Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Conseils pour VPN

Bonjour,

Il y a 2 ans je me suis abonné à AVAST VPN car en promotion, mais aujourdhui,au renouvellement, on me demande 100€ pour 1 an. Vu le prix, je désire changer de fournisseur et pour cela j'aurais aimé savoir lequel est le plus performant à un prix raisonnable. Merci par avance pour vos réponses.

Voir aussi

Bizarre car cela me parait cher (8Euros/mois).

Au pire, si possible, fermer votre compte et ouvrez en un autre, c est environ 4USD / mois. Comme AVAST VPN aussi...

Demandez des promotions aussi . Discuter sur le Chat et dire que c est trop cher. Il y a une concurrence énorme.

NordVPN marche bien selon des connaissances, Je ne l'utilise pas.

Good luck

Ci dessous AVAST pricing

1786939492_3690276_1118200_1.png

Vous connaissez HMA ? Je ne connais pas les tarifs, mais il paraît que c'est performant.

@gillethai

j ai souscrit a CyberGhost 8 depuis plusieurs années je paie a peu près 2 euros/mois aucun problème

@gillethai
j ai souscrit a CyberGhost 8 depuis plusieurs années je paie a peu près 2 euros/mois aucun problème - @michelwin010

Moi aussi, CyberGhost  , très bon : vous avez aussi Nord VPN ( que je ne connais pas )

ces 2 là, c'est du bon  , vous pouvez y aller

Pour la coupe du monde et le tour de france j ai pris pour 2 mois express VPN, Rien a redire mais je ne connais pas les autres VPN. Par contre 12 euros par mois mais quand on aime .............

@gillethai

J utilise Nord VPN

Pas de problèmes à ce jour

Perso sans hésitation : Proton VPN qui peut être installé sur téléphone et PC... C'est le seul avec lequel je n'ai pas de problème pour naviguer sur des sites interdits lorsque je suis en Chine...voire en Thaïlande

J'étais chez Norton mais le débit et la connexion étaient aléatoires. Je suis passé chez Cyberghost depuis 2 ans ras. (connexion jusqu'à 5 appareils PC ou téléphone)

1 membre a réagi à ce message

Je suis aussi entrain de faire une recherche car je suis en cours d'installation à Bangkok. Attention aux critères, si c'est la TV qui vous intéresse ce qui est probablement le cas de 100% d'entre nous, il faut que ce soit compatible Android TV ( attention donc au 'petits' fournisseurs). Personnellement je cherche aussi le côté protection de mes données personnelles et je rejoins @Pilouthai sur le choix de Proton VPN qui propose pas mal d'outils supplémentaires.

Attention aussi au 'pricing' - période d'engagement 1 an ou 2 ans ( les prix en engagement mensuel sont généralement prohibitifs et les prix affichés sont généralement ceux de la première année...

Nord VPN : 78$ (68€) la 1ere année. Et après ?

CyberGhost : 57€/an mais 2 ans engagement. Sinon 84€ annuel par engagements 6 mois

ProtonVPN : 54$ la 1ere année puis 84$ par an

Windscribe :  Gratuit avec un choix de 2 IP en France (sinon le VPN 'normal' c'est 69€ par an.

Comme je n'ai pas encore fait de choix, j'utilise actuellement Windcribe gratuit sur mon PC et ça marche tres bien. Je n'ai pas fait de test sur TV, je regarde tres peu la TV

Je suis chez CyberGhoste 8 VPN, et j'en suis partiellement satisfait. J'avais payé le premier abonnement en promotion pour 2 ans + 4 mois gratuits en décembre 2023 pour un montant de 60.93 €. Le renouvellement s'est effectué au début de cette année pour le même prix, mais pour un an seulement (soit un peu plus de 5 €/mois). L'insatisfaction ne provient pas de CyberGhost lui même, mais de l'opérateur archi-minable que j'utilise, à savoir Orange pour ne pas le nommer. La majorité des sites sur lesquels je me connecte avec le VPN (y compris en France, tel que Paris, Marseille ou Strasbourg) ne sont pas acceptés par Orange et leurs super techniciens m'avaient répondu que ces sites étaient blacklistés pour des raisons de sécurité. Il en est de même pour la plupart des villes des pays d'Europe.

