Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

vie aux philippines déçu ou heureux ?

Roger JL

grizzly56 a écrit:

Merci pour le pigeon, cher ami Murakami06. Ne fais pas encore ton cas une generalite. Investissement avec SPA et lease contract sur 2x25 ans. Je ne vois pas ou est le probleme. En même temps, je n'ai pas seme ma graine a tout va, encore moins polygame. En mettant tes compagnes sous le même toit, cela fait harem, du coup, non.

Tu peux comme moi mettre le permis a ton nom, c est le meme principe que les condos, on est proprietaire de la construction. ( garder toutes les factures a son nom)
Theoriquement a la fin du lease, la proprio du terrain doit racheter le bati.
On peut en plus faire signer discretement un SPA dans la foulee des signatures (car il peut etre revoque) donnant la possibilite de vendre tout sans la signature de la proprietaire du terrain.
Il faut pour ca ne pas etre marie sinon la propriete de l ensemble est 50 50.

Guestposter84652

Roger Jl
Oui le permis des 3 maisons 1 storey + 1native house est a mon nom.

Elmo1501

Les affaires pecunieres quand elles arrivent dans une couple c'est toujours la merde.

Ici je lui donne 500euro et pas un sous de plus pour qu'elle règle le loyer, les factures et une partie de la bouffe. Le reste elle le complète avec sa paie. On vis simplement et tout le monde est heureux.

C'est triste que vous soyez pas tomber sur la bonne les gars.

Encore une fois toutes sont différentes selon le passé qu'elles ont eu. J'en suis persuadé.

Roger JL

Makai a écrit:

Ah oui, les spaghettis Pinoy tasty, un must pour les repas de fête! Meilleur si servi tiedasse ou carrément froid...Se marie bien avec le Coca glace et le Sprite. Finir sur une note délicate avec la salade de fruits en boite agrémentée de fromage chesdale râpé...
On peut aussi opter pour cet autre plat festif que sont les pancit canton; ingrédients, deux kilos de vermicelles transparents, un litre d'huile, un litre de sauce soja et 30 grammes de poulet ( on peut risquer 50g de poulet, mais ca déséquilibre le plat).
Toute la subtilité de la plus fine des cuisines asiatiques résumée en trois recettes... 
Busog nako!

Miam miam, le riz beton (concrete rice) avec sauce au vinaigre et piment, et au dessert macaroni au lait concentre. Un regal.

Murakami, Tu mets au nom de tes filles, mais elles sont majeures, non ?

Ma compagne m a troue le c.. hier soir.
Elle a vendu une coupe de palcata sur ses terrains a Mindanao, et a achete un petit condo a Manille.
Et elle a mis aussi mon nom sur le titre (on n est pas marie).
Sans rien me dire avant. Comme quoi on peut etre surpris dans le bon sens des fois.
Mais il y a eu beaucoup de "de reglages", et de crises graves  depuis dix ans qu on est ensemble.
Et je ne suis pas  a l abri de nouveaux derapages....
Je suis amoureux de ma femme aujourdhui.... :D

Guestposter84652

Oui Roger JL
Beaucoup de reglages.
Aussi avec les enfants.
Mais bon cela roule.
Quelques fois, je suis amoureux.
L'Amour cela se construit avec la confiance aussi.

murakami06

grizzly56 a écrit:

Cher ami Murakami06, tu fais parti des. gens qui n'admettent pas que l'on ne pense pas comme eux.
Le pigeon a quand même des heures de vol, cela fait plus de 7 ans que je suis aux Philippines. J'ai ete en couple avec differentes filipina que j'ai vite cernees et kicker out.
Auparavant j'ai vecu sur Madagascar et les Comores ou j'ai ete aussi en couple.
Bien sur que c'est du win win.
J'aurais pu aussi trouver n'importe quel prete nom pour investir aux Philippines. Beaucoup le font sans se mettre en couple et attendre tes 5 annees. Lol.

ne pas admettre  que l'on ne pense pas comme moi ? quelle idée saugrenue , ce n'est pas le cas chacun fait comme il peut ou veut , je ne juge pas ... par contre je n'hésite pas à prévenir  avec humour  ou pas selon la compréhension du lecteur ....

