800.000 bahts pour extension visa OA
1000 millions ce n'est pas énorme mais 2,8 % ce n'est pas assez dans ce cas.
Grovalet, 800'000 bahts suffiront pour la prolongation de votre visa !
(1000 millions = 1 milliard, soit ~ 29 millions euros)
Si on commence à chipoter pour 29 millions d'Euros ! Quelques mois de salaire pour Carlos !
Revirement de l'information donnée le mercredi 27 Mars et le 1 Avril par le manager de BKK concernant la date et les intérêts.
Intérêts: 2,65%
Date: du 22 au 24 Avril, ensuite fermeture...
Mais d'ici cette date, tout peut changer au pays de l'incertitude permanente.
jean_jean a écrit:Revirement de l'information donnée le mercredi 27 Mars et le 1 Avril par le manager de BKK concernant la date et les intérêts.
Intérêts: 2,65%
Date: du 22 au 24 Avril, ensuite fermeture...
Mais d'ici cette date, tout peut changer au pays de l'incertitude permanente.
Et bien, profitez en si vous pouvez, je pense que c'est la seule banque à faire ça !
Il est possible d'avoir des taux d'intérêt plus grand en Thaïlande mais alors ce n'est plus un simple " saving" , il faut acheter des obligations, certaines vont jusque 9.5% en fonction de la qualité de la compagnie. voici une liste: http://www.thaibma.or.th/EN/BondInfo/Re … p;name=2.1
Je voudrais savoir si quelqu'un en a deja acheté et par quel broker est il passé ?
Attention aux obligations, souvent intéressant mais cela reste l'emprunt d'une société.
Plus le taux est élevé plus le risque de défaillance est grand, logique.
Je continue sur le titre du sujet...... :-)
J'ai posté un commentaire sous le pseudo de "youpy" ici:
https://lepetitjournal.com/bangkok/les- … nde-253107
youpy
ven 29/03/2019 - 22:48
Si il est effectivement nécessaire de conserver 400 000 BTH toute l'année pour les personnes ayant opté pour une solution mixte, comment faire lors d'un apport de moins de 400 000 BTH. Ca ne colle pas. Ce qui me fait penser que vous n'avez pas la bonne information.
Voici la réponse tant attendue par beaucoup de lecteurs qui sans intervenir nous lisent:
https://lepetitjournal.com/bangkok/quel … nde-254703
Bonne lecture :-)
La moitié de la somme du compte en banque.
Bonjour
Info d une personne venant de faire son extension a Jomtien..
2 mois avec 800.000 bahts avant la demande d extension. Le jour d obtention de l extension une convocation est donnee pour 90 jours apres (et pas 3 mois)..
Il faut alors se presenter avec bank book actualise le jour meme et presentant le solde de 800.000 bahts..
Le delai de 90 jours part de la date d extension et non du visa initial..
Exemple vous avez eu votre visa le 4 juillet, vous faites votre extension 30 jours avant l expiration soit le 4 juin.. vous aurez a vous presenter avec la bank book tout a fait fin aout ou les 1er jours de septembre et pas debut Octobre
Bonne journee
armagueddon a écrit:Bonjour
Info d une personne venant de faire son extension a Jomtien..
2 mois avec 800.000 bahts avant la demande d extension. Le jour d obtention de l extension une convocation est donnee pour 90 jours apres (et pas 3 mois)..
Il faut alors se presenter avec bank book actualise le jour meme et presentant le solde de 800.000 bahts..
Le delai de 90 jours part de la date d extension et non du visa initial..
Exemple vous avez eu votre visa le 4 juillet, vous faites votre extension 30 jours avant l expiration soit le 4 juin.. vous aurez a vous presenter avec la bank book tout a fait fin aout ou les 1er jours de septembre et pas debut Octobre
Bonne journee
Bonjour
La procédure à l'immigration de Bangkok semble être différente.
Lors de l'obtention de l'extension du visa, les 800 000bahts avant les 2 mois sont vérifiés, ensuite aucune vérification n'est demandée jusqu'a la prochaine extension.
