Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

TransferWise Xendpay

Vouillgi

Bonjour,

Est-ce qu’il y a des personnes qui ont transférées de l’argent via Transfer Wise ou Xendpay durant ses derniers jours si oui est-ce que le transfert c’est bien passé…………..Merci pour vos réponses.
Cdlt,

Voir aussi

Gérer son argent en ThaïlandeOuvrir un compte en banque en ThaïlandeAgences de publicité en ThailandeConsultants en Marketing et Relations Publiques en ThailandeAccès compte bancaire pour plus de 70 ansDifficultés d'ouvrir un compte bancaire en ThaïlandeComptable avec expérience de la Suisse
Tamerlan

Il y a déjà plusieurs discussions ouvertes sur ce même thème.
Un transfert effectué hier matin en quelques secondes.

Vouillgi

OK merci avec Transferwise ou Xendpay?

Tamerlan

Transferwise comme mentionné dans l'intitulé de cette discussion.

Chris Cool

Oui, moi aussi il y a 15 jours avec Transferwize, ça a pris 3 jours car "gros" montant (pour le payement par CB le maximum est 1500€ je crois) donc ordre de transfert à ma banque en France mais une fois l'argent reçu par TW ça a pris deux heures...

Vouillgi

@Chris Cool,

Excusez-moi d’être indiscret mais quand vous dit  "Gros montant" c’est plus de 10 000 €, parce que personnellement j’envisage de faire un virement de plus de 20 000 € et pourriez-vous me dire ou se trouve le compte en banque de TransferWise ou vous avez transférer l’argent  depuis votre compte en France………………D’avance merci pour votre réponse

GuestPoster283

Le compte de transferwise est situé en Allemagne. Tout est sur leur site internet.

Pour les grosses sommes (> 10 000 euros) comparez bien les frais avec votre banque car avec transferwise les frais ne sont pas plafonnés.

Le teigneux

Gigondas....FAUX!!!!!
TransferWise a changé de domiciliation bancaire ils sont en Belgique maintenant

Recipient Name:
TransferWise Europe SA
Recipient Type:
Business
IBAN:
BE79967040785533
BIC:
TRWIBEB1XXX
Reference:
P8504470
Bank Name:
Transferwise Europe Sa/nv
Address:
Square de Meeûs 38 bte 40, 1000 Brussels, Belgium

TAMERLAN
la discussion est sur les deux! TW et XP

Vouillgi

Attention au plafond des transferts que vous autorise votre banque française en zone SEPA, peut être que 20 K€ ça va bloquer.

À priori chez TW ou XP il n'y a pas de plafond pour les transferts bank à bank, mais peut être des interrogations à partir d'un certain montant.
Perso je ferais deux envois de 10K€ l'un sur XP, l'autre chez TW.
Jamais tous les œufs dans le même panier  :)

Pour le paiement par cartes de crédit chez TW c'est plafonné à 2500€ par opération car ils sont sécurisés jusqu’à ce montant par transaction par 3DSecure de Visa ou Mastercard.
Mais on peut enchaîner à la suite X opérations jusqu’à arriver au plafond maxi mensuel de paiements que vous a accordé votre banque.

On peut faire successivement des cartes et de virements.

Chez XP il y a un souci pour les paiements par cartes, car certaines banques considère XP non comme un commerçant mais comme un DAB/ATM et là les plafonds sont ceux accordés par votre banque pour les retraits d'espèces.

Je n'ai pas encore trouvé tous les susceptibles, à priori le Crédit Agricole ne l'est pas mais la Société Générale oui.

GuestPoster283

Le teigneux a écrit:

Gigondas....FAUX!!!!!

Recipient Name:
TransferWise Europe SA
Recipient Type:
Business
IBAN:
BE79967040785533
BIC:
TRWIBEB1XXX
Reference:
P8504470
Bank Name:
Transferwise Europe Sa/nv
Address:
Square de Meeûs 38 bte 40, 1000 Brussels, Belgium

Le compte en Allemagne est valide.

https://transferwise.com/fr/help/11/com … ansferwise

Gerardthai

Le teigneux a écrit:

Gigondas....FAUX!!!!!