Pour en revenir au VPN Avast qui vous renouvelle l'adhésion à un prix anormalement élevé, faites comme moi, pour mes renouvellements de Avast Premium, Benchguard, driver updater, et autres. Je ne paye qu'avec une carte virtuelle, utilisable qu'une seule fois. A la fin des abonnements, ils me font savoir que le renouvellement n'a pas pu être renouvelé, et me demande de fournir les coordonnées d'une nouvelle carte. A chaque relance, je ne réponds pas. Puis 2 ou 3 mois après la fin de l'abonnement, il me propose un renouvellement avec un rabais d'environ 50 % du prix normal, auquel je donne suite.

...CyberGhost : 57€/an mais 2 ans engagement. Sinon 84€ annuel par engagements 6 mois... - @Toulouzing

Je  paie tous les 2 ans, environ 2 € par mois,  avec un service après vente hyperrapide

je n'ai pas de télé, je ne recherche pas  à  lire les sites interdits, uniquement la télé sur mon ordinateur , pour le sport  ou documentaires ,  donc je suis satisfait

... L'insatisfaction ne provient pas de CyberGhost lui même, mais de l'opérateur archi-minable que j'utilise, à savoir Orange pour ne pas le nommer. La majorité des sites sur lesquels je me connecte avec le VPN (y compris en France, tel que Paris, Marseille ou Strasbourg) ne sont pas acceptés par Orange et leurs super techniciens m'avaient répondu que ces sites étaient blacklistés pour des raisons de sécurité. Il en est de même pour la plupart des villes des pays d'Europe.

... - @Jean Claude D

je ne comprends pas cette histoire de Orange, moi je ne suis nulle part, j'utilise Edge et je fais tout à partir de ça avec le VPN, jamais aucun blocage; comment et avec quoi vous utilisez Cyberghost ? renouvellement 1 an, 5 € par mois ? Je verrai ça l'année prochaine mais je n'en ai pas entendu parler

Les tarifs que j' ai mis sont les plans actuels que l'on trouve sur internet. J'ai juste fait la recherche pour aider.Ça ne veut pas dire que le contrat que vous avez depuis peut être des années est à ce prix...

Quand aux questions de blocage, il y a certains sites qui bloquent les IP prévenant de VPNs. Impossible pour moi par exemple de me connecter a MATMUT. De base ils bloquent les IP de Thaïlande et bloquent les IP de VPNs

@Gerardthai

Je suis chez Orange pour l'hébergement de mes mails (xxx@orange.fr), pour mon téléphone mobile et mon numéro de fixe en France. Donc tous les mails que je reçois et que j'envoie passent par le site d'Orange. Et c'est là que le bas blesse. Dans 80 % des cas où je veux envoyer un mail, je dois passer par un VPN qui me fournit un IP du pays sélectionné. Aucun mail ne peut être envoyé directement depuis la Thaïlande. Et lors de l'utilisation  d'un VPN, suivant le site choisi, j'obtiens souvent le message d'erreur d'Orange suivant : "Le mail « Pour essai » n'a pu être envoyé car l'adresse mail d'au moins un destinataire est invalide". Ce qui est complètement loufoque, car en changeant de VPN, mais en gardant la même adresse du destinataire, le mail finit par être accepté et envoyé. D'où l'incompétence flagrante des techniciens et inspecteurs d'Orange. La solution pour moi serait de changer de FAQ, en xxx@gmail.com par exemple, qui semble ne pas poser ce genre de blocage, mais au vu du nombre de personne et surtout d'identités administratives qu'il faudra que je contacte pour changer mon adresse mail, je préfère rester en l'état.

