Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Lettre ambassade ou consulat Thaïlande

cmz1909

Bonjour,

Je suis une étudiante française, actuellement en stage à Bangkok dans une entreprise. Je dispose déjà d'un e-Visa non immigrant ED pour 3 mois mais je dois le faire prolonger de 33 jours de plus. Je me suis rendu au bureau d'immigration à Bangkok, très mal reçue, j'ai seulement appris, qu'il me faut aussi des lettres de requête et de confirmation de l'ambassade ou du consulat. J'essaie de contacter ambassade et consulat en vain... J'aimerais beaucoup obtenir votre aide car je suis un petit peu désespérée maintenant...

Je vous remercie.

Voir aussi

Le visa de travail en ThaïlandeVisa de tourisme pour la ThaïlandeLes différents types de visas pour la ThaïlandePermis ThaïlandaisEntrée en exemption de visa avec billet aller uniquementMa prolongationLe renouvellement TDAC
Pilouthai

Bonjour,

La société qui vous emploie doit savoir comment faire, non ?

Votre visa est valable jusqu'à quelle date ?

J'ai lu que l'extension peut prendre plusieurs semaines et qu'il faut donc la demander 30 jours avant l'expiration du visa ED...mais c'est l'extension 1 an

Pilouthai

Visiblement je ne trouve que l'extension possible d'1 an et de ce fait, il faut en effet monter un dossier...

J'ai bien peur que rien n'existe pour 33 jours...

NAVIGATEUR30

Effectivement je viens de faire une petite recherche sur internet , cela m’a l’air très compliqué de faire une prolongation….

vous avez du mal comprendre car aucun document de l’ambassade n’est demandé….

par contre votre employeur …oui ….

demandez ce formulaire a l’immigration :

* Dans le cas où la durée de votre stage est supérieur à 3 mois, vous devez pouvoir fournir un formulaire W.P. 3 auprès du bureau de l’immigration en Thaïlande afin de prolonger votre visa.

bon courage , car j’ai bien peur que vous n’ayez le temps pour cette prolongation….

très surprenant que vous ayez été mal reçue à l’immigration …!!!

cmz1909

Bonjour,

Je vous remercie pour toutes vos réponses et je pense que je vais simplement faire une sortie du pays.

Pilouthai

Bonjour,
Je vous remercie pour toutes vos réponses et je pense que je vais simplement faire une sortie du pays.

-@cmz1909

Une sortie du pays...pour y revenir et obtenir 30 jours ?

Mais dans ce cas, vous n'avez pas l'autorisation de continuer votre stage 1f60e.svg

krisscemoi

Pour contacter l ambassade essayez le mail, ils sont tres réactifs.