2 femmes et quelques enfants c'est peu en plus de 30 ans ... pas vraiment un harem même si  elles vivent une bonne partie de l'année   sous le même  toit quand elles  ne sont pas dans leurs familles respectives ....

Il. y a pire ...il y a un Frenchie  à Cebu qui a 6 enfants de 4  femmes différentes. en moins de 10 ans ....  ca peut faire marrer et lui on pourrait croire  qu'il a monté un harem ...lol .../ visiblement les préservatifs ne font pas partie de ses EDC  (everyday carry)  :):)

bonne journée et gardes le sourire ... et quand tu veux pour aller prendre un verre  quelque part ...

Je  suis aux antipodes du cliché  retraité venu chasser  la poulette. lol ... quand j'ai débarqué j'avais 26 ans  et Marcos était encore à la, manoeuvre .... bon j'ai un peu de bouteille mais je n'ai pas changé d'un iota  :)

murakami06

Roger JL a écrit:
Makai a écrit:

Ah oui, les spaghettis Pinoy tasty, un must pour les repas de fête! Meilleur si servi tiedasse ou carrément froid...Se marie bien avec le Coca glace et le Sprite. Finir sur une note délicate avec la salade de fruits en boite agrémentée de fromage chesdale râpé...
On peut aussi opter pour cet autre plat festif que sont les pancit canton; ingrédients, deux kilos de vermicelles transparents, un litre d'huile, un litre de sauce soja et 30 grammes de poulet ( on peut risquer 50g de poulet, mais ca déséquilibre le plat).
Toute la subtilité de la plus fine des cuisines asiatiques résumée en trois recettes... 
Busog nako!

Miam miam, le riz beton (concrete rice) avec sauce au vinaigre et piment, et au dessert macaroni au lait concentre. Un regal.

Murakami, Tu mets au nom de tes filles, mais elles sont majeures, non ?

Ma compagne m a troue le c.. hier soir.
Elle a vendu une coupe de palcata sur ses terrains a Mindanao, et a achete un petit condo a Manille.
Et elle a mis aussi mon nom sur le titre (on n est pas marie).
Sans rien me dire avant. Comme quoi on peut etre surpris dans le bon sens des fois.
Mais il y a eu beaucoup de "de reglages", et de crises graves  depuis dix ans qu on est ensemble.
Et je ne suis pas  a l abri de nouveaux derapages....
Je suis amoureux de ma femme aujourdhui.... :D

Cher Roger, puisque tu poses la question ....

Mes enfants d'avant  garçon et filles sont Français (meme s'ils sont à moitié Viet)  Ils vivent à Nice et Paris  et me rendent visite aux Philippines. ...

Mes enfants aux Philippines ??

L'ainée  plus grande  à 27 ans .... une sorte d'accident de parcours .... si on peut dire mais un bonheur absolu .... Sa maman  a été  tuée par Yolanda ....

Elle a terminé ses études à UCB Berkeley  et travaille maintenant  dans une  multinationale à Singapour ....

Elle à aussi un passeport  Français ...et devrait demander la double nationalité  Singapourienne  avec l'appui marqué d'u ministre ....

Elle se fiche pas mal du passeport philippin sans toutefois renier ses origines .... L'appart  king size que je loue à des coréens  à l'année en face du Greenbelt  lui appartient depuis mardi  ... Ca évite les histoires de succession le jour ou je casse ma pipe .....

Mes autres filles  (qui elles aussi sont Françaises )  sont encore mineures ... la toute dernière Louise  n'a que 2 ans ....

Mettre les rice fields  et autres terrains à leur nom est une sécurité pour elles ... Outre les revenus  récurrents qui assurent leur avenir ,   elles ne peuvent pas vendre  tant que leurs mamans seront encore  sur  terre....  Facile à ficeler juridiquement ....et de toutes façons elles savent bien  que c'est le "riz de papa" donc  que c'est sacré ....

L'une des mamans Selma la maman de Louise est  Tausog ,  et Musulmane , L'autre Ilongga  et Chrétienne .... elles ont des valeurs  que beaucoup d'autres pinays n'ont pas ou ont  oublié .....