L...
Quand aux questions de blocage, il y a certains sites qui bloquent les IP prévenant de VPNs. Impossible pour moi par exemple de me connecter a MATMUT. De base ils bloquent les IP de Thaïlande et bloquent les IP de VPNs - @Toulouzing

je viens de faire  un essai en me mettant sur Marseille, et j'ai bien le site de la Matmut   

Concernant Proton VPN : On peut l'utiliser sur 10 supports différents en même temps

Bonjour,

j'ai un abonnement Kaspersky Antivirus Premium pour 3 appareils, avec un VPN pour 2 ans.

Cette année, je n'ai pas pu le renouveler (paiement par carte bancaire). J'ai donc profité d'une promotion (moins cher qu'un renouvellement) pour souscrire un nouvel abonnement, avec une adresse e-mail différente, car je ne pouvais plus me connecter avec l'ancien.

Je ne sais pas s'il est meilleur ou moins bon qu'un autre abonnement. L'avantage du VPN, c'est que je peux regarder certains films et autres contenus sur la chaîne France Télévisions.

https://www.kaspersky.co.th/premium?utm … e8QAvD_BwE

Ps:

https://www.france.tv/

** Bonne semaine**

Thom

Ps2: (Traduit en Francais par Googol-Lens)

https://i.goopics.net/800/i0xiy9.jpg

https://i.goopics.net/800/sjvx42.jpg

L...
Quand aux questions de blocage, il y a certains sites qui bloquent les IP prévenant de VPNs. Impossible pour moi par exemple de me connecter a MATMUT. De base ils bloquent les IP de Thaïlande et bloquent les IP de VPNs - @Toulouzing

je viens de faire un essai en me mettant sur Marseille, et j'ai bien le site de la Matmut
- @Gerardthai

Tiens ? Ca m'intéresse car de mon côté je suis bloqué pour IP blacklistée ( essayé avec Windscribe VPN et avec Hotspot Shield VPN dans les 2 cas aved des adresses France) et je n'ai même pas la possibilité d'écrire au service client . Pour tous les autres sites Français ( banques, gouvernement... pas de probleme) .  Ca marcherais avec Cyberghost sans avoir une option "IP dédiée" ?

Je ne sais pas pourquoi ça marche, en fait ça marche pour tout sauf Molotov qui est le seul à détecter le VPN : option "  IP dédiée ", je ne sais pas ce que c'est , les utilisateurs de Cyberghost pourront peut être vous répondre

Je ne sais pas pourquoi ça marche, en fait ça marche pour tout sauf Molotov qui est le seul à détecter le VPN : option " IP dédiée ", je ne sais pas ce que c'est , les utilisateurs de Cyberghost pourront peut être vous répondre - @Gerardthai

J'avais mal compris. Je pensais que tu étais "chez" Cyberghost.

Pour info: "IP dédiée" c'est une option (payante) qui permet d'avoir toujours une adresse de localisation internet fixée en France par exemple alors que les VPN donne des adresses génériques de serveurs internet Français. Ce sont ces adresses génériques qui sont parfois blacklistées et cela semble etre la cas chez Matmut, ils bloquent certaines adresses sachant que ce sont des adresses issues de VPN...

J'ai mal lu ou il y aurait des expatriés qui se mettraient sous VPN pour consulter leur banque en France?...

Quelques petites infos/rappels, en passant :

- il y a VPN et VPN. Les premiers ne conservent aucune donnée de navigation du client, et ont une architecture qui garantit totalement l'impossibilité de localiser l'IP réelle. Les seconds conservent "certaines données de navigation", pendant "un certain temps", et leur architecture bancale permet aux experts ou aux robots de remonter jusqu'à l'IP réelle. Faites des essais "IP location" sur le web : c'est très édifiant. De mon côté, ça doit être tellement le foutoir chez mon fournisseur d'accès que même sans VPN, le traceur me situe, en Thaïlande certes, mais un jour ici, un jour là, et jamais chez moi.😎

-De plus en plus de sites s'abonnent à des services qui leur permettent de rejeter tout ce qui ressemble de près ou de loin à une connexion via VPN.

