangkok (eg
Jai lu qu'il faut un salaire minimum retraité de 1705€ , malheureusement je n'arrive pas à ce montant mais je
peux tirs rêver (wink.png )
- @evelynevelyne70

Ré bonjour 😁 , en cliquant sur un lien , visa Thaïlande, je viens de lire aussi assurance santé il faut une certaine somme pour investir ou ai je rien comprise 😁😃?85.000 baht ou plus  voici copie d’une partie du lien .

Applicants are encouraged to buy Thai insurance for the convenience
.
Those who are interested can see list of the participating Thai insurance companies
• If the applicant has reach a certain age that the insurance company denies/disqualifies the applicant's
eligibility to be insured. The applicant must provide the documents as follows:
A letter issued by the insurance company stating the denial of insurance eligibility
A financial proof that expressly the amount of money at least 3,000,000 baht ( around 83,500 euros)
10. Foreign Insurance Certificate as stipulated by the Office of Insurance Commission and Health
Insurance of Thailand, which must be completed, signed and stamped by the insurance company. The form
can be downloaded from https://longstay.tgia.org
Applicants are encouraged to buy Thai insurance for the convenience
Those who are interested can see list of the participating Thai insurance companies
11 . Applicant is required to upload his/her passport pages which contain all travel records for the past 12
months (1 year) since the last international trip.
12. Applicant must apply for e-Visa via specific Embassy/Consulate conforming with his/her consular
juridiction and residency. Applicant is required to upload document that can verify his/her current
residency.
13. Please upload your picture holding the photo and information page of the passport.
14. Proof of accommodation ( Please upload this document where deemed appropriate despite no section

evelynevelyne70

@thailandechonburi  merci 🙏🏼 pour votre réponse, effectivement c’est mieux je mets déjà de côté 😁21.000€

Pilouthai
Concernant l'assurance : Demandez le visa non-IMM O et non le Oa qui lui nécessite une assurance 1f609.svg
Même validité... Même condition sauf que le O ne nécessite pas d'assurance !

Le plus simple, comme déjà stipulé dans d'autres discussions, est de prendre le visa O de 90 jours au consulat en France et de faire une extension d'1 an à partir du 61ème jours sur place... Cela vous fera un premier séjour d'une totalité de 90 jours + 1 an... ensuite, l'extension sera d'une année.
thailandechonburi
Bonjour,

# Dans la discution du lien ci dessus nous parlons de la difference, pour une assurance obligatoire ou pas, entre le Visa "O" ou "O-A" aupres de votre Ambassade Thai en Belgique de type suivant :

- Demande de Visa "O" de 3 mois en Belgique avec extension "possible" d'un an renouvelable sur le territoire Thai, sans assurance obligatoire,

-Demande de Visa "O-A" d un an en Belgique avec extention annuelle renouvelable sur le territoire Thai, avec assurance obligatoire de minimum 3 millions en couverture  pour  votre dossier de demande aupres de l ambassade de Thailande en Belgique (A verifier, si votre assurance actuelle en Belgique est possible)...

Par contre lors de l extention annuelle il vous faudra absolument une assurance Thailandaise agreer dans cette liste ci dessous qui est pour l instant d une couverture minimum de 40 000 /400 000 bahts et "peut etre" en changement en septembre  avec couverture de minimum 3 millions de bahts:

Pour mon cas cette assurance me coute 14 000 bahts par an, uniquement utile pour l extention annuelle de mon visa O-A car la franchise est telement important que... (sans commentaire) lol...
Il est possible de verifier dans la liste ci dessous si une assurance avec moins de franchise peut convenir comme assurance principal, qui ne me convenait pas par rapport a mes assurances Française plus intéressantes...

**Bonne journee**
      Thom
thailandechonburi

@thailandechonburi  merci 🙏🏼 pour votre réponse, effectivement c’est mieux je mets déjà de côté 😁21.000€

- @evelynevelyne70

# Pour l obtention de Visa O-A, voir auprès de l Ambassade de Thailande en Belgique si leur site Internet est a jour car il  ecrit 24 000  Euros sur le site Internet de l ambassade de Thailande Paris... (A voir)...
...Malgres qu il est plus interessant de faire un Visa O, puisque pas d assurance sante obligatoire ...

# Par contre cette argent vous sera utile sur votre compte bancaire en Thailande, pour reunir la somme de 800 000 bahts lors de votre extention annuelle de Visa "O" ou "O-A" , si vous ne pouvez pas reunir les justicatifs de revenus mensuel minimum de 65 000 bahts...

evelynevelyne70
@thailandechonburi
Merci je vais voir sur le site je vous dit quoi 😁
Accolade2
Bonjour,

Je reviens sur les justificatifs de retraite et j'ai une question :

Lorsque je demande les justificatifs à mes différentes caisses de retraite , ils sont incapables de m'envoyer avant le prélèvement à la source 1f624.svg
Ce qui réduit les ressources puisqu'on parle de "ressources nettes"

Pour moi , des ressources nettes,  c'est avant impôts ...non ?!