Si les conditions n'ont pas été remplies durant l’année précédente, non délivrance de la nouvelle extension et sortie du pays.
Je pense que Bangkok n'a pas la capacité pour vérifier en permanence le Bank Book
Bonne journée
Bonjour
Il ne s agit pas de 'constamment" verifier le bank book mais d une seule verification, deja..
En outre ils pourraient facilement s epargner un RV special en controlant le cas echeant le bank book de ceux qui font physiquement les 90 jours..
Je pense que Jomtien a le merite de la clarte.. Les gens sont clairement et precisement informes et la conformite avec la mesure est verifiee..
C est beaucoup plus "dur" de ne pas prevenir d un controle et d en deduire le refus de l extension l annee suivante je trouve..
Bon week end a tous
Aujourd'hui était le jour de mon extension de visa OA à l'immigration de Sisaket...pas de souci, extension 1 an + re-entry, opération terminée en moins de 30mn (coût 1900 THB + 1000 THB)...mais avec 2 petites nouveautés par rapport aux 12 années précédentes:
-un "petit papier" agrafé à celui des prochains 90 jours afin de justifier que les 800.000 THB (environ 23000€) sont toujours bien en banque 3 mois après obtention de l'extension
-présence de l'épouse ou d'un témoin si célibataire, qui doit signer un document certifiant l'adresse du demandeur et ce malgré la présentation du tabienban jaune.
L'année prochaine je choisirai un autre type d'obtention afin de ne pas immobiliser mes fonds en tenant compte des modifications en place depuis le 1er avril et de celles à venir au 1er juillet relatives à la justification d'une assurance.
Bref, tout ça avec sourire et gentillesse bienveillante de mon bureau d'immigration...ça aide à faire passer la "pilule" 😜
url=https://servimg.com/view/14084118/781]
[/url]
somlone a écrit:Aujourd'hui était le jour de mon extension de visa OA à l'immigration de Sisaket...pas de souci, extension 1 an + re-entry, opération terminée en moins de 30mn (coût 1900 THB + 1000 THB=...mais avec 2 petites nouveautés par rapport aux 12 années précédentes:
-un "petit papier" agrafé à celui des prochains 90 jours afin de justifier que les 800.000 THB (environ 23000€) sont toujours bien en banque 3 mois après obtention de l'extension
-présence de l'épouse ou d'un témoin si célibataire, qui doit signer un document certifiant l'adresse du demandeur et ce malgré la présentation du tabienban jaune.
L'année prochaine je choisirai un autre type d'obtention afin de ne pas immobiliser mes fonds en tenant compte des modifications en place depuis le 1er avril et de celles à venir au 1er juillet relatives à la justification d'une assurance.
Bref, tout ça avec sourire et gentillesse bienveillante de mon bureau d'immigration...ça aide à faire passer la "pilule" 😜
url=https://servimg.com/view/14084118/781]https://i56.servimg.com/u/f56/14/08/41/18/captur14.png[/url]
Bonsoir,
Et ce bien sur sans savoir quelles seront les nouvelles exigences de l'immigration d'ici à l'année prochaine.
Je pense moi aussi passer l'année prochaine au visa mariage. A moins que l'extension de cette année pose problème et dans ce cas là je changerais de visa dès cette année.
Ah ils vont avoir du travail à l'immigration, ils vont pouvoir embaucher du personnel supplémentaire.
Avec les frais que cela impose, mais des frais qui seront bien sur en principe amortis par les économies réalisées grâce à l'exigence d'une assurance santé pour les expatriés.

Bonjour Tamerlan,
Perso je ne passerai pas au visa marié mais utiliserai la solution des revenus mensuels supérieurs à 65000 THB. Là, pour cette fois je n'avais pu imprimer que 6 mois de relevés bancaire, la KSK ne permet pas plus via internet et j'ai eu la flemme d'aller leur demander les 6 mois manquants, donc bien qu'ayant transféré plus du double de la somme requise, prouvé par les mouvements sur mon bookbank, rien à faire, il lui fallait les 12 relevés !
