Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Bonjour à toutes et tous des bords du Léman!

CHRISS74

Je me présente , Christophe , 38 ans , résidant près d'Evian les bains en haute-Savoie.:)

Je travaille en suisse voisine près de Genève dans l'industrie pharmaceutique ;)

J'ai le souhait de quitter la France et par de meme mon emploi sur Suisse pour m'installer définitivement en thailande et ouvrir un petit commerce genre bar ou snack.:rolleyes:

Je vais avoir besoin de vos avis,expériences,renseignements quant à toutes les possibilités,démarches,etc....:)

Au plaisir de vous lire;)

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatriéBonjour tout le monde!!Bonjour a tousBonjour à tous!bonjour à tousbonjour à tousBonjour à toutes et à tous
Aurélie

Bonjour Christophe.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Afin que votre message soit plus visible, il a été déplacé vers le forum Thaïlande.

Dans une premier temps, je vous conseille de télécharger et de consulter le guide de l'expatrié en Thaïlande. Il contient des informations qui vous seront certainement utiles.

Parcourir les autres discussions sur le forum Thaïlande pourraient également vous aider.

Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas à nous les poser afin que nous puissions vous conseiller et vous guider.

Merci,
Aurélie

glen 21

Coucou !

alors toi aussi, ras le bolde passer la frontière et de travailler en face ! LOL ...

je réside depuis 6 mois maintenant en Thaïlande après avoir été frontalier 8 ans à Geneve dans la restauration puis au GP. J'habitais alors à Thonon puis Annemasse.

Ici, tout est très différent, mais soyons trés clair : un petit business pour un farang ne sera pas rentable... je peux te donner deux exemples de Français qui rament avec deux restaurants les prix de vente sont trés bas, les horaires... pas vraiment, les charges ridicules et la concurrence trés présente. Si l'investissement n'est pas énorme pour nous, la rentabilité n'est pas là.L'un d'eux a démarré une belle affaire en janvier, presque au point d'équilibre et maintenant la proprio des murs lui dit qu'elle ne renouvellera pas le bail  ...

Comment tu penses faire pour mettre ton projet à ton nom ? tu parles Thaï ? car ces derniers jours, uniquement pour acheter une moto à mon nom, ce fut la galère tout seul ! et je me suis décidé pour une neuve, plus facile mais pas encore les papiers !

Enfin, j'espère que tu as déja été expatrié car énormément de choses changent de ta vie savoyarde, et ce n'est pas qu'une phrase avec des mots...

Avec ton visa touristique, tu ne pourras avoir l'autorisation de travailler ; pas possible d'avoir un autre visa pour toi, avant 50 ans ( retraité ou "O" ), et bien sur visa a renouveller régulièrement en sortant du pays (voir le site de l'ambassade Thaï à Paris = http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa-touristique/ )

Dis nous si tu es déja venu ici, et bon courage !

glen 21

~ Message supprimé ~

glen 21

il est parfaitement possible de vivre des revenus d'un bar ou d'un petit restaurant , le tout est de savoir de quelle manière on veut vivre .
je vis très bien d'un petit commerce mais évidement je ne vis pas à BKK et surtout je ne vis pas à l'occidentale .
je consomme local et principalement le produit de mon travail (jardin , élevage , rizière etc)mais il est évident que si tu désires vivre à Phuket au milieu d'expatriés la vie y est bien plus cher !
UN bon conseil que je pourrais te donner est d'apprendre la langue en premier ou du moins les rudiments .Lire et écrire est important .
Tu n'en tirera que des avantages ! D'abord tu obtiens très facilement un visa (ED) ensuite parler t'ouvriras beaucoup de portes .
[Modéré]
moi je vend des poulets mais merci j'ai une clientèle à 99,99 % thaï et bien heureux de ne pas devoir traiter avec des vautours .