Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

demande de visa oa en france et prolongation en thailande

Gerardthai

Tamerlan a écrit:

L'attestation de revenus indique un montant en bahts, le compte bancaire en Thaïlande également, une simple addition suffit.

Avec une nuance, l'attestation de l'ambassade indique le montant en euros et en bahts calculé  avec le taux du jour  de l'attestation, un mois, deux trois mois avant la date de la visite au to mo ), mais le préposé calcule le taux du jour de l'extension , donc il doit faire marcher la calculette, mais c'est vrai que le calcul mental et les Thais, ça fait deux

Tamerlan

Bonsoir
Oui, c'est vrai si l'on veut vraiment pinailler. Pour ma part je fais établir l'attestation de revenus dans la semaine qui précède mon déplacement à l'immigration, ce qui fait que la cours de la monnaie a peu évolué. J'évite ainsi un surcroît de fatigue au fonctionnaire en lui évitant d'utiliser sa calculatrice.

Prudence84

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Là d'accord, je comprends tout à fait le principe de la calculatrice. ce qui m'amuse toujours c'est que les thaïs (et pas seulement eux) sont totalement incapables de faire ce calcul de tête.
L'attestation de revenus indique un montant en bahts, le compte bancaire en Thaïlande également, une simple addition suffit.
Avec quelques connaissances en calcul mental, le tour est joué.

+1
:lol:

mpgilles

Bonjour
Pour la première année de visa OA aucun transfert d'argent n'est exigé.
Une attestation de ta banque française (3 exemplaires) indiquant que ton compte est créditeur de 20000€ est suffisante .Mème chose pour ta femme.
A son renouvellement éventuel après un an , il sera demandé que ces sommes soient déposée sur une banque Thai. (ou bien diverses preuves de revenus mensuels).
La Sté "rapide visa" a bien géré mon dossier fin 2015 et leur tarif est avantageux si on habite la province (l'ambassade est à Paris).
Même sans passer par eux pour le visa, leur récapitulatif du dossier est clair et accessible sur le net.
Bonne chance à vos rêves.

Christian D

comment avez fait Gerarthai ?
hua hin étant sur la côte Est et la Birmanie sur la côte ouest ?
Et surtout en bateau?
vous êtes descendu de Hua Hin en Malaisie  par le détroit de Macassar puis vous avez remonté l’Indonésie par Java après je sais pas ou vous avez accosté au Myanmar t
Tout ça en 1 journée?
Bonne journée

Palermuche

tampon  a l'arrivee: date d'entree en thailande.
avant la fin du visa oa, sortir et rentrer rallonge en effet d'1 an mais 1 seule fois.

ATTENTION
les regles changent sans arrêt et chaque bureau d'immigration thaï applique les siennes sans vergogne.
ce qui est vrai ce jour ne le sera pas forcement un peu plus tard.
et ceci est volontaire de la part des autorités.

AnonymeB

Beaucoup de réglements d'immigration sous indiqués "à l'appréciation de l'officier d'immigraton", ce qui laisse la porte ouverte aux interprétations personnelles, au délit de sale gueule, à l'envie d'un petit billet, etc, etc...
Seule solution : faire profil bas et adopter le fameux sourire thaï façon "Oh oui, Monsieur l'officier d'immigration, vous êtes vraimen quelqu'un de très important..." en pensant tout bas "pauvre c...d, avec tes galons de majorette et ton Q.I. de poule, tu ne m'impressionnes pas"

katai

neugnroy a écrit:

bonjour
je viens de m'inscrire sur le forum
je compte vivre en Thaïlande avec mon épouse , j’ai lu beaucoup de chose ,de l'ambassade, jusqu’au forum, (beaucoup de forum).

je connais la Thaïlande on y va depuis 8 ans (pattaya , koh samui ,krabi ao nang , koh phi phi , phuket) ,et j'y retourne en juillet 2016 je commence a parler et lire un petit peut le thaïlandais
je voudrai savoir ,car cella me perturbe un peu, cet nébuleux : pour un visa o a , la prolongation en Thaïlande a l’immigration doit ce faire (a la date d’obtention du visa a paris ou a la date d'entrer en  Thaïlande

et aussi cet vrai que : L' avantage lié à votre première demande de visa O-A à Paris.
Le visa O-A de 1an "Multiples Entrées"  obtenu à l'ambassade de Thaïlande de Paris
peut vous permettre de rester deux ans sur le territoire avant d'avoir à demander une première extension. en passer à un poste frontière (Laos, Birmanie, Cambodge, Malaisie)

Visa OA multiple :
Dès votre entrée en Thaïlande, votre visa OA est valable pour 365 jours (voir le tampon d'arrivée dans votre passeport).
Jusqu'à la date d'expiration de votre visa OA (date dans le coin inférieur gauche) vous êtes en "multiple" vous entrez et sortez du pays autant de fois que vous voulez et à chaque retour en Thaïlande vous obtenez 365 jours en +.
Astuce : dans les derniers jours de votre visa (coin inférieur gauche), vous faites un "run border" (sortir et rentrer en Thaïlande le même jour) pour obtenir à nouveau 365 jours.
Après la date d'expiration de votre visa OA (toujours coin inférieur gauche), ce visa n'est plus multiple avant chaque sortie du pays vous devez acheter un réentry.
Avant la fin de votre visa non multiple, vous pouvez obtenir facilement une extension de 365 jours pour 1900 Bahts dans un bureau d'immigration près de votre domicile. Pas besoin de sortir du pays
Pour le renouvellement du visa, il vous faut :
passeport + copies visa
1 photo
une attestation de domicile (bail, contrat de location, facture à votre nom, etc...)
Vos revenus :
soit une pension supérieure à 65.000 Bahts/mois légalisée par votre Ambassade ou le Consulat Autrichien de Pattaya (document valable 6 mois).
soit un compte en banque à un seul nom avec 800.000 Bahts depuis + de 3 mois. Preuve fournie par votre banque (document valable 3 jours).
soit un compte en banque au nom de Mr &Mme avec 1.600.000 Bahts depuis 3 mois.
Copie d'acte de mariage traduit en Thaï ou en Anglais (ou livret de famille).
Si vous arrivez à Pattaya, je travaille dans les bureaux de l'Immigration chaque jour de 13 à 16Hr. Vous demandez ROBERT je suis au bureau 8.

avec visa o a multi entres fait a paris , on peut sortir de Thaïlande et revenir comme on veux ou faut il faire un ré entrer avant de sortir

merci d'avoir une réponse vécu et solide car la situation peut devenir réellement catastrophique a la fin de l'année du visa si il y a un problème de compréhension et les 800000 bahts *2 mon épouse et moi =1600000 bahts a rapatrier
merci