Je n'ai pas eu a prendre en charge les enfants  d'un filipino  irresponsable  ce que font nombre de Français pour se trouver une compagne  "durable"  (ca aussi c'est une réalité .... malheureusement) ....

Encore une fois nous formons une vraie famille  deux mamans  des enfants et un seul  papa .... 

L'européen moyen à l'étroitesse d'esprit  bien marquée  (et c'est un euphémisme) est à des années lumière de comprendre  comment cela peut  bien  fonctionner .....

Le fait est  que cela fonctionne mais on vit essentiellement sur Mindanao ,  parfois à Calinan  parfois  dans une autre maison selon la saison ... une sorte de transhumance à la Philippine  ....

Mindanao  C'est juste un autre monde .... hermétique à qui ne  vit pas ici depuis longtemps..... et ou il y a très peu d'expats et de touristes  exception faite  de Davao  et des environs de  CDO ....

Sinon c'est bien que tu sois amoureux après 10  ans c'est mon cas aussi. on à de la chance si on peut dire ....  on doit faire partie des 2% à 5%  pour qui sa fonctionne et qui sont toujours là  10 20 30 ans après .....

Guestposter84652

Prendre une compagne avec des enfants d'un filipino irresponsable, c'est un choix de ma part. Et ce n'est pas pour trouver une compagne sur le long terme. Je ne me vois pas faire des enfants a mon age.
Je dois dire qu'avec 1 compagne seule, je m'ennuie assez vite.
Je l'ai souvent fait, au danger reel de tomber amoureux des enfants, alors qu'avec la mere c'est fini.
Ici aux philippines c'est un equilibre qui me convient.
J'ai eleve des enfants de sang maintenant ce sont des enfants de coeur. Et c'est que du bonheur. Je dis pas que c'est facile tous les jours, bien sur.

Roger JL

J ai habite 1 an a Bislig, mais fatigue par la famille, et le climat trop tropical, pluies torrentielles et chaleurs lourdes venant du Pacifique, rien a voir avec les Visayas.
Mais nature a couper le souffle...
Une belle famille que tu as...
Tu as mis au nom de tes enfants mineurs, mais si la mere est au courant, et si ca lui petait, elle pourrait vendre avant leur majorite, n est ce pas?
D ailleurs elle ne peut pas ne pas etre au courant, non?

Guestposter84652

Bislig Mindanao East cost, j'y ai vecu quelque temps avec une filipina de 42 ans. Cernee vite fait, seulement interessee par l'argent. J'ai vecu pres d'1 an sur Mindanao, Davao, Bislig, Port Taguilon, Dapitan, Dipolog.

pat taged

Nz0 a écrit:

J'ai vécu tout pareil que vous, avec aussi une charmante pinay,
Qui après quelque temps c'est révélé n’être qu'un parasite inintéressant,
Que j'ai au début beaucoup gâté et gentiment aider, même quand je sentais que c’était abusé...
Pour au final des mensonges toujours plus gros, dans le but de me prendre un maximum de fric. (le plus triste ce n'est pas qu'elle a essayé de me prendre du fric,,,mais qu'elle me prenne a se point pour un con...)
Puis des insultes, de la haine. Et elle a essayé de me dénoncer pour "overstay" pensant que j'avais dépassé mon temps de visa..

Vous pensez peut-être que c'est parce qu'elle était trop belle,trop jeune pour moi ou que je l'ai trouvé dans un bar a pokpok,
bha non,, meme pas,,

Et quand je vois qu'elle est retournée vivre dans un cloaque et que plus aucun mec correct ne veut d'elle.
Je me demande pourquoi a t'elle tout fait pour gâcher sa chance avec moi...

Je me pose exactement les mêmes questions que toi....

