visa pour une ressortissante Philippine mariée à un Français
Effectivement il y a des DFA dans toutes les grandes villes mais ma femme me dit que pour les red ribbons il n'y a que Manille et Cebu , nous habitons à Iloilo dans les Visayas (il y a un DFA) mais nous sommes allés à Manille
Pearl & Noel
ça n'a pas beaucoup d'importance pour le certificat de capacité à mariage , les seuls papiers qui comptent pour l'ambassade sont les papiers d'identité philippins et les certificats de naissance certifiés red ribbons etc...
vous pouvez faire la demande de passeport maintenant car par contre le passeport est nécessaire pour la demande de visa , ça vous gagnera du temps car le délai d'obtention est de 45 jours (si tout se passe bien) et il faut faire une longue queue de plusieurs heures au DFA , le coût du passeport est d'environ 1000 PhP d'après ma femme
Pearl and Noel
l'assurance Schengen n'est valable que pour les demandeurs de visa pour l'espace Schengen et la Nouvelle Calédonie ne fait pas partie de l'espace Schengen . je ne sais pas si la cafat peut prendre en charge , je sais qu'en France la secu ne le fait pas avant 3 mois de résidence sur le territoire . Il doit bien y avoir des assurances privées qui le font en Nouvelle Calédonie
Pearl & Noel
ma demande de visa était une demande long séjour pour une durée de 1 an pour ma femme et sa fille , je n'ai pris une assurance voyage que pour sa fille que j'ai contractée sur le site www.assurance-voyage-schengen.com , mais si votre cafat prend en charge pas de problème je pense
faire le passeport c'est possible avant le mariage , il sera à son nom de jeune fille (qui est son seul nom qui ne changera jamais et est reconnu par les autorités françaises) . Avec le livret de famille c'est suffisant pour l'obtention du visa . Ma femme ,qui est veuve, voyage avec son ancien passeport où figurent encore son nom d'épouse en plus de son nom de jeune fille . Il suffit que ce soit le même nom sur le visa et sur le passeport
Pearl & Noel
" VISA LONG SEJOUR
ETABLISSEMENT EN FRANCE DE L’ENFANT MINEUR DU CONJOINT ETRANGER D’UN RESSORTISSANT FRANÇAIS,ETABLI EN FRANCE DEPUIS MOINS D’UN AN."
ceci ne vous concerne pas , c'est une procédure dite de rapprochement familial , elle concerne les conjoints étrangers qui vivent en France depuis au moins un an et qui demandent un visa pour leur enfant resté au pays d'origine
en ce qui concerne ma belle-fille j'ai simplement fait une demande long visa
de plus en ce qui vous concerne ce n'est pas un visa pour la France mais pour la Nouvelle Calédonie dont vous avez besoin
voilà ce qui est écrit pour l'entrée dans les DOM TOM
"L’entrée dans les départements et territoires/collectivités français d’outre mer
Les départements français d’outre mer (Guadeloupe, Martinique, Guyane, la Réunion), la Polynésie française, la Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna, Mayotte, Saint Pierre et Miquelon, les terres australes et antarctiques françaises ne sont pas situés dans l’espace Schengen. Le visa « Schengen » ne permet pas d’entrer sur un territoire français situé hors de l’Europe. Pour entrer sur un territoire français situé hors de l’Europe, les étrangers (à l’exception de ceux qui en sont exemptés) doivent présenter un visa spécial"
mais là-dessus je ne peux pas vous donner plus d'informations
Pearl & Noel
Nous avons bien reçu votre demande d'information par chat et vous en remercions. Nous vous avons déjà fait une réponse en date du 9 septembre mais il semble que vous ne l'ayez pas réceptionnée.
Les garanties de votre contrat s'appliquent dans l'ensemble des pays de l'Espace Schengen ainsi que dans les DOM (Départements d’Outre-mer) et les COM (Collectivités d’Outre- Mer) du territoire Français, les principautés d’Andorre , de Monaco , Saint Marin , le Vatican ainsi qu’en Irlande et au Royaume Uni , pour des séjours n'excédant pas douze mois.
La Nouvelle Calédonie est donce couverte.
Assurance Voyage Schengen propose l'assurance Assistance Rapatriement Frais médicaux obligatoire pour l'obtention de votre visa.
Voila ce que m'a répondu l'assurance c'est a s'y perdre , merci comme on dit affaire a suivre !!!
assurance voyage Schengen n'est que le nom du site internet en fait l'assureur est TOKIO MARINE EUROPE INSURANCE LTD et c'est un contrat qui doit pouvoir s'appliquer hors espace Schengen (à vérifier) . Pour ma part c'est l'assurance que j'ai contractée car ils remboursent en cas de refus du visa et je n'ai pas eu de problème
D’après les informations du site de l'ambassade pour le visa la procédure et les documents sont différents de ceux pour l'obtention d'un visa pour la France , il faut vérifier auprès d'eux car là je ne connais pas
Pearl & Noel
Pre-departure Orientation Seminar?
Noelpearl a écrit:bonjour
En ce qui nous concerne nous avons fait une demande de visa longue durée 1 an .
