Que n'aimez vous pas aux Philippines
Pour Œdipe, nous sommes tous plus ou moins affecté par ce complexe et le "bashing", même si ce mot n'est pas de langue française, c'est un sport national typiquement français surtout développé dans les cafés et bistrots et connu comme "brèves de comptoir". On le nome aussi le YACAFOCON
Le mineur du Nord de la France a perdu son travail au moment où la filière charbon a été déclarée non rentable. Le petit épicier du coin de la rue a perdu son commerce le jour où le super marché s'est implanté dans sa ville. Chaque génération a ses "laissés pour contre". C'est peut être désolant mais, lorsque l'avenir de notre planète est en jeu, je pense que cela s'impose. C'est aussi cela "gouverner"
que je bois beaucoup de calamansi juice....Bien le bonjour a Puerto Galera que j'ai surtout connu dans les annees 80,mon dernier sejour la-bas fut en 2011.
Les croyances... cela peut amuser certains mais quand votre belle-mère vous jette un regard noir parce que prenez le coupe-ongles à 18h00... ou que vous devez insister pour que votre tendre prenne une douche quand elle a ses règles ou que vous devez avoir fini tout le poulet avant le 31 décembre...
Les Jeepneys sont une nuisance et il serait vraiment temps que cela disparaisse. Encore un jeepney dont les freins ont lâché le 29 décembre à Cagayan, quelques blessés et 2 heures de bouchons...
La conduite est impossible aux Philippines car il n'y a aucune règle respectée, la priorité est à celui qui a la plus grosse voiture ou le klaxon le plus fort ! Même les feux tricolores ne sont pas respectés.
Ce qui peut être très déstabilisant est la fainéantise ambiante. A l'immigration, il y a une quinzaine de personnes mais seulement 3 qui travaillent, le reste chatte sur messenger ou dort sur le bureau (si, si). C'est partout pareil. Trop d'employés et un rendement exécrable.
Il y a tellement à faire...
Dommage aussi que l'on ne vous répond pas toujours quand vous parlez anglais alors qu'il est appris et connu de tous.
Le dernier point est la jalousie du voisinnage. C'est incroyable ce que les gens sont envieux, jusqu'au dénigrement et calomnies.
La nourriture, on s'y fait, et il y en a pour tous les goûts. Je trouve globalement que l'on mange mieux ici qu'en Espagne. Mais les européens sont très "fines gueules"...
Alain_CDO a écrit:[...] Ce qui peut être très déstabilisant est la fainéantise ambiante. A l'immigration, il y a une quinzaine de personnes mais seulement 3 qui travaillent, le reste chatte sur messenger ou dort sur le bureau (si, si). C'est partout pareil. Trop d'employés et un rendement exécrable.
Il y a tellement à faire... [...]
C'est effectivement agaçant quand on est de l'autre coté de la barrière, mais vu les salaires et les conditions de travail pratiquées aux Philippines, il ne faut pas s'attendre à une énorme productivité...
Les pratiques sociales étant l'exploitation méthodique du personnel pour des salaires de misère, il ne faut pas s'attendre, sauf exception, à avoir une implication et une motivation profondes des employés, aussi bien dans le privé que dans les administrations.
Classiquement, nous n'aimons pas payer des impôts et taxes. Mais, dans le même temps, nous désirons un service public irréprochable, des routes bien entretenues et la sécurité pour tous.
Tu as raison d'écrire que le gouvernement philippins ne fait rien pour améliorer le niveau du service public. Par exemple : le contrôle anti-pollution existe sous la forme d'un passage annuel au LTO sanctionné par une vignette à coller sur sa plaque d'immatriculation. Un jeepney polluant = une amende, un tricycle ne respectant pas le code de la route = suspension de la licence "transport de passagers". Du rêve tout cela et la raison est simple et repose sur deux piliers : chaque petit entrepreneur, chaque propriétaire d'un jeepney ou d'un tricycle sont des électeurs qu'il faut endormir afin de conserver le pouvoir. Deuxièmement, pose toi la question sur l'efficacité de la ligne hiérarchique ; aux Philippines, elle semble inexistante. Chaque petit chef considère qu'il a son bâton de maréchal. Ses objectifs sont avant tout : la tranquillité et le farniente. Sans objectifs de qualité imposé et contrôlé par sa ligne hiérarchique et sans pression de la part du public, bien trop impressionné par le titre de sa fonction, il n'a aucune raison de stresser ses employés.
En France, nous sommes des râleurs impénitents, nos journaux télévisés sont toujours avides de scandales ou pseudo scandales qui dérangent. Aux Philippines, c'est tout le contraire. Où se trouve la juste ligne, celle qui a l'approbation de tous ?
Sur ce bonne annee a tous!
J'ai simplement l'impression qu'il n'y a pas de mouvement coordonnés de la part des consommateurs et administrés. Où se trouve le "50 Millions de Consommateurs" ou le "Que choisir?". Si les scandales sont révélés par la presse, que se passe-t-il après ?
Quant aux scandals, l'ombudsman s'en charge et crois moi elle fait du tres bon boulot mais la procedure est longue!!
En lisant les contrats, si un jour vous pouvez en obtenir un, vous comprendrez vite que vous n'avez que des devoirs et aucun droit autre que celui de payer et de vous taire. Dans le même sens, pouvez vous m'indiquer l'adresse pour envoyer un recommandé à la Direction du service client de Smart ou Globe. Aucune mention d'adresse légale figure sur leur documents et site internet!
Peut-être que le fait d'habiter en Province me rend aveugle et sourd sur les mouvements de consommateurs et sur les actions qui ne restent pas au simple niveau d'effet d'annonce.
Oui les Philippines progressent, je m'en rends compte chaque fois que vient à Manille. Mais il me semble que cette progression n'affecte que Manille et que la majorité des Provinces est exclue de ces avancés
Cela fait 4 ans que j'ai arrêté de regarder la télé en France et ici, quand je vois TV Patrol, je trouve cela assez écoeurant.
Dutertre sait parler au peuple philippins, tout comme Trump sait parler au peuple américain. Bon et maintenant, que se passe-t-il de concret?
Là dessus, je me mets en cuisine car j'ai un réveillon à préparer pour ma petite femme et moi.
Bonne année à vous tous et gardons le fun