Makai

Cher Lemonk...je retrouve dans ton expérience malheureuse une partie des miennes...
Quand j'ai connu la mère de mon ainé, ce fut le coup de foudre.
Ayant horreur des filles sophistiquées, maquillées, poudrées, comme elles le sont presque toutes ici, son côté roots, un peu garçon manqué, son gout pour autre chose que les karaoke m'a seduit...
J'ai cru a toutes ses balivernes: seule au monde, plus de famille, obligée par sa mère et un oncle bakla a se prostituer des l'age de 13 ans a Davao, d'ou elle se serait enfuie sur un cargo qui l'a déposée a Manille ou elle a du survivre en pratiquant moultes jobs, dont le blow...😱😱
Bref, j'ai aimé l'histoire et j'ai passé avec elle de merveilleuses vacances...la seule chose vraie, dans son roman, et heureusement pour moi qui ne supporte pas les capotes, c'est qu'elle n'avait pas le Sida...
Et puis au fil de mes visites ici, je relevais les contradictions, les dates qui ne collaient pas, les invraisemblances criantes...Tout cela allait de pair avec les heures passées a échanger des messages avec de mystérieux correspondants, des disparitions de plus en plus longues et fréquentes durant lesquelles je servais de baby sitter...Au moindre reproche, les scènes, les hurlements hystériques, les menaces...
Comme par hasard, elle se faisait voler tout ce que je lui achetais: smartphone, tablette, chaussures...jusqu'a ce que j'achetais pour notre fils qui était " volé"...en fait, elle revendait tout pour s'acheter sa marijuana...
Bref, la séparation fut pour moi une délivrance, mais je n'etais pas au bout de mes peines car je tenais a mon fils...mais ca, c'est un autre chapitre...
J'ai quand même tenté ma chance avec une autre "candidate" au grand amour. Veuve, plus âgée...je pensais tenir le bon bout...Et puis rebelote...Je lui avais fait confiance pour gérer l'un de mes studios, qui doit être la part d'heritage du petit que nous avons eu ensemble...Et la, tout s'ecroule a nouveau: mensonges, argent envoyé a la famille a Cebu, plaintes auprès de nos amis communs comme quoi je suis radin et ne lui envoies pas d'argent...honte pour moi!!!
Bref, j'ai après cette histoire j'ai définitivement jeté l'eponge.
Elle me fait moins de difficultés pour me laisser notre enfant quand je suis ici et elle s'en occupe relativement bien avec la somme que je lui envoie chaque mois...
La aussi, peut être y a t'il eu tromperie sur la marchandise, car le gamin, physiquement, 100% pinoy ne me ressemble en rien...Quand je mets ma paternité en doute, elle me met au défi du test AdN...La, nouveau dilemme: ou le gosse est vraiment le mien, et je passe pour un con d'en avoir douté...ou il n'est pas le mien; mais maintenant qu'il a 6 ans et qu'il attend chacun de mes retours avec une touchante impatience,et qu'il ne jure que par moi, je ne me verrais pas lui dire que je ne suis pas son Daddy et qu'il doit m'oublier!

Seul point de désaccord dans nos infortunes sentimentales avec Lemonk: j'adore le durian!

68lemonk

Oui,c'est vrai,le Durian ou tu l'adore ou tu deteste.Il n'y a pas de demi-mesures.Sinon pour tout te dire
on s'engueulait jamais.C'est ca le pire,je suis tombe des nues...un jour avant,jamais je n'aurais cru qu'on en arriverait la pour une tranche de Durian.Mais je precise que je ne lui faisait plus l'amour depuis au moins 10 mois etant donne les doutes sur son infidelite,qui m'ont ete confirmees par la suite
par mon proprio et sa femme "kagawad".Ils ont eu des retours d'autres personnes,tout se sait sur cette
ile.Ils n'ont pas voulu me chagriner ou faire du tort et ne m'ont donc rien dit tant qu'on etait ensemble
ce que je trouve tout a fait honnete.Avant la rupture definitive mon ex a bien voulu qu'on se remettent
ensemble,mais a l'unique condition que ce soit dans une autre maison,elle savait pourquoi,la honte que j'apprennes qu'elle me blousait avec l'electricite et elle devait savoir qu'ils savaient a propos de ces sorties.Toutes les maisons qu'elles m'a proposees etaient merdiques et beaucoup plus cher a la location.....Quand je lui ai dis que je restais dans cette maison,elle a porte plainte . Clash...et c'est tant mieux.Elle s'est prise a son propre piege.Elle a joue....et perdu!

MFI

Un grand bravo Monsieur, votre commentaire est très réaliste.