-Attention aux mises à jour : si vous avez un VPN et que vous constatez que les MàJ sont très peu fréquentes, ce n'est pas bon signe.

Et j'oubliais un truc : pour les coffre-forts numériques (autre sujet), il existe Cryptomator. C'est gratuit, c'est enfantin et ça marche très bien.

Je ne sais pas pourquoi ça marche, en fait ça marche pour tout sauf Molotov qui est le seul à détecter le VPN : option " IP dédiée ", je ne sais pas ce que c'est , les utilisateurs de Cyberghost pourront peut être vous répondre  - @Gerardthai
Pour info: "IP dédiée" c'est une option (payante) qui permet d'avoir toujours une adresse de localisation internet fixée en France par exemple alors que les VPN donne des adresses génériques de serveurs internet Français. Ce sont ces adresses génériques qui sont parfois blacklistées et cela semble etre la cas chez Matmut, ils bloquent certaines adresses sachant que ce sont des adresses issues de VPN...
- @Toulouzing

Je suis bien chez Cyberghost mais peut être que d'autres utilisateurs ont des infos que je n'ai pas

IP dédiée , bon ben c'est clair, ce n ' est pas le cas ici ; Cyberghost a trois lieux, Paris , Strasbourg et Marseille

quelque soit le lieu, ça fonctionne toujours et pas de blocage

Je ne sais pas pourquoi ça marche, en fait ça marche pour tout sauf Molotov qui est le seul à détecter le VPN : option " IP dédiée ", je ne sais pas ce que c'est , les utilisateurs de Cyberghost pourront peut être vous répondre - @Gerardthai
- @Toulouzing
Je suis bien chez Cyberghost mais peut être que d'autres utilisateurs ont des infos que je n'ai pas
IP dédiée , bon ben c'est clair, ce n ' est pas le cas ici ; Cyberghost a trois lieux, Paris , Strasbourg et Marseille
quelque soit le lieu, ça fonctionne toujours et pas de blocage - @Gerardthai

Bonjour,

Je suis aussi chez Cyberghost. Pour moi, les TV TF1+, M6+ et Molotov ne sont pas accessibles.

Seules, les chaînes ARTE et France TV le sont.

Bonne journée

C'est vrai , j'avais oublié ces 2 là, je regarde ARTE ... mais si M6 et TF1 savent bloquer les VPN, pourquoi ARTE et France TV ne le font pas ?  ça serait dommage, pour moi ARTE écrase tout le monde en qualité et diversité

Windscribe : Gratuit avec un choix de 2 IP en France (sinon le VPN 'normal' c'est 69€ par an.

Version gratuite limitée a 2Go par mois. Très pratique pour se connecter géographiquement temporairement ailleurs (exemple fnac.fr) mais pas pour regarder la TV ou des sites a nombreuses images continuellement tous les jours. 2Go ne suffiront pas et sont remis a jour tous les 1er du mois.

Windscribe : Gratuit avec un choix de 2 IP en France (sinon le VPN 'normal' c'est 69€ par an.

Version gratuite limitée a 2Go par mois. Très pratique pour se connecter géographiquement temporairement ailleurs (exemple fnac.fr) mais pas pour regarder la TV ou des sites a nombreuses images continuellement tous les jours. 2Go ne suffiront pas et sont remis a jour tous les 1er du mois. - @khunphil

Oui effectivement, merci de l'avoir précisé car de mon côté je n'utilise le VPN que de façon occasionnelle et je ne regarde pas (pas encore) les streaming France. Aujourd'hui c'est juste une solution gratuite de dépannage pour moi

Je voyage pas mal et notamment en Chine où j'ai essayé plusieurs VPN qui à chaque fois cela fonctionnait entre 10 et 30 minutes pour ensuite être totalement bloqué par le gouvernement.

A ce jour seul Proton m'a permis de ne jamais être bloqué et ce même à la frontière du Tibet...

Continuez votre lecture