Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

retour avec visa ON

cash 56

Bonjour

je voudrais une confirmation ( que je croyais avoir vu et lu sur le site !!!!!!!!!

En revenant avec un visa 0 N  3 mois c'est bien a + OU -  60 jours pour faire la demande d'extension 1 an ???

d'avance 1f64f.svg

Voir aussi

Le visa de travail en ThaïlandeVisa de tourisme pour la ThaïlandeLes différents types de visas pour la ThaïlandePermis ThaïlandaisEntrée en exemption de visa avec billet aller uniquementMa prolongationLe renouvellement TDAC
NAVIGATEUR30

Visa Non -O 3 mois , c’est à partir du 61 eme jour de présence qu’il faut faire une demande d’extension 1 an

cash 56

Merci

Pilouthai

Oui, je confirme : a partir du 61ème jour...

polr

eh bien en Octobre donc après ma virée animée au Laos -Savannaket- ce début de mois.

NAVIGATEUR30

@polr

de toute manière, quel que soit la solution que nous ayons  choisi…ce n’était pas simple et c’est bien que cela soit terminé, maintenant avec un visa Non-O c’est d’une simplicité enfantine…!!!

polr

Oh oui, soulagement ultime en Octobre...Ca devrait aller....

Et on repart sur des bases "saines" pour un moment...en attendant les nouvelles pérégrignations de Big Joke en coulisses pour l'instant...(sévérités accrues sur les visas ???...Couts, critères et conditions ???)

J'espère ne pas être un oiseau de mauvaise augure...

NAVIGATEUR30

Non je ne pense pas , nous représentons une certaine économie avec notre pouvoir d’achat….

par contre , qu’ils fassent la chasse aux tricheurs…!!!

Gerardthai

Oh oui, soulagement ultime en Octobre...Ca devrait aller....
Et on repart sur des bases "saines" pour un moment...en attendant les nouvelles pérégrignations de Big Joke en coulisses pour l'instant...(sévérités accrues sur les visas ???...Couts, critères et conditions ???)
J'espère ne pas être un oiseau de mauvaise augure...
-@polr

Dans sa déclaration (le gang de motards allemands ) , il semble dire que 800000 bahts, ce n'est pas assez , tout le monde entre dans le pays avec ça

d'abord, même les riches peuvent être délinquants, ensuite pour quelques centaines ou milliers de "méchants ",  il veut punir des centaines de milliers de "gentils "  qui seront contraints d'augmenter la somme ( supposons 1000000 bahts, c'est  égal à 2600 euros de pension mensuelle ) : ça va bien faire parler dans les chaumières et les consulats ( qui n'ont pas réussi à empêcher l'arnaque du visa O-A )

comme le suggérait quelqu'un sur Aseannow, ils devraient plutôt faire un fichier de délinquants ( c'est peut être déjà fait )

c'est bien lui qui disait " bad guys out, good guys in " ( ou équivalent, je ne me souviens plus exactement ?  : alors qu'il punisse les bad et laisse tranquille les good

Patviathai

J'ai l'impression que ce superman est comme notre Darmanin : beaucoup de wouah-wouah et de vent pour les journalistes et l'opinion publique mais rien pour résoudre les problèmes ...

Patviathai

La monarchie, les hauts fonctionnaires et les militaires sont au-dessus de ce brave superflic ...

Patviathai

A côté de ces 3 corps, ou au-dessus ?, il y a les mafias qui arrosent tous les gros poissons.

Parallèlement il y a les Ricains, les Russes et les Chinois qui tirent des ficelles ...

J'avoue ne pas connaître l'ampleur du pouvoir religieux ...

Patviathai

Autre chose, un dialogue récent entre ma compagne thaïe et moi :

Elle : il faudrait installer un système de vidéo surveillance de la maison pour quand on part en voyage !

Moi : Ah! OK je vais réfléchir ...

Moi un peu plus tard : est-ce qu'il y a des choses très importantes à tes yeux à voler chez toi ?

Elle : .. Non !

Moi : ben alors pas de vidéo surveillance !!?

Elle : Ah si ! Je ne veux pas que quelqu'un se baigne dans la piscine !

Moi : éclat de rire ...

Je précise qu'elle partage pourtant énormément de choses dans la vie de tous les jours, .. mais pas la piscine 1f60b.svg

Des réactions de votre part ? 1f914.svg

polr

@Gerardthai

C'est grosso-modo ce que j'interprètais aussi....alors gaffe de leur coté à ne pas faire fuir les expats !

Là on va vers des chiffres qui fracassent !!! 2600/mois !!!

Surtout que la tendance est ric et rac depuis le covid et l'inflation...