Roger JL

Merci pour votre sincerite sans detour, on est tous pareil on fait ce qu on peut...
Apres quoi dire? deux banalites, : comme disait John Lennon, " De chaque erreur, on devrait apprendre quelque chose" ou Vaut mieux etre seul que mal accompagne...

Ce qui est sur c est qu il vaut mieux aussi voir ses enfants par intermittence dans un bon climat, que de se prendre la tete en permanence avec leur mere, dans l interet de tout le monde.

claudio3181

oui mais ce comportement on le retrouve partout en pays pauvre er inculte,car n ayant aucune notion de comment on a notre argent ni pourquoi,ils supposent qu on l a parcequ on est blanc ou etranger et qu on l a facilement et en plus pense illimite souvent,donc pour eux ils pensent que ca n a pas d importance pour nous d en perdre ou de le distribuer,d ou leur comportement et ca partout en pays non developpe

claudio3181

madagascar?pas la meme chose?j en doute

claudio3181

sur les femmes,y a de tout comme partout mais malgre ma cinglee gamine et qui croit a tout (elle a  cru sur facebook une annonce qu ils ont trouve une sirene au bord d une riviere,ha ha apparemment une statue)mais plein de croyances supersticieuses aussi dans leur campagne,ca je m en fout si elle etait pas paranoiaque jalouse qui avec son degre de comprehension des choses devient vite dramatique (ras le bol d ailleurs),a part ca l ensemble des jeunes phillippins sont ouverts et moins con que les plus ages.pour la bouf la y a pas photo sur ce que tu decris,un regal,bouffer de la merde a toute est leur lot et sont pas des fines bouches,le culinaire phillippin y a mais tres limite et peu utilise chez les pauvres

Guestposter84652

claudio3181 a écrit:

le culinaire phillippin y a mais tres limite et peu utilise chez les pauvres

Pourquoi, les francais pauvres mangent bien ?

kawah2

claudio3181 a écrit:

sur les femmes,y a de tout comme partout mais malgre ma cinglee gamine et qui croit a tout (elle a  cru sur facebook une annonce qu ils ont trouve une sirene au bord d une riviere,ha ha apparemment une statue)mais plein de croyances supersticieuses aussi dans leur campagne,ca je m en fout si elle etait pas paranoiaque jalouse qui avec son degre de comprehension des choses devient vite dramatique (ras le bol d ailleurs),a part ca l ensemble des jeunes phillippins sont ouverts et moins con que les plus ages.pour la bouf la y a pas photo sur ce que tu decris,un regal,bouffer de la merde a toute est leur lot et sont pas des fines bouches,le culinaire phillippin y a mais tres limite et peu utilise chez les pauvres

y en a une sirene , je crois en Suede ou au Danemark si je me souviens bien
Gaby

68lemonk

Sur un quai a Copenhague.....

kawah2

oui c'est ça

Roger JL

Oui il parait qu il y en a aussi a Amsterdam dans des aquariums.

Une blague:
C est un mec qui se balade dans le quartier des filles derriere les vitrines, a Amsterdam.
Il s arrete devant une des vitrines, et tapote avec son doigt sur la vitre.
"C est combien?"demande  t il
"1000 Euros", repond la fille.
"C est cher!" retorque le mec.
"Oui, mais c est du double vitrage..."

http://i65.tinypic.com/90qg53.jpg

murakami06

Les voies du seigneur sont impénétrables  , la prose de certains aussi .... du moins de bon matin ....avant une demi douzaine d'espressos ....

j'avoue ne pas vraiment  avoir compris le sens de la "phrase" suivante :

"le culinaire phillippin y a mais tres limite et peu utilise chez les pauvres"

Quelque bonne âme charitable  pourrait elle  m'expliquer, ou me traduire  de préférence dans la langue de Jean Baptiste Poquelin,  de quoi il retourne ?

M'enfin  !!!! aurait dit ce cher Gaston ......

Roger JL

C est pourtant clair:
Le cul inherent philllipppin, il y en aurait probablement.
MAIS : trois limites, et surtout aucune utilisation chez les demunis.

C est pas sorcier.

