Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Un mur sur la plage.

longdive
Que diriez vous d'habiter en bord de mer, et de voir les services de la voiries construire un mur de 2 mètres de haut juste sur le bord de la route. Impossible de voir la mer, ce qui a motivé le désir d'acheter ce terrain. Il n'y a plus d'accès à la plage pour les enfants, et les pêcheurs. Un mur sur toute la longueur de la route. Vous penseriez que cela est impossible. Hé bien pas aux Philippines sur la commune de Delapaz/Batangas. Les terrains valent plus chers parcequ'il y a la mer, les taxes sont plus chères parcequ'il y a la mer. Mais vous avez un mur qui vous empêche d'aller à la plage.
L'intelligence et la compétence se sont jointes pour faire un feu d'artifice, de réussite touristique. Je pense vraiment qu'il faut être très fort pour penser un projet comme celui-ci.
It is more fun in the Philippines.

Voir aussi

Vivre aux Philippines : le guide de l'expatriéPlage paradisiaque sur LuzonCherche plage pour vacancesBelles plages tranquilles
fraancoisphil45

@longdive Conclusion , ne jamais laisser passer une routes entre vous et la mer , j'ai habite 5 ans sur la plage...

balok
As tu essayé de te regrouper avec les voisins aussi lésés pour obtenir pour le moins un compensation?
L’accès étant le minimum, on doit pouvoir accéder au domaine public.
Quel est le but de ce mur?
Il y a t il une opposition municipale?
longdive
@balok
L'objet du mur est d’empêcher tout typhon de détruire la route et les maisons comme  cela s'est passé en novembre 2020.
balok
L'affouillement s'est fait par en dessous, par manque de fondations profondes, comme souvent. La hauteur d'un mur hors sol me semble secondaire.
On doit accepter les aléas d’être au bord de l'eau. Avec un mur devant, plus aucun intérêt.
longdive
@balok
Tout a fait d'accord.
Terrain à vendre.....1f600.svg
kubo-beach.weebly.com/
longdive
@fraancoisphil45
Quand c'est possible, c'est le mieux.
longdive
@balok
Non je n'ai pas essayé. Le  Baranguy Captain vient de mourir. Pas de maire ici. La commune dépend de la mairie de Batangas.
Difficile de faire des réunions avec les gens du coin. Pourtant ce sont des pêcheurs et ils directement impactés, puisque qu'ils ne peuvent plus mettre leur banka à l'eau. Plus de pêche, plus d'activité économique.
Après le covid, et l'augmentation des prix ils sont plus à plaindre que moi.
balok
Il faut les obliger a faire un mur bas, avec des accès au terrain public, ce qui est obligatoire.

Ce sont uniquement des fondations profondes, en dessous des plus basses marées qui peuvent avoir une efficacité.

Dans le cas contraire , au prochain gros typhon, le mur se casse la gueule.

A ta place, j'irai saisir (affidavit of complain), avec un collectif local de voisins et en laissant ta femme faire,  le DENR le plus proche, qui a en charge la gestion des bords de mer.
Le DENR peut réellement avoir le pouvoir, en ne lâchant pas le morceau, de mettre de l'ordre dans tout ça.
Si ils ont construit sans l'autorisation du DENR, a mon avis, c'est illégal.

longdive
@balok
Merci pour le conseil.
Je vais voir.
longdive
@longdive
Voici les photos du mur.
La, il n'y a plus grand chose a faire.....
Je m'étais installé la, face à Verde Island, dans l'idée de monter un centre de plongée. Projet remis en question. C'est certain. Mais la vie continue......
Olivair

Ouille, ça fait mal.

A part négocier la construction d’un ponton bois qui enjambe le mur et les brises lames, c’est délicat.
As-tu la possibilité de modifier ton habitation dans le style shop-house ?
  • Partie stockage maintenance au rdc
  • Partie commerciale au 1er
  • Habitation au second
balok
Ils n'y sont pas allés de main morte.
Je me demande si le but in fine n'est pas de remblayer et de gratter du terrain.
longdive
@balok
J'avais du terrain sur la plage ,  le terrain est parti, la route était aussi sur mon terrain, et bien la, plus de terrain, mais les taxes vont rester.... Plus fun in the Philippines.....1f62a.svg
longdive
@Olivairn
Je peux peut être faire un restaurant. C'est la route qui va de Batangas à "Monte Maria" et ensuite continue vers Malabrigo light house. Malabrigo est connu des Philippins pour la série télé.
esquiremag.ph/the-good-life/pursuits/malabrigo-lighthouse-history-a00208-20181223
montemaria.com.ph/