Et bien , ils ont plusieurs comptes , en fait; le mien n'a pas changé, il est toujours en Allemagne, j'ai fait un transfert il y a 5 jours
pour les transferts maxi, pour moi la limite vient de la banque ( BNP ) , 6000 €, donc je ne peux pas transférer plus

ps: Gigondas a écrit en même temps que moi  ;)

cash 56

Bonjour
C'est comme dans la vielle emission de jacques Martin tout le monde a juste :D
En debut d'annee tw avait donne l'adresse en Belgique pour faire le changement.
Ce que j'ai fait comme je pense d'autres utilisateurs

Le teigneux

J'ai reçu en fin d'année un message de TW me disant que le compte changeait au 1/1/2020. En ayant fait un virement en janvier leur informatique m(a alors indiqué le compte belge que j'ai utilisé.
De mémoire le message d'avant la fin d'année disait qu'il y aurait une période de transition pendant laquelle les deux comptes seraient actifs mais qu'ensuite les virements faits sur le compte allemand ralentiraient le processus.

Plutôt que d'essayer d'avoir raison et de jouer les fanfarons le mieux est d'utiliser la banque indiquée dans le dernier message que l'on reçoit en fin de la demande.
Banque indiquée juste en dessous du numéro de référence à mentionner dans le motif du virement de sa propre banque.

Le teigneux

Gerardthai a écrit:

pour les transferts maxi, pour moi la limite vient de la banque ( BNP ) , 6000 €, donc je ne peux pas transférer plus

Si on demande gentiment à son conseiller, il peut augmenter ce plafond dans la mesure où le compte n'est pas trop indigent. Perso j'ai 8000.

À priori ce plafond est journalier, donc faire une succession de virements journaliers permet de contourner le plafond.

Mais au dessus du plafond il y a les tuiles, en l'occurrence le solde disponible que l'on ne peut pas dépasser. Sauf si vous avez une autorisation de découvert.

Gerardthai

Le teigneux a écrit:

J'ai reçu en fin d'année un message de TW me disant que le compte changeait au 1/1/2020. En ayant fait un virement en janvier leur informatique m(a alors indiqué le compte belge que j'ai utilisé.
De mémoire le message d'avant la fin d'année disait qu'il y aurait une période de transition pendant laquelle les deux comptes seraient actifs mais qu'ensuite les virements faits sur le compte allemand ralentiraient le processus.

Plutôt que d'essayer d'avoir raison et de jouer les fanfarons le mieux est d'utiliser la banque indiquée dans le dernier message que l'on reçoit en fin de la demande.
Banque indiquée juste en dessous du numéro de référence à mentionner dans le motif du virement de sa propre banque.

Je n'ai pas reçu ce message, et lors de mon dernier transfert il y a 10 jours, le compte allemand était bien mis en bas ; peut être qu'il y aura un nouveau messages plus tard

Banque en ligne
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.
Le teigneux

Gerardthai a écrit:

Je n'ai pas reçu ce message, et lors de mon dernier transfert il y a 10 jours, le compte allemand était bien mis en bas ; peut être qu'il y aura un nouveau messages plus tard

À mon avis, et j'ai la joie d'en être satisfait, il est probable que le responsable de ça chez TW soit un ancien de l’immigration thaïe...

Cela étant dit au cours des SIX transferts que j'ai fait depuis janvier dont deux cette semaine c'est toujours la banque belge qui est annoncée.

Le dernier transfert a été demandé mardi et les sous sont arrivés à ma BKK Bank hier jeudi.

Le principal c'est de respecter ce que TW demande.

Le compte en Belgique est ouvert dans leur propre banque Transferwise Europe Sa/nv ce qui doit leur faciliter les choses, alors qu'en Allemagne il l'était à la Deutsche Bank de Francfort / Saucisses