Elmo1501

murakami06 a écrit:

Les voies du seigneur sont impénétrables  , la prose de certains aussi .... du moins de bon matin ....avant une demi douzaine d'espressos ....

j'avoue ne pas vraiment  avoir compris le sens de la "phrase" suivante :

"le culinaire phillippin y a mais tres limite et peu utilise chez les pauvres"

Quelque bonne âme charitable  pourrait elle  m'expliquer, ou me traduire  de préférence dans la langue de Jean Baptiste Poquelin,  de quoi il retourne ?

M'enfin  !!!! aurait dit ce cher Gaston ......

bon, y'a le bon rédacteur et y'a le mauvais rédacteur. le bon rédacteur, il rédacte. le mauvais rédacteur...il rédacte, mais c'est pas pareil.

claudio3181

la sirene de copeanague danemark,j y suis passe mais elle comme beaucoup ici croit facilement a des conneries postes sur facebook,elle s est exclamee ils ont trouve une sirene morte,en regardant l image on voit comme une statue blanche d une sirene figee,mais ca ce que les gens peuvent croire,y a partout c est l ignorance et la on atteint un domaine vaste ,croire ou ne pas croire tel est la question,moi qui est vecu 50 ans en mer dont 30 a la vóile,les oceans ne m ont rien fait apparaitre de surnaturel,et avec toutes ces annees passes sur le globe je reste donc spectique pour les choses non expliquees,tout s explique sauf les mirages du cerveau

claudio3181

il n y a qu une reponse,elle est tres con et ne meritait pas de vous rencontrer,malheureusement frequent dans ces pays et ici moins qu ailleurs

Guestposter84652

En Equateur il y a aussi beaucoup beaucoup de superstitions, au moins autant qu'aux Philippines...

Roger JL

Je suis egalement septique sur ces fosses idees    :/

kawah2

Roger JL a écrit:

Je suis egalement septique sur ces fosses idees    :/

fosses septiques  ?  :D:joking::dumbom:

68lemonk

claudio3181 a écrit:

il n y a qu une reponse,elle est tres con et ne meritait pas de vous rencontrer,malheureusement frequent dans ces pays et ici moins qu ailleurs

Oui,surtout quand une amie(Mariee a un juge allemand habitant desormais ici) lui a apprit que je
rentrai en France ayant rendez-vous avec mon notaire,pour en faire ma legataire universelle.C'etait
lors de mon anniversaire,un mois avant le "clash",je lui avais fais promettre de ne rien dire,voulant lui annoncer moi-meme a mon retour fin Octobre.Je l'ai libere de cette promesse en sept. et elle l'a dit a
sa meilleure amie,la propre mere de mon amie donc,qui bien sur lui a repeter.Elle a du s'en mordre les doigts.Moi,ouf,sauve par le gong,me suis empresse d'annuler mon rendez-vous des mon arrivee en France. Elle aurais pu recevoir pas loin de 2 millions de pesos.Une fortune pour une pinay!

Guestposter84652

Certaines ont en effet des comportements bizarres... On invite la yaya au resto et ma femme et moi nous lui proposons de lui payer ses etudes superieures. Elle explose de joie, nous remercie et nous dit qu'elle voudrait suivre des etudes de gestion hotel/restaurant . Pas de probleme, il y a dans notre coin l'ecole STI qui a ce genre de cours... le lendemain... elle avait disparu... elle avait fait une fugue avec son copain.. Le choc ! Depuis, elle est tombee enceinte plusieurs fois, son copain est violent et elle a essaye de revenir vers nous... mais c'est evidemment NON ... nous ne sommes pas des pigeons :-) Bref, j'ai du mal parfois a comprendre les reactions des femmes de milieu defavorise... bizarre ! Sorte d'auto sabotage ?

Makai

Geo, ce qu'il faut savoir, c'est un principe en sciences humaines, c'est que chaque individu est programmé pour reproduire le schéma socio culturel dans lequel il a grandi. Du coup, les enfants de riches acquièrent la mentalité des riches et ceux des pauvres, la mentalité des pauvres...
Quand les rares ascenseurs sociaux encore en service fonctionnent ( essentiellement l'ecole) ca permet de brouiller un peu les cartes. Mais très peu. La plupart du temps les jeux sont faits a la naissance et se confirment durant l'enfance...Ensuite, la personne est sur son rail social et ne peut plus en sortir. A la limite, en sortir fait peur et on préfère rester dans sa merde, car c'est au moins un monde qu'on connait bien...
Comme dirait l'autre, pour un oiseau en cage, voler est une maladie!

