comment se débarrasser des minuscules fourmis ???
Plus de fourmis n'est pas le mot exact, moins et peut-être moins agressives me semble plus proche de ma vérité
Il ne reste plus qu'a essayer de les apprivoiser, aux fait ca c'est l'idée!, les apprivoiser et leur apprendre à rester dehors commes mes chiennes
Claude
ça parle quoi les fourmis ? Comment écris tu "foutez moi le camps d'ici" en langage des fourmis? Existe t ils des fourmis Tagalog, d'autres Illongo, d'autres Cebuana?
ça l'air compliqué ton truc!
DidierdesPhilippines a écrit:He l'ami ! Que vas tu faire après que tes 4 pièges à fourmis ramenés de France seront épuisés? Les solutions pour devenir pérennes doivent se trouver disponibles aux Philippines. La solution c'est peut-être Makai qui l'a fait entrevoir : apprends à vivre avec ton environnement car il était ici bien avant toi et il sera toujours là quand toi tu ne sera plus. Au fait, j'ai le truc à ultra sons qui normalement devait effrayer les cafards et les fourmis. Ils et elles vont bien, merci pour eux. Je dirai même plus, si les Dupont Dupont me le permettent,, ils et elles ont beaucoup de plaisir à venir se promener sur ce charmant gadget. La saison des pluies commence doucement à s'installer et j'ai remarqué que mes petits hôtes non appréciés désertaient mon sweet home à cette époque
bonjour mon ami
mes pièges ont une efficacité de 3 mois , donc 3x4 = 12 donc 1 an ceci dit les pièges ne sont pas tous pour moi , en effet y restant 6 semaines j'en ai besoin d'un seul , mais je vais donner les autres à ma belle famille , ça pourra peut être les aider si ils ont des fourmis chez eux , je ne suis même pas sur d'en avoir besoin , mais je les emporte quand même , on ne sait jamais
Gaby
Bonjour à tousses,
Sa que je veut dire ici après, ces que en générale, la vit ici au filipines ai facile, agréable et dousse.
Cé le ciel qu’il ait bleue, que la mere quelle est toujour calmé et les zoisots qu’ils chante alor ces la vit quel ai belle ici, pas vré …
Bref et pour redevenir sérieux, lassé par tant de médiocrité, je ne répondrai dorénavant, de façon intelligible, précise et fiable, qu’aux messages qui me seront adressés en privé.
Bonne continuation à tous.
JDDG a écrit:Bonjour à tousses,
Sa que je veut dire ici après, ces que en générale, la vit ici au filipines ai facile, agréable et dousse.
Cé le ciel qu’il ait bleue, que la mere quelle est toujour calmé et les zoisots qu’ils chante alor ces la vit quel ai belle ici, pas vré …
Bref et pour redevenir sérieux, lassé par tant de médiocrité, je ne répondrai dorénavant, de façon intelligible, précise et fiable, qu’aux messages qui me seront adressés en privé.
c'est pas bien de se moquer JDDG
Gaby
kawah2 a écrit:JDDG a écrit:Bonjour à tousses,
c'est pas bien de se moquer JDDG
Gaby
Il vous faut savoir qu'aux Philippines tout les jours ne se ressemblent pas, parfois une chaleur humide vous accable un peu plus, d'autre fois vous perdez votre courage devant l'incapacité de l’autochtone à vous délivrer un service de qualité, à d'autre moment ce sont ces adorables petites fourmis qui viennent perturber votre repos (hehehe). Il ne faut donc pas en vouloir à notre ami JDDG, il était peut-être dans un de ces mauvais jours.
Enfin quand même les amis, vous pourriez faire un effort pour respecter un peu plus notre langue française, le dictionnaire orthographique est intégré au forum et, puisqu'il est là, autant s'en servir
Il est vrai que la langue francaise à pour moi ces dificultées, Maintenant je pose la question: sommes nous sur un Forum ou un correct Francais est obligatoire, alors, vous devez exclure tous ceux qui écrivent en Anglais, Tagalo ou autres.
Qu'i est un mauvais jour, je peut comprendre, mais que chaque fois ils s'amuse a compter mes fautes d'orthographes je ne trouve pas ca sympa, qu'il traite de "C.." de "cretin" ou autres, je ne trouve pas cela très sympas non plus, Il à souvent des problèmes avec ses souris ou ses fourmis, il devrais prendre un tranquilisant, et ce serra très sympa de sa part s'il s'en tient à ce qu'il dis et ne répondre qu'au PN
je vais me rebeller chaque fois que quelqu'un critique les Philippinos, nous ne sommes que des invités, ils on une vie que nous sommes obligé d'accepter, et tout le temp ou nous profiton des philippines, nous n'avons rien à dire. c'est ma facon de voir, je ne serrais pas d'accord qu'un étranger qui vit en france critique notre facon de voire les choses.
