Visa sans sortie du pays
Perso je ne met pas en doute les renseignements donnés par Céline j'essaie de comprendre comment ça marche. Quand on est là à l'année et depuis belle lurette on n'est pas forcément au courant des visa tr et covid mélangés.
Oui entre 1900 bahts et du tourisme haut de gamme si vous ne voyez pas de différence il ne vous reste plus qu'à rentrer au gouvernement 
Pourquoi honteux, malheureusement il y a des personnes qui ne peuvent pas faire autrement que de faire les extensions covid car se retrouvent sans travail, comme ça été mon cas et n'ayant plus rien en France je ne vais pas y repartir.
Vous avez raison Hervé vu le nombre de renouvellement de Visa tous les 2 mois ça fait une belle rentrée d'argent pour le pays
Ils doivent probablement laisser pluq d'argent que vous et arrêtez de me chercher "francothai", merci d'avance !
Avez-vous oubliez que en plus de manger, ils doivent également se loger, se déplacer, et caetera ?
Bref, mon visa me coûte que 1'900 THB par an et pas ~ 6'000 THB, ensuite concernant le tourisme "haut de gamme", c'est une autre histoire.
Je pense que 1900 bahts + hôtels et nourriture c'est que dalle comme rentrées de devises par rapport aux millions de touristes d'antan. Et là, on sent bien que le gouvernement racle les fonds de tiroirs et la poussière avec...Pour finir je ne vous cherche absolument pas M. Nobs, je remet juste cette histoire à sa vraie valeur car si vous prétendez sortir le moins du plus c'est tout à fait inepte.
C.Line2 a écrit:Pourquoi honteux, malheureusement il y a des personnes qui ne peuvent pas faire autrement que de faire les extensions covid car se retrouvent sans travail, comme ça été mon cas et n'ayant plus rien en France je ne vais pas y repartir...
Honteux parce que je ne comprends pas que le pays accepte des étrangers dans votre situation ! Voilà tout ! Pour moi étranger et sans ressource, c'est retour dans le pays direct !
C.Line2 a écrit:...Vous avez raison Hervé vu le nombre de renouvellement de Visa tous les 2 mois ça fait une belle rentrée d'argent pour le pays
Non, cela ne fait que de la poussière de poussière !
Pilouthai a écrit:C.Line2 a écrit:Pourquoi honteux, malheureusement il y a des personnes qui ne peuvent pas faire autrement que de faire les extensions covid car se retrouvent sans travail, comme ça été mon cas et n'ayant plus rien en France je ne vais pas y repartir...
Honteux parce que je ne comprends pas que le pays accepte des étrangers dans votre situation ! Voilà tout ! Pour moi étranger et sans ressource, c'est retour dans le pays direct !C.Line2 a écrit:...Vous avez raison Hervé vu le nombre de renouvellement de Visa tous les 2 mois ça fait une belle rentrée d'argent pour le pays
Je partage totalement….
Après ils appellent au secours l’Ambassade de France….
“ je n’ai plus d’argent Monsieur l’Ambassadeur “
Et secundo , moi je dois montrer patte blanche pour obtenir mon visa annuel….
Justificatif de revenus, argent bloqué sur compte bancaire etc ….
Et eux petite déclaration….”Monsieur je n’ai pas de Zavion pour rentrer ….n’importe quoi ….
Et bien sûr plus d’assurance….
Des traînes savates en perspectives….
J’espère que les autorités thaïs vont mettre de l’ordre …..
C.Line2 a écrit:Pourquoi honteux, malheureusement il y a des personnes qui ne peuvent pas faire autrement que de faire les extensions covid car se retrouvent sans travail, comme ça été mon cas et n'ayant plus rien en France je ne vais pas y repartir.