Donc la capitaine de mon bureau d'immigration m'a confirmé que sur production de ces relevés je n'aurai pas à bloquer les 800.000 THB. Désormais chaque mois j'éditerai mes relevés bancaire...en espérant qu'il n'y ait pas de changements d'ici l'année prochaine.
somlone a écrit:Aujourd'hui était le jour de mon extension de visa OA à l'immigration de Sisaket...pas de souci, extension 1 an + re-entry, opération terminée en moins de 30mn (coût 1900 THB + 1000 THB)...mais avec 2 petites nouveautés par rapport aux 12 années précédentes:
Pourquoi n'avez vous pas tenté l'attestation de revenu délivrée par le consulat ?
Bernard, mais j'avais l'attestation signée par notre Consul honoraire de Khon Kaen...elle me l'a rendu avec mes relevés bancaire en me disant "il me faut les relevés de tous les mois depuis votre dernière extension en plus de ça"...(voir ma réponse à Tamerlan).
somlone a écrit:Bernard, mais j'avais l'attestation signée par notre Consul honoraire de Khon Kaen...elle me l'a rendu avec mes relevés bancaire en me disant "il me faut les relevés de tous les mois depuis votre dernière extension en plus de ça"...(voir ma réponse à Tamerlan).
Sur Udon on ne montre que l’attestation consulaire bien qu’on ait les papiers de la banque fait le même jour dans la sacoche. Pour l’instant ça passe comme ça il y a 3 jours.
Mais il est à craindre que ça ne va pas durer
Bonjour
Je me trompe peut etre mais il me semble avoir lu qu il n etait pas possible de passer d une extension OA en extension O thai wife
JEANLUCETNAN a écrit:Bonjour
Je me trompe peut etre mais il me semble avoir lu qu il n etait pas possible de passer d une extension OA en extension O thai wife
Il y a deux ans, l'Immigration était prête à me le faire.. Cela dépend peut être du bon vouloir du responsable du bureau.
JeanLucetNan
Bonjour
Bien sur que si c'est possible Jean-Luc, un ami vient de le faire sur Ubon Rachathani...mais perso cette option ne m'intéresse pas du tout.
Je suis passé d’un OA à un O marié sur Udon il y a 3 ans
Je connais quelqu’un qui en 3 ans a fait OA > O > OA sur Udon aussi.
JEANLUCETNAN a écrit:Bonjour
Bonjour,
C'est très exactement la réponse qui m'avait été faite à Chiang Mai il y a trois ou quatre ans. Mais il est bien connu que Chiang Mai a ses spécificités.
Et si la même réponse m'est faite un jour, je sors du pays, reviens en exemption de visa et fais une demande de visa mariage.
Bonjour,
N'étant pas sûr de toucher les 65'000 bahts par mois demandé par l'immigration pour prolonger mon visa, j'ai anticipé les formalités à faire pour obtenir l'extension thai wife.
J'avais effectué en novembre 2018 un retrait pour laisser sur mon compte ~ 500'000 bahts.
La Loi est identique dans toute la Thaïlande, ce qui peut changer c'est son application suivant les villes, les bureaux d'immigration, et caetera.
Si il existe une liste des documents à donner et qu'après il y a un bureau (à l'immigration) où des employés vous aident à monter votre dossier, ce n'est pas pour rien, après celui-ci va à Bangkok, voilà pourquoi la demande doit être faite 60 jours avant la modification de votre statut.
Donc, expatriés ou autres, méfiez-vous plutôt des informations/renseignements "partagés" sur certains forums, reportages/émissions, journaux, connaissances, et caetera.
Par exemple pour le visa "thai wife", bien souvent c'est l'épouse thaïlandaise qui va se renseigner à l'immigration pour son mari, ce qui est normal car sa responsabilité va être engagée, voilà peut-être pourquoi le changement de statut devient "impossible" car l'épouse devra donner sa profession, ses revenus approximatifs, quelques photos de l'habitation à l'intérieur et devant l'entrée avec le mari farang...