Claude
Bonjour,
Comme je n'y étais engagé, me revoilà pour vous tenir informés.
Dans la durée, cet appareil est remarquable d’efficacité car en effet, je n’ai plus, mais plus aucun, cafard, rat ou fourmis, ni dans ma cuisine, ni dans l’office et n’en déplaise aux ignorants sceptiques.
Merci encore pour le bon conseil.
Les seules dont je n’ai pu encore me débarrasser, sont les toutes petites et minuscules fourmis s'immisçant partout, mais je ne désespère pas.
Les margouillats et autres geckos, forts plaisants et très utiles, j’approuve entièrement, n’ont fuis que ces 2 lieux protégés par l’appareil et restent heureusement présents partout ailleurs dans la maison.
Je poursuis donc et vous tiendrez au courant s’il y a du nouveau.
Cordialement votre.
Trouvé à l'occasion de mes enrichissantes lectures sur le net :
Pour vous débarrasser vous-même des fourmis, il existe des moyens naturels et efficaces :
nettoyez les plans de votre cuisine avec une éponge imbibée de vinaigre d'alcool, ;
tracez à la craie blanche un trait épais devant les portes et fenêtres. Les fourmis n'aiment pas la craie, elles n'entreront pas ! ;
si vous apercevez des fissures desquelles sortent les fourmis, répandez-y de la sciure de bois,
Si toutefois vous vous sentez d'humeur guerrière, vous pouvez confectionner vous-même des pièges à fourmis :
mélangez, dans le fond d'une bouteille en plastique coupée en deux, de l'eau avec du sucre ou de la confiture. Replacez ensuite le haut de la bouteille dans le fond, goulot vers le bas. Posez le fond de la bouteille bien à la verticale pour éviter que la mixture ne se renverse sur vos sols ou plans de travail. Cela attirera les fourmis sans les tuer ;
capturez quelques fourmis pour les mettre dans le piège : les fourmis ont l'instinct grégaire, elles suivront leurs congénères et se noieront ;
Pour ma part, j'aus utiliser une vaporisation exterieure autour des fondations de la maison d'un melange de "baking soda", de sucre et de miel 1 kg de soda 1kg de sucre 125 ml de miel melanger a 3 litres d'eau! Les fourmis se ruent dessus et le ramenes dans la fourmiliere ensuite le le soda les fait exploser polluant la fourmilleres ! Results: 4 a 6 mois de tranqulite! Pour l'interieur je vaporise un melange d'eau de javel'd'eau et de vinaigre 1/3 1/3 1/3 a tous les pionts d'acces des fourmis et si on trouve l'entree de la fourmillaire a l'interieur, aspeger abondament l'acces! Voila mon experience a ce sujet! En plus evitez de conserver a l'interieur les cartons d'emballages des f
Grandes surfaces. Lucien
"tuez tout ce qui vit, qui existe, qui respire" disait Bernard Lavillier dans sa chanson "Urubu" au sujet des charognards de la planète.
Ceci pour dire qu'a un certain moment de tuer systématiquement ces petites fourmis a commencer a me poser problème. J'ai donc trouvé deux solutions basées sur le respect mutuel de l'autre: Je comprends que vous existiez, vous avez votre utilité. Pour autant vous devez comprendre qu'il a certaines parties de ma maison ou vous ne devez pas aller sous peine de représailles.
Ces fourmis arpentent systématiquement, de manière solitaire et sans cesse toutes les surfaces de la maison et codent pour les autres, tout chemin qui mène a de la nourriture. La cuisine est un lieu privilégié, elles vont donc passer nécessairement sur le bocal de sucre qu'elles aiment particulièrement. Je laisse donc ce bocal en évidence et je le "bombe" avec du Baygon "multi insect killer" mais seulement sur sa partie inférieure comme cela je ne touche pas le produit quand je prend le bocal. La fourmi qui passe et touche le produit va mourir, ainsi en quelques jours elles ignorent la cuisine sans avoir besoin de tout empoisonner.
Elles aiment aussi les plantes d’intérieur ou elles peuvent construire une fourmilière et pour cela j'ai du Baygon "Chalk", bâtons de craie. J'entoure les pots de deux ou trois traits de craie et je recommence toutes les 2, 3 semaines.
Elles ont des lieux autorisés: La salle de bain, le salon, le couloir, etc. et elles s'y tiennent.
(merci Monsieur JDDG de ne pas relever les fautes: mon clavier qwerty ne me permet pas d'accentuer les A et les U. Thanks)