Vous avez raison Hervé vu le nombre de renouvellement de Visa tous les 2 mois ça fait une belle rentrée d'argent pour le pays
Comment des personnes sans travail se retrouve à 12 h d’avion de chez eux …..???
Avant de s’expatrier il faut réfléchir et en assumer les conséquences et ne pas pleurer dans les jupons de l’Ambassade pour demander de l’aide …
NAVIGATEUR30 a écrit:….
Et eux petite déclaration….”Monsieur je n’ai pas de Zavion pour rentrer ….n’importe quoi ….
je ne comprends pas bien ; ils sont bloqués en Thaïlande, n'ont pas d'argent , alors qui les prend en charge ? Combien il y en a ?
Ce ne sont pas des gens qui sont arrivés avant le Covid et qui, bloqués, ont épuisé leurs économies ?
Pilouthai a écrit:C.Line2 a écrit:Pourquoi honteux, malheureusement il y a des personnes qui ne peuvent pas faire autrement que de faire les extensions covid car se retrouvent sans travail, comme ça été mon cas et n'ayant plus rien en France je ne vais pas y repartir...
Honteux parce que je ne comprends pas que le pays accepte des étrangers dans votre situation ! Voilà tout ! Pour moi étranger et sans ressource, c'est retour dans le pays direct !C.Line2 a écrit:...Vous avez raison Hervé vu le nombre de renouvellement de Visa tous les 2 mois ça fait une belle rentrée d'argent pour le pays
PS : et quel serez la réaction si c’était en France?
Des étrangers dans le cas de cette dame?
Suis curieux
Gerardthai a écrit:NAVIGATEUR30 a écrit:….
je ne comprends pas bien ; ils sont bloqués en Thaïlande, n'ont pas d'argent , alors qui les prend en charge ? Combien il y en a ?
Il me semble que l'état français prend en charge ses ressortissants quelque soit la situation (Covid) Ensuite il paraitrait aberrant qu'un français ne puisse pas retourner dans son pays
Gerardthai a écrit:NAVIGATEUR30 a écrit:….
Ce ne sont pas des gens qui sont arrivés avant le Covid et qui, bloqués, ont épuisé leurs économies ?
Moi non plus je ne comprends pas , allez sur fb , Ambassade de France et vous comprendrez …
C’est une honte !!!!
Et c’est nous qui allons payer les pots cassés….
Ne dit-on pas qu'il vaut mieux "Un oiseau dans la main que dix sur une branche" !?
Bref et concernant "les fonds de tiroirs" je pense qu'il y a bien plus d'expatriés à les faire... et je me contenterais bien d'enlever les "poussières" ou de faire le "ménage" au Gouvernement...
Amazing Thailand, une terre d'accueil et que du Bonheur !
PS - c'est clair, vous devez préférer ceux qui viennent en Europe et qui n'ont absolument rien à payer... 
francothai a écrit:Gerardthai a écrit:NAVIGATEUR30 a écrit:….
Il me semble que l'état français prend en charge ses ressortissants quelque soit la situation (Covid) Ensuite il paraitrait aberrant qu'un français ne puisse pas retourner dans son pays
Bien entendu…..
Et pour quelle raison il ne peut pas rentrer en France …???
Tous les jours des dizaines d’avions décollent pour la France …..
J’oubliais ils n’ont plus de sous pour rentrer ????
NAVIGATEUR30 a écrit:Pilouthai a écrit:C.Line2 a écrit:Pourquoi honteux, malheureusement il y a des personnes qui ne peuvent pas faire autrement que de faire les extensions covid car se retrouvent sans travail, comme ça été mon cas et n'ayant plus rien en France je ne vais pas y repartir...
PS : et quel serez la réaction si c’était en France?
Des étrangers dans le cas de cette dame?
Suis curieux
Des sans papiers...à la pelle mais il y aura toujours des associations qui défendront leur boutique, par contre pas un ne les prendra chez eux
