Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Bonne Nouvelle pour les utilisateurs Win10

Olivair

Oui c’est un sujet qui fait grand bruit.

Certains fournisseurs d’antivirus réagissent dont ES.. (sans le nommer) en anticipant  son édition 2026 qui protège toujours la version Window10 64 bits, malgré sa fin de vie annoncée par Microsoft.

Beau pied de nez, qui évitera cette obsolescence imposée sur de trop nombreuses machines.

Empressons-nous de rester sur W10.

Voir aussi

Vivre aux Philippines : le guide de l'expatriéPersonne de contactRenouvellement passeportManifestations prévues ce dimanche 30 novembreNouveaux membres du forum Philippines, présentez-vous ici - 2025Festival du film françaisGérer les repas aux Philippines
kawah2

Bonjour , c'est quoi le nom de ton antivirus que tu appelles ES?

Gaby

Olivair

J'utilise ESET depuis 2010, il est très nettement meilleurs que la concurrence, et fait 3 a 8 MAJ par jour!. Hélas il est un peu plus cher. En fonction des versions choisies, il protège plusieurs PC, Phone, NAS, CCTV etc. Il vous avertit quand un invité se connecte sur votre WIFI, protège et analyse vos mails, transactions bancaires dispose d'un outil d'analyse complet de votre réseau…

kawah2

J'utilise ESET depuis 2010, il est très nettement meilleurs que la concurrence, et fait 3 a 8 MAJ par jour!. Hélas il est un peu plus cher. En fonction des versions choisies, il protège plusieurs PC, Phone, NAS, CCTV etc. Il vous avertit quand un invité se connecte sur votre WIFI, protège et analyse vos mails, transactions bancaires dispose d'un outil d'analyse complet de votre réseau… - @Olivair

merci

fraancoisphil45

ca fait longtemps que j'ai decroche de Microsoft , et sous linux , je n'utilise pas d'AV

Olivair

Je n'ai pas franchi le pas, mais cela me tente de plus en plus.

fraancoisphil45

@Olivair

essaye de fonctionner avec les 2 systemes pour un temps(dual boot).

kawah2

ca fait longtemps que j'ai decroche de Microsoft , et sous linux , je n'utilise pas d'AV - @fraancoisphil45

Bonjour , j'ai installé linux hier , je n'arrive pas à mettre un raccourci corbeille sur le bureau , tu peux m'expliquer comment faire ? Aussi je ne trouve pas non plus la corbeille

Gaby

fraancoisphil45

quelle distribution?

kawah2

quelle distribution? - @fraancoisphil45

Linux mint

fraancoisphil45

Cinnamon,Mate,XFCE desktop environnement ?je pense que le plus facile venant de Win10 est cinnamon.j'ai bbesoin de cette info pour savoir quel "File manager" tu utilises

fraancoisphil45

J'ai trouve ca , et ca marche pour moi:

To make the trash appear on the Linux Mint desktop, go to System Settings, click on Desktop, and enable the toggle for the Trash icon. You may need to right-click an empty area of the desktop and select "Customize" or "Desktop Settings" on some versions, and then find the trash option to enable it there, notes Reddit users and Linux Mint Forums users.

fraancoisphil45

To make the trash appear on the Linux Mint desktop, go to System Settings, click on Desktop, and enable the toggle for the Trash icon. You may need to right-click an empty area of the desktop and select "Customize" or "Desktop Settings" on some versions, and then find the trash option to enable it there, notes Reddit users and Linux Mint Forums users. - @fraancoisphil45

si tu as XFCE , tu fais un click droit sur le bureau , desktop settings,Icons et tu marques trash dans default icons

kawah2

To make the trash appear on the Linux Mint desktop, go to System Settings, click on Desktop, and enable the toggle for the Trash icon. You may need to right-click an empty area of the desktop and select "Customize" or "Desktop Settings" on some versions, and then find the trash option to enable it there, notes Reddit users and Linux Mint Forums users.  - @fraancoisphil45
si tu as XFCE , tu fais un click droit sur le bureau , desktop settings,Icons et tu marques trash dans default icons
- @fraancoisphil45

ok merci je vais essayer ça

Gaby