Bref, aucun souci pour obtenir le "thai wife", depuis mars 2019 je suis sous la responsabilité de mon épouse, et cerise sur le gâteau, en admettant que je ne touche plus d'argent de Suisse, elle devra me donner ou compléter les 400'000 bahts demandés chaque année par l'immigration, si besoin est, je peux même l'aider sans WP.
Bon Wisakha Bucha pour ceux qui sont en Thaïlande !
Bonsoir,
Lorsque j'ai fais cette demande, j'étais accompagné de mon épouse.
Elle a eu beau palabrer avec la jeune femme de l'immigration qui nous a reçu, très charmante, la réponse était négative.
Nous sommes à Chiang Mai, ne l'oublions pas.
Le visa thai wife n'est pas une grosse prise de tête. Je l'ai fait il y a 3 ans à Udon Thani et renouvellé deux fois depuis. Voici la liste des papiers en vigueur dans ma ville.
J'ai fait mes demandes moins d'une semaine avant la fin du visa précédent, et pas 60 jours avant.
La justification des revenus a été faite avec l'attestation du consulat et en aucun cas avec les documents de la banque thaïe, bien qu'ils étaient dans mon sac et édités du matin même.
Les photos de la "vie en commun" me resservent d'année en année, il y en a 8 imprimées deux par deux sur une A4. Toutes sont avec ma femme et moi : la maison en extérieur, sur le canapé du salon, à table, assis sur le lit, lors du mariage ficelle,plus de photos de weekend dans d'autres régions. En complément deux montages photos à partir de GoogleMap qui localisent ma maison.
Il faut préparer le tout deux exemplaires, on garde les originaux comme par expl le document du mariage r°v° donc en faire 2 copies.
Il faut prévoir un témoin avec photocopies et originaux de son tabien ban et de sa carte d'identité.
Lors de la première demande ils envoient des inspecteurs visiter la maison, femme et mari doivent être présent ils ont demandés un second témoin.La visite a eu lieu le lendemain du dépôt du dossier. Pour les prolongations suivantes il n'y a pas de visite domiciliaire. Mais c'est laissé à l'appréciation des fonctionnaires, si ils reniflent une odeur de mariage blanc, ou gris ou... à mon avis ils vont se montrer chiants.
Le dossier complet fait dans le 5mm d'épaisseur. Dans ma région les dossiers partent à Khon Kaen où est le chef régional de l'immigration qui couvre tout l'Issan. Ceci pour validation, le bureau d'Udon n'a pas le pouvoir de la faire.
Le même jour on a un coup de tampon dans le passeport qui est une autorisation de séjour de 30 jours. Puis on repasse en fin de ces 30 jours et on obtient un visa de un an et un 90 jours tout neuf.

Henri Two 9 a écrit:!
Bonjour
De O retired je vais passer en O thai wife au mois de juillet
As tu des precisions sur je peux même l'aider sans WP
Bernard Udon a écrit:Le visa thai wife n'est pas une grosse prise de tête. Je l'ai fait il y a 3 ans à Udon Thani .
https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/v10.jpg
https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/r11.jpg
s
Bonsoir
Merci pour les renseignements je depends egalement de udon thani et je dois faire mon exTension en Juillet. Je vais passer du visa O RETIRED au visa O THAI WIFE
Bonsoir,
Un effet non prévu par l'immigration, mais vu leur incapacité à anticiper, cela était fortement prévisible.
Il se profile une augmentation non négligeable des demandes de visa mariage, ce qui va occasionner un surcroît de travail important pour ces services.
Ajoutons à cela les tracasseries liées à la souscription d'une assurance santé, cela laisse présager des moments plutôt épiques
Bonjour,
On va peut être trouver que j'ai l'esprit tordu mais je suis trop vieux pour changer
Deux petites questions :
1° On fait son extension visa thai wife en juillet (que ce soit le premier ou non, peu importe). L'épouse décède en septembre. Que se passe t il ? On continue en visa thaï wife jusque juillet de l'année suivante ? On a un laps de temps pour passer en visa O-A ?
