Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Marriage pour installation Philipines

liubov2011

salut j'ai vu le post marriage Philipines mais ce sont des gens qui veulent amener leur filipina en France

Moi je cherche une solution pour vivre aux Philipines. Alors visa 3 ans je le ferai peut etre quelques mois mais pas viable de le faire a vie ou plusieurs années surtout que j'ai l'intention de faire du business aux Philipines.

Bon peut etre visa business la premiere année

Mais ma question concernant le marriage, est ce qu'on peut faire un contrat avec séparation des biens? Divorcé d'une ukrainienne j etais bien content d'avoir fait ce contrat.

J'ai lu qu'un belge avait fait marriage avec ambassade de Belgique sous quelles conditions si il me lit car je retrouve plus son post

Voir aussi

Se marier aux PhilippinesRetraite aux PhilippinesVoyager aux PhilippinesAmbassade de France et consulat français à Manille, PhilippinesConseillers financiers aux PhilippinesAvocats aux PhilippinesS'expatrier avec un handicap aux Philippines
Guestposter84652

Cela fait 9 ans que je suis sous visa touriste et je m'en porte très bien. Et beaucoup sont dans se cas. A part le mariage, peut etre, mais bon se mettre la corde au cou pour un visa, lol, surtout aux philippines. SRRV coute très cher et en suspends.

Tu par les de contrat de mariage alors que pour l'instant tu es en phase surfing sur les site de dating. Si tu trouve on lot gagnant sur le dating, vit ici 2ans avec elle avant parler mariage. Même 2ans c'est pas suffisant.

liubov2011

oui mais moi je veux faire des affaires aux Phil. et France je sais pas mais Belgique t es obligé d'avoir une résidence pour faire un passeport ou n'importe quel document.

Je viens d'en faire l'amere experience car j'ai besoin d'un document ici en Ukraine et l'ambassade belge demande d'abord de m'enregister online et pour ce faire j'ai du envoyer une preuve de résidence. Crois moi en Belgique sont tres pointilleux, vérifie regulierement une fois j etais expatré on m'avais radié apres 1 an car on avais vu je résidais pas la.

Rien que pour la banque Belgique chaque année je dois envoyer un document de residence.

Guestposter84652

Moi je sais pas, j'ai quitter la France en 2004, j'ai pas d'adresse en France, encore moins de compte bancaire en France.
Faire du buisseness aux philippines, je te souhaites de reussir.
Pas de soucis pour faire un passeport francais a Manille, ma residence est Bohol.

liubov2011

bah tu vois rien que pour le passeport peu importe le pays ph, ukraine ou autre on me demandera un certificat de residence. la loi belge est la meme dans toutes les ambassades. j'ai juste demandé un document a kiev comme quoi j'ai changé mon passeport en 2017 et bien obligé de fournir certificat residence de moins de 3 mois etc

en France sont moins pointilleux j'ai vu des francais qui touchaient le chomage et vivait en ukraine

liubov2011

grizzly56 a écrit:

Cela fait 9 ans que je suis sous visa touriste et je m'en porte très bien. Et beaucoup sont dans se cas. A part le mariage, peut etre, mais bon se mettre la corde au cou pour un visa, lol, surtout aux philippines. SRRV coute très cher et en suspends.

Tu par les de contrat de mariage alors que pour l'instant tu es en phase surfing sur les site de dating. Si tu trouve on lot gagnant sur le dating, vit ici 2ans avec elle avant parler mariage. Même 2ans c'est pas suffisant.

bah comment tu fais pour toucher ta pension car tu dis avoir 65 ans si t es pas résident ph? Mon pere pensionné doit fournir un certificat de residence chaque année il vit a madagscar. Et comment tu arrives immatriculer ta moto?

Guestposter84652

Liubov2011
C'est l'ambassade de France a Manille qui me verse ma pension (ancien fonctionnaire) sur un compte local. Je suis considere comme expatrie aux Philippines pour le gouvernement francais, même si je suis sur visa touristique pour les Philippines. Aucun soucis pour ouvrir un compte bancaire ici. J'ai compteur électrique et eau a mon nom. Chaque année j'envoie  un certificat de vie (certified par municipal ici) par email a l'ambassade avec comme adresse celle de Panglao.
Aucun soucis pour immatriculer un vehicle, pourquoi.

bronzer

je reponds un peu a sa place ,,,,,,,,il doit faire virer sa pension directement sur un compte aux philippines  et comme moi ex de la fonction publique ,,je n aurais a fournir un certificat d existence que apres mon 74 e anniversaire  ,,,immatricule sa moto aux philippines  c est simple  la moto doit etre au nom de sa conjointe ,,,,,,,,,,,simple et efficasse ,,ah LOL  j ai meme pas lu la reponse au dessus ,,,bon j etais pas loin

liubov2011

grizzly56 a écrit:

Liubov2011
C'est l'ambassade de France a Manille qui me verse ma pension (ancien fonctionnaire) sur un compte local. Je suis considere comme expatrie aux Philippines pour le gouvernement francais, même si je suis sur visa touristique pour les Philippines. Aucun soucis pour ouvrir un compte bancaire ici. J'ai compteur électrique et eau a mon nom. Chaque année j'envoie  un certificat de vie (certified par municipal ici) par email a l'ambassade avec comme adresse celle de Panglao.
Aucun soucis pour immatriculer un vehicle, pourquoi.

juste car ici en Ukraine je peux meme pas avoir de compte en banque alors que je suis résident temporaire et que je suis directeur d'une boite ukrainienne.

balok

Un contrat de mariage n a aucune valeur aux Phils, c est 50/50, point barre.
Et sans contrat, (réduit aux acquêts) tout ce que tu as a l étranger avant mariage continuera a t appartenir en propre.

Pour un véhicule, tu donnes l adresse qui te passe par la tète.

Le certificat de résidence est le nom en dialecte belge du certificat de vie.
Etre résident a l ambassade est a sa discrétion.

Toucher le chômage, le minimum vieillesse, etc, a l étranger, est une infraction.

patex61

Où que l'on soit, HORS EUROPE, il faut fournir un certificat de vie pour toucher sa pension. Ce certificat est annuel et doit être signé par une autorité administrative. Il y a peu, il était semestriel.

liubov2011

grizzly56 a écrit:

mais le visa c'est 3 ans max non? et en tant que touriste je peux faire venir ma voiture non?

68lemonk

3 ans renouvelable en sortant du pays 24h.

bronzer

patex 61  ,,certificat de vie ,,,il y a des exceptions ,,la preuve moi ,,,,,,,,ancien fonctionnaire d etat ,,,,,,tant que ma pension est virer sur un compte en france et tant que je n ai pas atteint l age de 74 ans ,,je ne suis pas concerner pat le certificat d existence

Guestposter84652

Patex61
Il est toujours hors pot

liubov2011

bon sur un autre post on dit qu'on peut se marier sous la loi francais aux philipines donc avec contrat notarié séparation des biens? car plus haut une personne dit moitié moité