Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Voyage au Laos pour uneThaie

cash 56

Bonjour

Une Thaie a t-elle besoin d'un passeport pour aller au Laos une semaine ??

On me dit que non ,CAR pays ASEAN

Si quelqu'un ou une a la reponse1f64f.svg

Voir aussi

Le visa de travail en ThaïlandeVisa de tourisme pour la ThaïlandeLes différents types de visas pour la ThaïlandePermis ThaïlandaisEntrée en exemption de visa avec billet aller uniquementMa prolongationLe renouvellement TDAC
NAVIGATEUR30

@cash 56

mon épouse me dit qu’il faut le passeport….

A vérifier

cash 56

Merci

Pilouthai

En effet, il faut le passeport !

Gerardthai

j'y suis allé avec mon épouse il y a 2-3 ans, et il fallait un passeport ( mais pas de visa )

NAVIGATEUR30

Effectivement, contrairement à nous, les ressortissants thaïlandais n’ont pas besoin de visa …

cash 56

Merci pour vos reponses

Bon vu la tournure des choses avec le OA ( Assurance LMG prix de dingue en fonction de l'age !!!!!!!!!!!1f621.svg je vais me diriger sur un O Tourist

Que je vais essayer d'obenir a Vientiane , sinon je ferais comme Navigateur

Bon quelqu'un a t-il le nom d'un hotel pres tres loin de l'Ambassade Thaie a Vientiane

D'avance1f64f.svg

NAVIGATEUR30

Je n’ai pas de conseil à vous donner , mais l’obtention du visa Non O est bien plus facile à obtenir ici auprès de notre immigration à CHIANG MAI ….

je suis actuellement à l’étape Non-O 3 mois , après être sortie sans visa R-entry le 22 mars …

coût pour l’instant 3900 bath auquel il faudra rajouter 1900 bath lors de ma demande prolongation 1 an début août…

bonne journée

Gerardthai

...Que je vais essayer d'obenir a Vientiane , sinon je ferais comme Navigateur
Bon quelqu'un a t-il le nom d'un hotel pres tres loin de l'Ambassade Thaie a Vientiane
D'avance1f64f.svg
-@cash 56

Pour le visa au Laos, entre Vientiane et Savannakhet ( consulat ), il n'y a pas photo

Vientiane, il faut prendre rendez vous à l'avance et avoir pas mal de papiers

Savannakhet, se pointer le matin de bonne heure ( attention, suivant les jours, pas mal de queue ) avec passeport, formulaire rempli avec photo , certificat de revenu de l'ambassade de France et 800000 bahts sur compte thailandais ) , visa le lendemain

très bon hotel ( Aura Residence, pas cher ( dans les 600 bahts ) à une demi heure à pied du consulat , ou tuk tuk

2000 bahts, visa de 3 mois à prolonger  au consulat ; sans ça la solution de Navigateur

Savannakhet, ville très agréable au bord du Mekong, que l'on peut visiter à pied ( maison coloniales françaises, poste et école de l'époque française )

cash 56

...Que je vais essayer d'obenir a Vientiane , sinon je ferais comme Navigateur
D'avance1f64f.svg
-@cash 56
Pour le visa au Laos, entre Vientiane et Savannakhet ( consulat ), il n'y a pas photo

Vientiane, il faut prendre rendez vous à l'avance et avoir pas mal de papiers
Savannakhet, se pointer le matin de bonne heure ( attention, suivant les jours, pas mal de queue ) avec passeport, formulaire rempli avec photo , certificat de revenu de l'ambassade de France et 800000 bahts sur compte thailandais ) , visa le lendemain

très bon hotel ( Aura Residence, pas cher ( dans les 600 bahts ) à une demi heure à pied du consulat , ou tuk tuk

2000 bahts, visa de 3 mois à prolonger au consulat ; sans ça la solution de Navigateur
Savannakhet, ville très agréable au bord du Mekong, que l'on peut visiter à pied ( maison coloniales françaises, poste et école de l'époque française )
-@Gerardthai

Effectivement avait pense a cette ville ( apres avoir lu un de vos messages)

Mais a l'heure actuelle JE n'ai trouve aucune info sur ce consulat

Il y a plusieurs mois je leur ai envoye un mail et NADA

Pas de reponse

pas de possibilite de savoir si consulat toujours ouvert !!!!!!!!!!!

Par contre pourquoi preuve de 800 000 b ET certificat de revenu ?????

A Vientiane pas de certificat de revenu ( vu sur le site ???

Bon je suis en train de preparer mon dossier

Alors wait and see

cash 56

Je n’ai pas de conseil à vous donner , mais l’obtention du visa Non O est bien plus facile à obtenir ici auprès de notre immigration à CHIANG MAI ….
je suis actuellement à l’étape Non-O 3 mois , après être sortie sans visa R-entry le 22 mars …
coût pour l’instant 3900 bath auquel il faudra rajouter 1900 bath lors de ma demande prolongation 1 an début août…
bonne journée
-@NAVIGATEUR30

je vous ai lu avec interet. il se trouve que de TOUTES les facons je dois sortir

je garde votre solution en plan B

D'ailleurs vais me renseigner avant de partir

Maintenant petite QUESTION a 10000 b

Pourquoi il a ete possible a des membres de faire un visa Thai wife en ayant un visa OA dans le passe ( je ne mets absolument pas en doute leur dires

Alors que now c'est pas possible

AI ete dans 2 agences ayant pignon sur rue ici a Chiang mai et les reponses sont les memes1f620.svg

Gerardthai

Pour Savannakhet, ici

https://savannakhet.thaiembassy.org/th/ … 26b400453f

en fait , 800000 bahts ou lettre du consulat avec plus de 65000 bahts par mois

NAVIGATEUR30

@cash 56

visa O ou visa OA , il n’y a aucun problème pour obtenir un visa family ( thai wife ) à partir de ces 2 visas .

personnellement, j’avais un visa OA au départ …

donc OA family …que j’ai obtenu sans aucun problème à l’immigration CHIANG MAI ….

c’est pour cette raison que voulant revenir à un visa Non-O , j’ai du sortir du Royaume, sans visa R-entry afin d’annuler le visa OA ….

pour moi trop de paperasserie le visa Family….

cash 56

Pour Savannakhet, ici
https://savannakhet.thaiembassy.org/th/ … 26b400453f

en fait , 800000 bahts ou lettre du consulat avec plus de 65000 bahts par mois
-@Gerardthai

Finalement avec Google est ton ami en cherchant mieux AI TROUVE !!!!!!!!!

Mais encore1f64f.svg