Herve Nobs a écrit:Ne dit-on pas qu'il vaut mieux "Un oiseau dans la main que dix sur une branche" !?
Bref et concernant "les fonds de tiroirs" je pense qu'il y a bien plus d'expatriés à les faire... et je me contenterais bien d'enlever les "poussières" ou de faire le "ménage" au Gouvernement...![]()
Amazing Thailand, une terre d'accueil et que du Bonheur !![]()
PS - c'est clair, vous devez préférer ceux qui viennent en Europe et qui n'ont absolument rien à payer...
A propos de branche, effectivement les autorités scient doucement la branche sur laquelle ils sont assis. Quand aux fonds de tiroirs, avec des dépôts de 400000 bahts ou 800000 avec assurances et régaler l'entourage, les expatriés les remplissent plutôt qu'ils ne les raclent, et pour l'accueil mon c... On paie tout et on ne doit rien à personne.
Quelle tristesse certains "commentaires" !
Non l'ambassade n'est pas faite pour payer les voyages, d'ailleurs quand elle avait organisé des voyages pour rapatrier ses citoyens, il me semble que le "voyageur" s'engageait "sur l'honneur" à rembourser le billet d'avion.
Ensuite ce n'est pas les expatriés en Thaïlande qui vont payer pour eux, le peu d'impôt que vous payez est pour vous-même et concernant nos visas, c'est un autre problème qui n'a absolument rien à voir avec ce topic !
Vraiment je suis choqué par cette violence gratuite, également déçu que Pilou ait fait cette remarque "provocante" et ainsi générer toute cette haine !
Bref, courage à tous ceux qui souffrent à cause de cette pandémie et qui, manifestement, rend les gens "ba ba baw baw" en Thaïlande, trop triste ! 
@ Herve
Je ne partage pas du tout votre analyse
“Vous dites le peu d’impôts que nous payons “
Mais nous contrairement à ces traînes savates ( je pèse mes mots) tous les jours nous participons à l’économie de la Thailande par notre consommation, pas par une bière dans un bar….
Mais par:
L’argent que nous avons en dépôt sur nos comptes en banque
Les maisons que nous avons fait construire
Les personnels que nous employons
Etc etc etc
Et je partage à 1000 % les propos de pilouthai
Dehors tout ces pseudo touristes qui trichent sur leur situation…..
Et je rajouterai, pourquoi cette dame , qui se glorifie de dire : vous comprenez je n’ai plus rien en France et plus de boulot, donc je me réfugie ici ……mais quelle honte ( je connais son histoire d’expatriation avec son perroquet et ses animaux dont elle a fait longuement état sur expat….c’est bon )
Donc pourquoi cette dame ( pour ne citer qu’elle,) aurait elle le droit , au nom du Covid imaginaire actuellement ici , aurait-elle le droit de séjourner en Thailande en faisant une fausse déclaration et moi qui respecte à la lettre les conditions de séjours, je dois répondre à des conditions sévères ( que j’accepte bien volontiers) avec en autre , deux officiers de l’immigration qui viennent chez moi pour vérifier mes propos????? ( visa thaï wife )
J’avais un voisin ( français de 35/40 ) idem sans travail ici marié à une thaïlandaise, qui se terrait dans sa maison sans visa , pas vacciné….il a disparu….
Pour rappel mes beau-parents retraités ont 1000 bath par mois …..
Voilà j’en arrête la , je suis en colère contre ce type mentalité….qui n’a aucun orgueil ……aucune fierté….et pense qu’à une chose tricher et profiter….
DEHORS …!!!!
Et un conseil à vous Madame, faites vous toute petite et évitez de faire la promotion de votre situation sur les réseaux sociaux…..car vous ne rendez service à personne y compris à vous …..
Bonne journée