Comment faites vous ?   
Patviathai
Non, c'est après impôts, cela semble logique car les impôts réduisent vos ressources disponibles ...
Pilouthai
Concernant l'attestation consulaire, j'ai toujours pris la somme figurant sur mon avis d'imposition, donc automatiquement avant impôts...l'avis d'imposition étant automatiquement celle des rémunérations de l'année précédente..
NAVIGATEUR30
Bonjour,

Je reviens sur les justificatifs de retraite et j'ai une question :

Lorsque je demande les justificatifs à mes différentes caisses de retraite , ils sont incapables de m'envoyer avant le prélèvement à la source 1f624.svg
Ce qui réduit les ressources puisqu'on parle de "ressources nettes"

Pour moi , des ressources nettes,  c'est avant impôts ...non ?!

Comment faites vous ?   
- @Accolade2

Ne vous cassez pas la tête …personne va venir vous contrôler…
Comme le précise  pilouthai vous prenez la somme figurant sur votre déclaration d’impôts ….vous divisez par 12  et vous multipliez par le taux du jour ….
Point barre
Pascale Braun-Cullaz
Bon jour à tous 🙏

Je me greffe à la conversation....
En vue du moment où j'aurai besoin de passer en visa retraite , me conseillez-vous de déposer d'ores et déjà les 800.000 thb requis sur un compte thai (rémunéré qui plus est😉)
Sachant que je n'espère aucune pension de retraite suffisante
Et 2e point,  faut il conserver en France et en euros une somme Quelconque pour obtenir le visa retraite ?
Merci pour votre éclairage 🙂

Pascale
NAVIGATEUR30
Bonjour,

Effectivement pour être tranquille déposez les 800,000 bath sur un compte en Thailande.

Permettez-moi de vous conseiller la banque “ for agricultur “ , qui est une banque d’état et où les taux d’intérêts sont de 2 % .
Je précise que cette banque vous servira uniquement de dépôt pour l’obtention de votre visa , vous n’aurez pas de carte bancaire de retrait .
Donc vous conserverez votre compte actuel pour vos virements de France .

Il existe une possibilité de combiner votre retraite avec le dépôt bancaire, mais cela vous oblige d’avoir le justificatif du consul et celui de la banque.
Si vous pouvez vous permettre de bloquer les 800,000 bath c’est la solution la plus simple vis à vis de l’immigration…

Ensuite , concernant votre compte en France il ne vous sera pas demandé de justificatif.

Cordialement
thailandechonburi
Bon jour à tous 🙏

En vue du moment où j'aurai besoin de passer en visa retraite , me conseillez-vous de déposer d'ores et déjà les 800.000 thb requis sur un compte thai (rémunéré qui plus est😉)
Et 2e point,  faut il conserver en France et en euros une somme Quelconque pour obtenir le visa retraite ?

Pascale
Bonjour,- @Pascale Braun-Cullaz
Bonjour @tous,

-1-Visa O:

# Comme a ecrit @Pilouthai ,il y a encore la possiblite de faire un Visa O en France avant votre depart de France et  de  demander une extension d un an a votre immigration sur place en Thailande qui evite d etre obliger  d avoir une assurance Thai  obligatoire comme demander pour Les extensions de visa OA...

# Voir le chapitre N8:
"Un relevé bancaire récent (moins de 30 jours à compter de la date de dépôt), au nom de demandeur, avec un solde créditeur minimum de 6000 euros "...

# Si vous ne pouvez justifiez de plus de 65000 baths de revenus mensuel  tout les mois un 1 an avant votre nouvelle extension annuelle de Visa O, il vous faut un depos bancaire de minimun 800 000 baths , au moins 2 mois avant l exention annuelle et la meme somme minimun  90 jours apres l extension, sous controle de votre immigration, et le reste de l anne il vous faut 400 000 baths minimum sur votre compte Thai...

# Pour un mixte (revenue + depot bancaire) je vous conseil de consulter votre immigration Thai...

-2-Visa O-A:

# Meme chose Pour les preuves financieres ci desssus  pour votre extension de Visa...

#Par contre il vous faut une preuve de depos bancaire avant la demande de Visa OA comme indiquer dans le chapitre N7 dans le lien ci dessous:

** Tres bon w-end a tous**
       Thom
NAVIGATEUR30
Bon jour à tous 🙏

Pascale
- @Pascale Braun-Cullaz

Petite question, qu’avez-vous actuellement comme visa ?
evelynevelyne70

@thailandechonburi en gros si j’ai bien compris ?21.000 € tjrs avoir sur compte thaï ou non bloqué qu’on ne peut touché