2° L'épouse décède en juin de l'année suivante. On avait prévu 400.000 pour l'extension, il est trop tard pour avoir les 800.000 durant deux mois. Que se passe t il ?
Le législateur, dans sa grande sagesse, a t il prévu les cas ?
Bonsoir,
C'est effectivement les questions que je me suis déjà posé.
Et pour l'heure je n'ai pas de réponse.
Si cela devait malheureusement m'arriver, il n'est pas impossible que je quitte le pays pour peut être l'Amérique Centrale ( à la condition sine qua non bien sur que je sois physiquement apte à réaliser cette transition).
Pour ces cas [i]il me semble encore une fois [/i] avoir lu mais ou???? que l on disposait de 1 an pour regulariser la situation
Je sais qu'en cas de décès de l'épouse, si on hérite de la maison et du terrain, que moyennant un jugement du tribunal, on a généralement un an pour vendre/refiler le terrain à un thaÏ. Mais je n'ai jamais rien vu en matière de visa.
Avec humour
L’offre généreuse de femmes libres en Thaïlande permet de résoudre ces problèmes facilement, et on peut même anticiper
😇😇😇😇😇😇
Bernard Udon a écrit:Avec humour
L’offre généreuse de femmes libres en Thaïlande permet de résoudre ces problèmes facilement, et on peut même anticiper
😇😇😇😇😇😇
Prévenir, c'est guérir 
thiof2 a écrit:Je sais qu'en cas de décès de l'épouse, si on hérite de la maison et du terrain, que moyennant un jugement du tribunal, on a généralement un an pour vendre/refiler le terrain à un thaÏ. Mais je n'ai jamais rien vu en matière de visa.
Exact
c est a ce sujet que j avais lu concernant le delai de un an...desole je me fais vieux ....Rien a voir avec les visas
JEANLUCETNAN a écrit:thiof2 a écrit:Je sais qu'en cas de décès de l'épouse, si on hérite de la maison et du terrain, que moyennant un jugement du tribunal, on a généralement un an pour vendre/refiler le terrain à un thaÏ. Mais je n'ai jamais rien vu en matière de visa.
Exact
c est a ce sujet que j avais lu concernant le delai de un an...desole je me fais vieux ....Rien a voir avec les visas
Je m'en doutais.
JEANLUCETNAN a écrit:Henri Two 9 a écrit:!
Bonjour
De O retired je vais passer en O thai wife au mois de juillet
As tu des precisions sur je peux même l'aider sans WP
Bonsoir Jean Luc, quand on bénéficie d'un "thai wife" vous avez le droit d'aider et de remplacer votre femme si elle a une petite affaire du style, épicerie dans la maison, salon lavoir, restaurant, et caetera.
Si l'affaire est grande, ce qui était le cas pour notre restaurant, idem je peux "aider", mais attention même si nous avions une dizaine d'employés, il faut rester discret car les autorités partent du principe qu'il n'est pas nécessaire pour le mari farang de travailler et là, vous pouvez avoir des ennuis et devoir payer une petite amende pour la forme...
Un autre exemple, au Karaoké je peux également aider mon épouse, mais là aussi il y a certaines conditions à respecter car si je fais une bêtise, aïe
aïe
aïe !
Comme partout les lois sont différentes, elles sont "malléables" selon votre statut et l'application de celles-ci seront en fonction de vos connaissances, vos moyens, et caetera.
Je sais que vous aimez jardiner, là aussi les lois ne sont pas triste ou à prendre avec légèreté, même si vous êtes chez vous ou dans un mooban.
Bonne soirée à Tous !
Bernard Udon a écrit:Le visa thai wife n'est pas une grosse prise de tête. Je l'ai fait il y a 3 ans à Udon Thani et renouvellé deux fois depuis. Voici la liste des papiers en vigueur dans ma ville.