Bonjour,
c'est assez sidérant que l'on puisse éructer autant de haine envers ses semblables. Je ne doutais pas que certains intervenants en soient bien pourvus, mais là, la voir étalée comme cela et avec autant de violence me laisse pantois. Aucune vergogne.
Cordialement pour les autres
Je ne vois aucune violence dans les propos tenus ci dessus. On remarquera que l'interessée est absente des débats. A elle de dire si ces propos sont violents ou non.
Le problème est bien là, que l'on ne voit "aucune violence dans les propos tenus ci-dessus". Ce n'est juste pas mon avis. That's it.
A vous tous qui avez des difficultés pour retourner chez vous …
Vous n’avez plus aucune inquiétude à avoir ….
Nous vous avons trouvé un bienfaiteur….!!!!
Gerardthai a écrit:francothai a écrit:Va t il comprendre?
De qui tu parles ?
Voir la réponse de navigateur30
Phil1951 a écrit:Le problème est bien là, que l'on ne voit "aucune violence dans les propos tenus ci-dessus". Ce n'est juste pas mon avis. That's it.
Il y a des modérateurs sur ce forum. A eux de dire si c'est violent ou pas et de sanctionner le cas échéant
Phil1951 a écrit:Le problème est bien là, que l'on ne voit "aucune violence dans les propos tenus ci-dessus". Ce n'est juste pas mon avis. That's it.
Si vous voyez de la violence dans mes propos….
Je vous laisse seul juge et vous pouvez me signaler à la modération, car je vous rappelle que toute violence est strictement interdit sur ce forum….
Bonne journée
Pour remettre les choses au clair déjà je n'ai jamais dit qu'il n'y a pas d'avion pour rentrer en France, je n'ai absolument fait aucune fausse déclaration, ensuite ai-je dit que je n'ai pas d'argent? non et je ne demande aucune aide à qui que ce soit.
Lorsque je dis que je n'ai plus rien en France c'est parce que j'ai tout vendu pour venir vivre et travailler ici, malheureusement la situation a fait que je me retrouve sans travail ici et je ne me vois pas refaire le voyage en sens inverse avec mes chats et perroquet (puisqu'ils ont été mentionné) ainsi que mes affaires, donc ne parlez pas de choses lorsque vous ne savez pas ce qu'il en est, merci.
En tout cas merci pour les commentaires haineux envers mon encontre alors que je ne faisais que renseigner la personne qui a créé ce post en lui disant ce qu'il était possible de faire à l'heure actuelle sans devoir sortir du pays.
C.Line2 a écrit:Pour remettre les choses au clair déjà je n'ai jamais dit qu'il n'y a pas d'avion pour rentrer en France, je n'ai absolument fait aucune fausse déclaration, ensuite ai-je dit que je n'ai pas d'argent? non et je ne demande aucune aide à qui que ce soit.
Lorsque je dis que je n'ai plus rien en France c'est parce que j'ai tout vendu pour venir vivre et travailler ici, malheureusement la situation a fait que je me retrouve sans travail ici et je ne me vois pas refaire le voyage en sens inverse avec mes chats et perroquet (puisqu'ils ont été mentionné) ainsi que mes affaires, donc ne parlez pas de choses lorsque vous ne savez pas ce qu'il en est, merci.
En tout cas merci pour les commentaires haineux envers mon encontre alors que je ne faisais que renseigner la personne qui a créé ce post en lui disant ce qu'il était possible de faire à l'heure actuelle sans devoir sortir du pays.
Bonne mise au point, encore une fois ce forum ( comme les autres forums ) montre que les gens sont prêts à sauter sur tout ce qui bouge, sans même rien connaître
mais bon, je ne suis pas étonné , petit forum ; plus haut, j'ai dit que j'étais "étonné " car je ne connais pas la situation des gens en rade ( tous ne sont pas des traine-tongs, encore une opinion à la con ) , mais j'ai aussi été surpris par la violence des mots
en tout cas, bonne continuité pour vous, j'espère que vous trouverez ce que vous cherchez
Ouais...Tout quitter et se retrouver sans boulot s'appelle prendre des risques inconsidérés. Il fallait que Céline garde une porte de sortie et quelle apprenne à faire du parachute, car sauter sans...fait très mal. Elle est un peu habitué à consulter le forum et bon nombres de posts met en garde de venir s'installer ici depuis le début de la pandémie. Ce n'est pas une faute de faire des fautes mais c'est une faute de répéter les mêmes fautes...
francothai a écrit:Ouais...Tout quitter et se retrouver sans boulot s'appelle prendre des risques inconsidérés. Il fallait que Céline garde une porte de sortie et quelle apprenne à faire du parachute, car sauter sans...fait très mal. Elle est un peu habitué à consulter le forum et bon nombres de posts met en garde de venir s'installer ici depuis le début de la pandémie. Ce n'est pas une faute de faire des fautes mais c'est une faute de répéter les mêmes fautes...

Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Thailande

Le visa de travail en Thaïlande
Pour avoir le droit de travailler en Thaïlande et de vivre dans le pays sans avoir à demander ...

Visa de tourisme pour la Thaïlande
Le tourisme est un moteur économique significatif en Thaïlande. En 2024, le pays a attiré ...

Les différents types de visas pour la Thaïlande
La Thaïlande propose plusieurs types de visa. Selon la durée de votre séjour dans le Royaume, ...

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...

Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Travailler à Pattaya
Pattaya n'est peut-être pas aussi idyllique que certaines destinations de la Thaïlande, mais elle ...
Vos questions et expériences sur les visas en Thailande
Services indispensables pour votre expatriation