Lerizalien a écrit:Ecoutez, j'ai trouve un truc epatant pour me debarrasser des rats avec pour effets secondaires de reduire drastiquement le nombre de cafards et la quasi disparition des fourmies. Il s'agit d'un boitier electronique branche sur le secteur 24/24h qui produit des ultrasons qui sont intolerables pour les rats. Ca fait maintenant 1 an que je l'ai et ca fonctionne super bien contre les rats (il faut 3 mois pour que les rats desertent les lieux definitivement) et je ne vois quasiment plus de fourmies. L'inconvenient c'est la disparition des gegko avec son corollaire l'augmentation des moustiques....Le boitier peut etre achete chez SM et coute dans les 3000 pesos (j'ai oublie la marque).
Je suis envahie de fourmis rouge sans la maison depuis 2 jours.
Elle sorte depuis en-dessous du carelage au sol entre les fantes.
J'ai vu dans un magasin un ultrasong pour repousser les fourmis.
Il s'agit du model AR130 Smart Sensor
Es-ce que l'un d'entre vous l'utilise, et si oui, est-il efficace?
Par expérience, je n'ai jamais constaté de grandes améliorations grâce à ces systèmes électroniques. J'en ai deux qui fonctionnent en permanence depuis plus de 3 ans, les fourmis les adorent, les rats n'en tiennent pas compte et les blattes n'ont jamais déménagé.
Pour acheter ce type d'équipement, il faut y croire, c'est ce que j'ai fait. Donc devant le peu de résultats, mon conseille est d'acheter les moins chers. Il y a de bonnes opportunités chez Lazada
JDDG a écrit:Bonjour,
Les margouillats et autres geckos, forts plaisants et très utiles,
et qui chient partout.
Je souhaiterais que tous les amis des geckos m'expliquent ce qu'il y a de charmant dans cet animal.
Pour moi c'est un gueulard qui ne respecte pas mon sommeil doublé d'un chiant qui dépose partout des petites boules blanches dures et de grosses boules noires visqueuses sur mes coussins, draps de lit et tables de salle à manger. Et quant à sa capacité de chasser les moustiques, j'aimerai bien qu'un bilan soit fait afin de comparer ses nuisances avec ses qualités supposées
Rien n'est vraiment satisfaisant pour se débarrasser des bestioles; pour les geckos, les chats sont assez efficaces, accessoirement contre les rats aussi...
Pour les moustiques, les petits diffuseurs à plaquettes ou avec une petite bouteille d'insecticide à base de plantes, que je rapporte de Tahiti...
Quant aux fourmis...elles squattent jusqu'au plus haut des tours récentes...Idem les petites blattes
Au bout du compte, il faut faire avec...
DidierdesPhilippines a écrit:Par expérience, je n'ai jamais constaté de grandes améliorations grâce à ces systèmes électroniques. J'en ai deux qui fonctionnent en permanence depuis plus de 3 ans, les fourmis les adorent, les rats n'en tiennent pas compte et les blattes n'ont jamais déménagé.
Pour acheter ce type d'équipement, il faut y croire, c'est ce que j'ai fait. Donc devant le peu de résultats, mon conseille est d'acheter les moins chers. Il y a de bonnes opportunités chez Lazada
Pour les rats j'ai trouvé un ultrasong à 535 Pesos. Parfois efficace mais pas toujours.
Pour les fourmis noir j'utilise du vinaigre blanc en le vaporisant.
Pour les fourmis rouge, plus coriace, j'ai acheté du Baygon vaporisant, très efficace 💪👍
Problème résolu.
Merci pour vos réponse ☺
Aldomariano a écrit:DidierdesPhilippines a écrit:Par expérience, je n'ai jamais constaté de grandes améliorations grâce à ces systèmes électroniques. J'en ai deux qui fonctionnent en permanence depuis plus de 3 ans, les fourmis les adorent, les rats n'en tiennent pas compte et les blattes n'ont jamais déménagé.
Pour les rats j'ai trouvé un ultrasong à 535 Pesos. Parfois efficace mais pas toujours.
Pour les fourmis noir j'utilise du vinaigre blanc en le vaporisant.
Pour les fourmis rouge, plus coriace, j'ai acheté du Baygon vaporisant, très efficace 💪👍
Problème résolu.
Merci pour vos réponse ☺
un ultrasong?ca leur chante du RAP et ils n'aiment pas???
le baygon , ca pue!
Aldomariano a écrit:Ca pour mais c'est tellement efficace!
y en a un autre encore + efficace , c'est "Target" c'est distribue par "Personnal collection" si vous pouvez trouver.Contre les Blattes c'est champion!
fraancoisphil45 a écrit:Aldomariano a écrit:Ca pour mais c'est tellement efficace!
y en a un autre encore + efficace , c'est "Target" c'est distribue par "Personnal collection" si vous pouvez trouver.Contre les Blattes c'est champion!
Merci ☺
Salut tous
Se battre contre les fourmis ici, c'est pas gagne !