Guestposter84652

Ok c'est vrai d'ou l'idee qu'un foreigner de type cadre superieur devrait plutot se marrier avec une Philippines de meme niveau... Un ouvrier etranger avec une Philippines de meme niveau etc. sinon c'est une cata presque assuree ! Et pourtant aux PH le foreigner, quelque soit son statut social, va aller plutot du cote de Philippines ayant une plastique dite sexy etc. Et apres ils se plaignent que ca ne marche pas hahaha ! Comme si la vie en couple se resumait au cul !

Roger JL

Makai, Il faut quand meme nuancer un peu.
Exemple Si on a connu la violence enfant, on peut reproduire, mais aussi devenir un apotre de la non violence.
Si on a manque de tout, cela peut etre un moteur pour avoir la fierte de s en sortir. Etc...

Mais quand a ton questionnement, Geo, je pense qu une difference est qu en Europe, il fallut que les ancetres depuis des millenaires anticipent pour survivre.
Anticiper pour pouvoir passer l hiver.
Anticiper pour que dans chaque communaute, il y est un nombre de personnes minimum avec chacun sa specialisation, pour que la communaute puisse survivre et soit viable. L industrie existait au neolithique.
Pas d echappatoire, sinon une issue funeste.
Prevoir. et donc saisir sa chance, est de l ordre de l obsessionnel, inscrit dans les genes par la necessite.

Sous le doux climat des iles, ex. aux Philippines, la musique a toujours ete un peu differente.
Sans trop exagerer, car la vie n est jamais un long fleuve tranquille partout sur terre, et qu il y a des aleas ici aussi, on peut dire quand meme que :
A quelques uns sur la plage et devant la mer constament poissonneuse, avec de la nourriture qui pousse 12 mois /12, un climat ideal permanent. une terre riche, de la pluie source de vie en permanence, on a jamais eu de gros imperatifs de prevoir le lendemain.

Pouvoir s autoriser l insouciance, qui est certainement un clef du bonheur, est une vraie chance.
Vivons au jour le jour, aujourdhui, j ai pas envie, peut etre demain...
C est a mon avis,  certainement un trait predominant aux Philippines.
Un defaut ou une qualite, a vous de juger.

Guestposter84652

Hello Roger, le neolithique existe aussi aux PH et meme le paleolithique :-) le plus ancien site decouvert aux PH date de 700 000 ans et montre une industrie de la pierre etc. Site decouvert par une equipe Franco Philippines !

Guestposter84652

L'idee de l'insouciance est une idee coloniale que l'on retrouve aussi dans les colonies francaises d'Afrique...

Roger JL

geolefrench a écrit:

Ok c'est vrai d'ou l'idee qu'un foreigner de type cadre superieur devrait plutot se marrier avec une Philippines de meme niveau... Un ouvrier etranger avec une Philippines de meme niveau etc. sinon c'est une cata presque assuree ! Et pourtant aux PH le foreigner, quelque soit son statut social, va aller plutot du cote de Philippines ayant une plastique dite sexy etc. Et apres ils se plaignent que ca ne marche pas hahaha ! Comme si la vie en couple se resumait au cul !

Effectivement, changer de classe sociale pour une Filipina n est possible qu avec un foreigner, pas avec un Filipino.
En Occident les femmes ne sont pas choquees qu une femme jeune et jolie aille avec un mec blinde.
Pour elles, c est normal, et c est tres instructif sur la psychologie des femmes...
Ce sont que les hommes qui sont choques. par jalousie entre autres.

Quand a prendre une jolie femme sexy, Geo, c est parce qu avec une belle femme, on plus de chances d avoir de beaux enfants, C est instinctif.
(La femme, elle, prefere le frigo plein.)
Meme si je te l accorde, on peut rester au stade de l entrainement a la procreation, sans jamais procreer.... http://i65.tinypic.com/90qg53.jpg

Guestposter84652

Eh oui Roger c'est pour ca que souvent les foreigners se plaignent :-) Ils ne voient que l'aspect reproductif :-)