J'ai fait mes demandes moins d'une semaine avant la fin du visa précédent, et pas 60 jours avant.
La justification des revenus a été faite avec l'attestation du consulat et en aucun cas avec les documents de la banque thaïe, bien qu'ils étaient dans mon sac et édités du matin même.
Les photos de la "vie en commun" me resservent d'année en année, il y en a 8 imprimées deux par deux sur une A4. Toutes sont avec ma femme et moi : la maison en extérieur, sur le canapé du salon, à table, assis sur le lit, lors du mariage ficelle,plus de photos de weekend dans d'autres régions. En complément deux montages photos à partir de GoogleMap qui localisent ma maison.
Il faut préparer le tout deux exemplaires, on garde les originaux comme par expl le document du mariage r°v° donc en faire 2 copies.
Il faut prévoir un témoin avec photocopies et originaux de son tabien ban et de sa carte d'identité.
Lors de la première demande ils envoient des inspecteurs visiter la maison, femme et mari doivent être présent ils ont demandés un second témoin.La visite a eu lieu le lendemain du dépôt du dossier. Pour les prolongations suivantes il n'y a pas de visite domiciliaire. Mais c'est laissé à l'appréciation des fonctionnaires, si ils reniflent une odeur de mariage blanc, ou gris ou... à mon avis ils vont se montrer chiants.
Le dossier complet fait dans le 5mm d'épaisseur. Dans ma région les dossiers partent à Khon Kaen où est le chef régional de l'immigration qui couvre tout l'Issan. Ceci pour validation, le bureau d'Udon n'a pas le pouvoir de la faire.
Le même jour on a un coup de tampon dans le passeport qui est une autorisation de séjour de 30 jours. Puis on repasse en fin de ces 30 jours et on obtient un visa de un an et un 90 jours tout neuf.
https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/v10.jpg
https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/r11.jpg
Bonsoir Bernard, comme je l'ai signalé l'application des lois peuvent être différentes selon votre statut, votre âge, le nombre d'année en Thaïlande et marié dernièrement ou comme moi depuis 1992.
Je n'ai jamais eu besoin de certificat de vie ou autres de mon pays et je n'ai jamais payé d'impôts en Thaïlande.
Ma trajectoire professionnelle est probablement différente que la votre, donc les formalités à donner sont également différentes, mais où nous devrions être d'accord passer en "thai wife" est possibles pour tous les expatriés mariés avec une thaïlandaise.
Comme je l'ai expliqué, il faut anticiper les éventuels problèmes comme d'ailleurs son expatriation.
Voilà pourquoi j'ai retiré mon pognon avant de faire la demande du "thai wife" et laissé que ~ 500'000 bahts sur mon compte en novembre 2018.
Tamerlan ne comprend pas encore le "système" thaïlandais, il est retraité et va avec son épouse en France, l'immigration connaît (pratiquement) tout de sa (nos) vie(s), donc une bonne partie de ses dépenses.
Il devait aller avec madame à l'immigration, ce qu'il a fait d'ailleurs est normal et obligatoire pour une demande du "thai wife", faire comme moi ou d'autres expatriés, en expliquant qu'il n'était plus possible de donner la garantie de 800'000 bahts (ou 65'000 bahts par mois ou en faisant l'appoint) car il y a eu une modification des rentrées d'argent.
Bonne soirée à Tous !
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Thailande

Le visa de travail en Thaïlande
Pour avoir le droit de travailler en Thaïlande et de vivre dans le pays sans avoir à demander ...

Visa de tourisme pour la Thaïlande
Le tourisme est un moteur économique significatif en Thaïlande. En 2024, le pays a attiré ...

Les différents types de visas pour la Thaïlande
La Thaïlande propose plusieurs types de visa. Selon la durée de votre séjour dans le Royaume, ...

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...

Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Thaïlande
Si vous êtes une personne motivée, dotée de bonnes capacités de communication et ...

Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...
Vos questions et expériences sur les visas en Thailande