Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Présentation

Patviathai

Bonjour à tous!
Mon pseudo est PatViaThai et mon prénom est Patrick.
Je vis en France à Bordeaux, je suis français (et breton) et retraité du secteur privé, anciennement ingénieur en thermique industrielle. Si vous avez besoin de conseils en chauffage ou climatisation, ce sera avec plaisir.
J'envisage de me marier prochainement avec une thaïlandaise, agricultrice vivant à proximité de  Kanchanaburi, et d'y vivre avec elle.
Je connais assez bien la Thaïlande pour y être allé à plusieurs reprises.
J'essaye de comprendre les règles administratives locales, ce n'était pas simple mais avec le Covid c'est pire!
Pour l'instant je regarde tout ce qui concerne la protection santé et assistance, il semblerait que ce ne soit pas cadeau! Je sais que tout a un prix mais je n'aime pas me faire arnaquer ...
Longue et heureuse vie à tous

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatriéPrésentationPresentationMa présentationPrésentationPrésentation..Présentation
Pilouthai

Bonjour et bienvenue sur le forum...
En effet, vouloir s'installer en Thaïlande nécessite un certain budget concernant les assurances santé et assistance...sans compter les petites tracasseries liées au visa  :cool:
Bonne lecture sur le forum...

Herve Nobs

Bonjour Patrick et bienvenue sur expat.com !

Bah, avec l'Amour tout est facile et avec une poignée de Dollars, pardon de Bahts, tout devient encore plus accessible, mais bon, entre le chaud et le froid, vous devez connaître...

Bref, bonne continuation et recherches !  :cool:

Patviathai

Merci à Pilouthai et Herve Nobs pour le bon accueil
J'ai travaillé quelques temps en Afrique de l'Ouest, alors les tracasseries je connais un peu! là bas les gouvernements sont inefficaces et corrompus, et la police rançonne à coeur joie ceux qui ont un peu d'argent! ça vous rappelle quelque chose ..?
Herve a raison, avec l'Amour et l'Humour tout est facile .. sauf que l'humour n'est pas facile à utiliser quand on ne parle pas la langue du pays  :)

Pilouthai

...même en parlant la langue du pays...
Question : Le thaï connait-il vraiment le subtil humour ?  :unsure:D

Patviathai

Tu es sévère Pilouthai! Le rire (et donc l'humour ..?) est le propre de l'être humain, alors je suis optimiste  :par:
Il y a le comique de situation bien sûr, mais le rire passe beaucoup par le langage me semble t-il

Gerardthai

Mod et  Pearl, deux Thaïlandaises qui ont la côte auprès des farangs sur Internet, ont fait des vidéos où elles mêlent finesse, humour , intelligence et charme
elles donnent des cours de Thaïlandais et tout le monde rigole avec elles  : bien sûr que les Thaïlandais ont de l'humour, ils aiment bien rigoler ( des autres, entre autre ... )
https://learnthaiwithmod.com/

Pilouthai

Patviathai a écrit:

Tu es sévère Pilouthai!

Oui, je suis un grand méchant !  ;)
Je posais juste la question...

fifi59120

Bienvenue sur le forum :thanks:

Toulouzing

Patviathai a écrit:

Bonjour à tous!
Mon pseudo est PatViaThai et mon prénom est Patrick.
Je vis en France à Bordeaux, je suis français (et breton) et retraité du secteur privé, anciennement ingénieur en thermique industrielle. Si vous avez besoin de conseils en chauffage ou climatisation, ce sera avec plaisir.
J'envisage de me marier prochainement avec une thaïlandaise, agricultrice vivant à proximité de  Kanchanaburi, et d'y vivre avec elle.
Je connais assez bien la Thaïlande pour y être allé à plusieurs reprises.
J'essaye de comprendre les règles administratives locales, ce n'était pas simple mais avec le Covid c'est pire!
Pour l'instant je regarde tout ce qui concerne la protection santé et assistance, il semblerait que ce ne soit pas cadeau! Je sais que tout a un prix mais je n'aime pas me faire arnaquer ...
Longue et heureuse vie à tous

Salut Patrick (*) et bienvenu. On a un profil très similaire sauf que je n'y connais rien en clim et je commence juste à être confronté au choix d'installation d'un monosplit. Tu peux me joindre en privé sur le sujet ? A moins que cela n'intéresse tout le monde....

(*) oui c'est une contrepèterie

Pilouthai

Ps : La climatisation est toujours un sujet intéressant et rien n'empêche d'ouvrir une discussion... ;)

Toulouzing

OK, Je réfléchis à ma question et j'ouvrirais un sujet.

Il est vrai que sur ce forum, entre ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui pompent l'air de l'autre ça peut faire une clim ! ( je n'insulte personne, je me met dedans)

Patviathai

Bonjour Toulouzing,
Effectivement, une discussion spéciale "Clim" pourrait être créée, je t'en laisse le soin car je ne maitrise pas encore tout sur ce site  :/
Par ailleurs je ne sais pas s'il est autorisé de communiquer des informations personnelles (censure  :D:o:/ )
Pour une contrepèterie, il y a 3 personnes : celle qui l'énonce, celle qui la comprend et celle qui ne la comprend pas
Je fais humblement partie de la 3ème catégorie, alors je veux bien que tu m'expliques  :dumbom:

Pilouthai

Patviathai a écrit:

...
Par ailleurs je ne sais pas s'il est autorisé de communiquer des informations personnelles (censure  :D:o:/ )...

Seules les informations suivantes sont autorisées sur le forum :
- Poids
- Taille
- Tour de taille
- Couleur des cheveux et éventuellement des yeux
- Couleur de ses sous-vêtements
Tout le reste doit rester secret et ne peut être échangé que par MP !  :D

Toulouzing

Patviathai a écrit:

Bonjour Toulouzing,
Effectivement, une discussion spéciale "Clim" pourrait être créée, je t'en laisse le soin car je ne maitrise pas encore tout sur ce site  :/

Bon c'est fait, c'est ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=956082

Patviathai a écrit:

Par ailleurs je ne sais pas s'il est autorisé de communiquer des informations personnelles (censure  :D:o:/ )

Ce qui est facile c'est de faire un message privé, il suffit de cliquer sur un profil et tu peux utiliser la fonction 'envoyer un message'