En saison seche, ca va encore... Mais a la saison des pluies, ces "charmants" insectes, surtout les fourmis de cuisine, minuscules, envahissent nos maisons et s'en debarrasser est quasi impossible !!! La, je differe avec Didier d'ailleurs... Les cafards et les fourmis s'installent dans ma maison a la saison des pluies... En saison seche, j'en vois tres peu...
Le seul moyen de limiter les degats ? Ne jamais laisser de nourriture, miettes, ou autres, trainer... Et meme en journee !!! En quelques minutes, ces petits squatters vont tres vite debarquer !!!
Mais bon... On est dans un pays sub-tropical, et avec une vegetation tres presente (on va pas s'en plaindre, hein ? ), alors essayer de vivre avec des standards europeens ici, faut oublier !!!
Pour les rats, geckos et autres nuisibles, j'ai tout simplement achete une grande armoire metallique, et une bonne trentaine de tupperwares (ceux qui tuent les bacteries...) et je stocke tout la... Plus aucun soucis de crottes indesirables, de sachets eventres et autres...
Oui il faut vivre avec, et generallement je leur fou la paix, sauf que le weekend dernier avec les pluies que nous avons eu, j'ai eu une invasion de fourmis rouge partout dans la maison.
J'ai acheté du Baygon vaporisant, qui est très efficace.
Cerise sur le gâteau, il y avait la reine dans la foulée, s'est ce qu'il fait que j'ai pu résoudre le problème rapidement.
Un amis à moi qui vit à Tagaytay avait un problème avec les fourmis, j'avais ramener d'Europe un Gel que l'ont peu trouver sur internet, il suffit de le mettre à certains endroits stratégiques ou elle passe, elle mangent le gel, et ca les empoisonne, ensuite quant il n'y à plus de Gel les autres fourmis ramène leur compatriote à la fourmilière et la la fourmilière est détruite car le poison est dans leurs congénère. Je sais c'est pas très sympa, mais bon quant ont voit les dégâts que ca fait franchement ont réfléchit pas trop.
Bonjour j'ai acheté un diffuseur d'ultra son a un expat Allemand qui l'avait commandé en ligne: aucune fourmi !
La methode CloClo a du bon aussi....
"Haaa si j'avais un marteau... ho... ho... hoooo"
Baygon. T'en pis si ça sent mauvais, mais au moins c'est efficace 
Ca fait plaisir de te lire Patrick 
sinon il y a le barage a insectes tres efficace aussi
Quelques gouttes d'eau sucree a cote de l'evier attirent les fourmis par centaines,un coup d'eponge,
rincage et c'est fini pour un temps....Re-belote le prochain coup! Pas un centime pour les fabricants
d'insecticide,c'est du vrai poison,meme pour les humains! Il y a des cafards qui peuvent faire des trous
dans les sachets cellophane des pates et s'introduire dedans.Toujours les fermer avec des pinces a linge et double sachet plastique.
Sauf que là j'ai des fourmis rouge qui essaient de faire leur nid dans la charpente de la porte d'entrée de la maison. Elles sont loin du levier 
Aldomariano a écrit:Sauf que là j'ai des fourmis rouge qui essaient de faire leur nid dans la charpente de la porte d'entrée de la maison. Elles sont loin du levier
Tsss.... Construis une piscine dans l'entree, avec la porte au milieu !
Bon, les pinoys ne savent souvent pas nager, donc faudra qu'ils apprennent, mais non seulement t'auras pas de nid de fourmis rouges, mais en plus, plus d'importuns...
Sur ce, Joyeux Noel aux copains 
OK,si c'est des "froumis" rouge,je te comprends.Moi c'est des fourmis"normales" qui ne piquent pas! 
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié aux Philippines

Achat immobilier aux Philippines
Si, comme de nombreux étrangers avant vous, vous avez été séduit par les ...

Se marier aux Philippines
Se marier aux Philippines offre un cadre d'une immense beauté, avec de magnifiques plages, des paysages ...

Les meilleurs quartiers de Manille
Lorsqu'ils choisissent de s'installer à Manille, les expatriés doivent faire face à ...

Faire un stage aux Philippines
De nos jours, la mondialisation prend une signification particulière pour les jeunes professionnels en ...

Se loger à Manille
Si vous avez décidé de vous installer à Manille, de nombreuses options de location ...

Se loger aux Philippines
Si vous envisagez de vous installer aux Philippines, parmi vos priorités, il y a la recherche d'un ...

Voyager aux Philippines avec son animal de compagnie
Lorsque vous envisagez de vous expatrier aux Philippines en compagnie de votre animal de compagnie, il est tout ...

Rencontres amoureuses aux Philippines
Les Philippines, avec leur beauté saisissante, mêlant architectures modernes et anciennes, plages de ...
Vos questions et expériences aux Philippines