Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Declaration d'Impots 2022

fraancoisphil45

Bonjour tout le monde , j'ai fait ma declaration , pas encore signee , car je n'ai pas tout compris , je me retrouve avec un "regularisation prelevement a la source a 12%" montant 3500  d'ou est ce que cela peut venir.Mes revenus sont CNAV et AGIRCC ARRCO et c'est tout (18000 pour l'annee) .faut il choisir le taux moyen , remplir le 2041E?Quelqu'un pourrait il m'eclairer?

Merci d'avance

Voir aussi
balok

Je reçois de mon côté tous les mois un courrier postal de réclamation concernant le non paiement du prélèvement a la source, alors qu'en fait il m'a été accordé il y a deux ans que je ne faisait pas partie de ce dispositif, et que je n'avais pas a en tenir compte. Donc poubelle, pas plus.

Mais effectivement, il faut demander le taux moyen systématiquement, pour payer le même montant d'impôt qu'on aurait a payer en France.

D'office, ils majorent l'imposition comme si on avait des revenus X (?) aux Phils.

Et si il te le réclame, va au BIR de ton coin réclamer une attestation de non revenus aux Phlls. (payant)

Ou envoies ta femme, c'est moins fatiguant. (wait)

bronzer

recommence ta declaration  et coche bien /je demande le taux moyen ..sinon c est 20 pour cent des le premier centime de tes revenus

si tu as envoyer ta declaration  t affole pas  ya une seance de rattrapage vers juillet aout ,,rectification de declaration  ,,si ton avis d imposition est ds les 3000 e ,,ne regle rien ,,a l issue de ta nouvelle declaration  tu recevra un nouvel avis avec le degrevement

en 2017  oups  oublier de cocher taux moyen ,,2900 a regler ,c est pour ca que je connais la procedure 

fraancoisphil45

Merci , les Amis des Phils , bronzer , j'ai bien demande le taux moyen et je n'ai pas encore signe . Balok , l'annee derniere , j'avais 0 prelevement a la source , et j'ai ete preleve sur mon compte "wise"de ce qui correspondait a mon avis d'imposition , donc je ne vois vraiment pas de quelle regularisation ils parlent'

Si on choisi le taux moyen , comme je l'ai fait , faut il imperativement remplir le 2041E.(reponse oui)

Pause , investigation ;

Ca y est , je crois que j'ai pige , je vais payer 12% de 3500 , soit 420Euros , l'annee derniere , c'etait 380 , avec les reajustements gracieux de notre cher President , c'est normal.

Estimation de votre impôt net après crédits d'impôt : €420 ca corespond bien , mais le terme de "regularisation" me parait bizarre1f923.svg

GuestPoster22010

@fraancoisphil45

Bonjour.

Lisez bien la convention de non double imposition : vous ne devriez pas payer d'impots...

Et c'est fort sérieux.

Je connais la façon de faire...

Si vous voulez me joindre au +33 zero six cinquante six quatre vingt quatre soixante neuf quatre vingt douze (Whats'app) en me laissant une adresse mail ou je peux vous détailler la procédure...

Cordialement

J-Ph.C.