Personnellement je commence à croire au renouveau politique. Il serait peut-être bon d'accorder un quota de confiance et de juger sur les résultats à la fin d'une période. La critique de principe parce que l'élu n'est pas du même bord politique que celui que l'on a toujours suivi ne me semble pas une approche très constructive.
pensions pendant 4 ans malgre l'augmentation du cout de la vie.Toi,Didier t'as peut-etre une bonne rentree d'argent largement suffisante pour vivre ici,mais ce n'est pas le cas de tout le monde.Alors
"profil bas",please.Sur ce,je te souhaite tout de meme une bonne nouvelle annee ainsi qu'a tous les
amoureux des Philippines! Les autres je les em........de!
Bon Réveillont et bonne année
La France est le pays de la gabegie et du gavage de ses"elites" sur le dos du contribuable.Ce n'est pas les exemples qui manquent si vous suivez l'actualite,comment
peux-t'on faire confiance a un banquier affilie au GOF.L'un de vous parlait de corruption,mais en France on est parmi les champions.Bien sur pas les sans-dents.Tout
le systeme est corrompu jusqu'aux ONG qui sont en train de ruiner tout notre avancee sociale qui etait en pointe au siecle dernier.Et la on arrete pas de retrograder .90% des
medias participe a cette catastrophe grace aux 7630 euros d'abbatement octroye par
ce "cher"nabhollandais.Eh hop,Le 4eme pouvoir dans la poche qui enfume les francais
avec sa propagande digne d'un Goebbels ou de l'URSS.
Sur ce bon reveillon a tous !
Je pense que tu vas avoir besoin de mes conseils et puis tu trouveras que l'époque n'est pas si mal avec de belles avancées sociales pour le courant 2018 sur les sujets de fiscalité, de protection sociale et d’accès aux services publics des français non-résidents .
Depuis quelques semaines la CFE accepte de te rembourser sur envoi d'un scan de tes factures de soin.
N'écoute pas trop les politiques de l'opposition, c'est leur boulot de critiquer mais pas de faire avancer le schmilblick.
Si le forum de l'année 2018 prend la forme des égouts de Manille, je préfère tirer ma révérence.
Bon courage pour la suite, "Le Moine", Fais attention à toi car l'aigreur et la colère favorisent le développement de maladies cardio-vasculaires.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié aux Philippines

Achat immobilier aux Philippines
Si, comme de nombreux étrangers avant vous, vous avez été séduit par les ...

Se loger à Manille
Si vous avez décidé de vous installer à Manille, de nombreuses options de location ...

Se marier aux Philippines
Se marier aux Philippines offre un cadre d'une immense beauté, avec de magnifiques plages, des paysages ...

Les meilleurs quartiers de Manille
Lorsqu'ils choisissent de s'installer à Manille, les expatriés doivent faire face à ...

Ouvrir un compte en banque aux Philippines
Bien sûr, les expatriés peuvent ouvrir un compte bancaire aux Philippines, à condition de ...

Se déplacer à Manille
Dès votre arrivée à l'aéroport, l'une des premières choses que vous ...

Se loger aux Philippines
Si vous envisagez de vous installer aux Philippines, parmi vos priorités, il y a la recherche d'un ...

Se loger à Cebu
Cebu, nichée au cœur de la région des Visayas, à quelque 750 km à l'ouest de ...
Vos questions et expériences aux Philippines
Services indispensables pour votre expatriation