<...>
Même chose pour l'inscription à l'école ; l'ambassade demande un certificat dinscription scolaire mais l'école ne peut pas inscrire un enfant tant qu'il n'est pas en France et de toute façon il sera accepté car l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans en France . J'ai téléphoné au collège de mon quartier , ils m'ont envoyé un dossier par émail , je l'ai rempli , renvoyé par émail et ils m'ont envoyé un courrier d'accusé réception que j'ai mis dans le dossier de demande de visa .
Pear & Noel
Bonjour Noelpearl,
Je suis dans votre situation, je suis marié avec mon amie philippines, et j'attends actuellement le certificat de mariage venant du NSO, mais je prépare la suite en particulier pour son fils de 11 ans.
J'ai une question à propos de l'inscription a l'école.
Dans le formulaire "demande de visa longue durée Visiteur" je n'ai pas trouvé de demande d'inscription a l’école.
Quel visa avez vous demandé ?
CD
dans la liste de documents en Anglais "long stay visa visitor" (pas sur l'exemplaire Français) il est écris en §7
"7. For children 6years to 16years : School registration in France"
Il faut bien regarder les documents dans les 2 langues et tout rassembler
à votre service
Pearl & Noel
ofii.fr/faire_venir_son_epoux_se_ses_enfants_en_france_49/membres_de_la_famille_d_un_francais_130.html
bonne chance
merci de partager votre expérience et mes félicitations à vous !
Concernant le CCAM, a t-il une validité ? càd après son obtention, combien de temps dispose t-on pour se marier? je me dis autant commencer les démarches dès que possible pr ne pas perdre de tps en qqe sorte et ensuite passer à la préparation du mariage. sauf qu'il est vrai que dans le formulaire d'obtention du CCAM, il est demandé le lieu du mariage : l'info doit-elle exacte ( faut- il donner une adresse exacte ? juste une ville ?)
merci par avance
Pearl & Noel
Claude
Il conviendrait de citer son nom afin qu'une plainte groupee puisse etre faite aux affaires etrangeres a paris.
depuis quand un salarie de l'etat francais paye par nos impots est t,il exonere de fournir des renseignements positifs aux ressortissants francais dont il depend
ca nous parait etre un comportement inadmissible et nous nous etonnons que le consul ne mette pas un peu d'ordre dans ses services
cordialement
nous sommes nombreux à nous être plaint de cet individu sur ce site ; si c'est bien le même il s'agit d'un jeune ****** de 35 ans voire une petite quarantaine d'année assez grand . Ce doit-être un pistonné car à ma connaissance certains de nos compatriotes ont déjà écris au ministère et même à la Présidence de la République et leur plaintes sont restées lettres morte . Peut-être ont-ils des consignes pour diminuer les statistiques de l'émigration ce qui lui donnerai du pouvoir d'où son arrogance
Pearl & Noel
Raison : post édité - restons polis svp !
Un autre detail: on ne demande pas de se marier en France pour pouvoir beneficier du divorce, absurde comme argument... L'Etat philippin reconnait le divorce d'un couple mixte qu'il se soit marie aux Philippines ou a l'etranger (sauf si le pays du conjoint est le Vatican !!!). Le 2e cas de figure de reconnaissance de divorce : un couple musulman philippin. Ce sont les deux cas de figure.
Louis Paul Hessaff :louispaul.heussaff@sos.
com.ph
Christophe lejeune : cij2965@yahoo.com
Mme yohanna Chanel: yohanna.chanel@gmail.com
C'est bien de critiquer mais agir c'est encore mieux , nous verrons ceux qui auront le courage de dénoncer l'attitude inadmissible de ce personage !!!
Se plaindre d'une migration, car cela est une migration, il faut ce plaindre de toutes les migrations et pas seulement pour son interet personel. Je n'est jamais eu affaire à cet Persone, mais (il y a plus de 30 ans) nous avons eu une surveillance très profondes, avec questionaire verbale par la police, En tempt que Francais, nous ne sommes pas abituer à celà
Claude
Quand à venir me poluer en France oublion ca, je suis d'abord pour la reception de refugiers qui en on besoin. et en plus, je ne vis pas en France.
Les Avocats n'on pas appliqué la LOI FRANCAISE, ils l'on Manipulée. c'est autre chose, avec une manipulation on peut contourner les LOIs, et c'est très fréquent, et je crois qu'un Avocat international n'est pas utile, c'est un cas Francais, car l'Ambassade et un Territoire Francais
Claude
Services indispensables pour votre expatriation

- Visa pour une Filipina en France
- Le visa de 6 mois est toujours délivré à l'Office immigration ?
- Sortir des philippines durant la période probatoire avec le visa 13a
- Refus d'obtention du visa français pour une Filipina
- Visa srrv pour retraiter
- Demande de Visa
- Procédure obtention visa SRRV
- Visa pour ressortir
- Obtention visa
- Bureau immigration Cebu changement adresse?
- Se marier aux phils et revenir avec sa femme
- Comment faire un visa au temps de l'épidémie ?
- Comment avoir mon visa pour le Philippines depuis l'Algérie?
- Validité de visa mariage en France
- extension de 29 jours , prix de la pénalité de retard
- Nouveau visa touriste de 6 mois
- comment obtenir un visa français pour ma copine et sa fille pinoy
- visa touristique pour ressortissante des Philippines pour l'Europe