Budget mensuel pour vivre à Sihanoukville
ma femme et moi même envisageons l'expatriation au Cambodge.
Nous aimerions connaitre une fourchette de budget mensuel à prévoir pour la vie quotidienne.
Loyer d'une petite maison ou appartement 2 chambres, correcte.
Coût délectricité.
Cout de l'eau.
Téléphone et internet
Assurances pour une voiture et la maison
Y a t'il des assurances maladie correctes ou faut il passer par la CFE ou autre assurance privée internationale ?
Le coût des soins médicaux et dentaires au cas ou...
Bref quelques renseignements pour établir un budget mensuel pas dans le luxe mais quand même quelque chose de correcte.
Merci à vous.

Bastien
- Se loger à Sihanoukville - Guide
- retraite - quel revenus mensuel pour pouvoir vivre au Cambodge? - 46 Réponses
- Sihanoukville et son évolution - 13 Réponses
- Budget mensuel pour vivre au Cambodge. - 190 Réponses
- Retraite a Sihanoukville. - 2 Réponses
- 'info sur sihanoukville - 18 Réponses
- budget mensuel pour vivre au Cambodge - 16 Réponses
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=228901
Nous repondrons avec plaisir aux autres questions que vous vous posez après lecture de ceci.

Néanmoins je vois que Thierry annonce 120 dol par mois, ça me semble peu par rapport aux devis que je suis en train de récolter. C'est une assurance maladie Cambodgienne ?
compter 1400usd/pers et par an...
(cigna entre autres m offrait un tarif attractif)
Merci, si jamais.
www.CignaGlobal.com
J ai recu une autre offre mais ne trouve plus leur doc... je te cherche ca...
Par contre Il y a une autre assurance interessante pour les expats, francaise cette fois, si tu tapes assurance ambassade tu devrais la trouver... c est couvert par AXA....
Je paie 100$ par mois pour le loyer. Je risque d'avoir une augmentation sur le prochain contrat qui inerviendra dans quelques mois. j'aime changer. Je déménage facilement. Je n'ai pas de contrat d'assurance pour la maison.
20$ par mois pour l'électricité, 03$ pour l'eau et par mois, 05$ pour internet et 05$ pour mon téléphone khmer (cellcard).
J'ai une moto mais j'aime pas trop faire de la moto. Je préfère un chauffeur. Je n'ai pas d'assurance.
Je n'ai pas de voiture mais je pense en acquérir une dans quelques temps pour pouvoir me déplacer en province. Pour l'assurance, j'irai voir en priorité près de la Poste centrale de P.P., il y a un courtier.
je me presente,je souhaiterais me retirer en asie d'ici 1 an.
jusqu'à présent j'étais plutôt branché thailande que je connais assez bien (mais c'est super compliqué pour les visas car je n'aurais que 43 ans).donc mes recherches s'orienteraient sur le Cambodge car a force de vous lire,je vous trouve d'ailleurs excellent (sans prise de tete).je pense venir en vacances dans les prochains mois pour bien juger des possibilités.
je me poserais vers Sihanoukville car il me faut la mer.
je n'aurais sans doute pas besoin de travailler car j'ai une rente...
pour thierry qui habite Sihanoukville, trouve t'on encore des maisons au bord de mer en location pour 200 a 300 euros par mois?
voila,je vais m'emiscer dans vos discussions car vous etes forts intéressants (enfin si vous le permettez).
merci
Laisson Thierry répondre. .. mais que je sache, le bord de mer à Sihanoukville est très "Touristique". Je ne me souviens pas avoir vu de maisons "abordable" au bord de mer vu que le bord de mer appartient, sauf si je me trompe, au gouvernement.
a Sihanoukville tu trouveras sans doute des maisons a 200/300 u$/mois ,en ville,mais je ne pense par en bordure de mer ,mais tout le monde se focalise sur Kompong som,pourquoi ne pas voir du coté de Ket,Ream,Kampot,ou Koh Kong ,Kompong som(Sihanoukville) est surtout habitée par des gens qui semblent rechercher ce que les autorités Khmeres interdises,et il est quelquefois difficiles de se faire reconnaitre comme europeen,lorsque l'on voit les vacanciers de tous bords et de tous poils évoluant sur les plages ou deambulants dans les rues,la on est plus pres de Woodstock ou Writh que du 16 ieme;
mon adresse est sur le blog,car je repond souvent,alors si tu le veuts ..............
cordialement
Ludo
alors pour répondre a dosolto, quand je parlais de bord de mer,je ne pensais pas forcement avec acces direct a la plage mais pas trop éloigné.(étant fan de bateau).
de surcroit ,si il faut s'eloigner de 5 kms de la ville et de trouver au bord pourquoi pas.
pour ludo, oui je sais pour la cfe, je me suis renseigné pour la thailande ,mais ce que je n'ai pas encore fait c'est la complementaire.disons que la cfe plus la complemantaire ça représente un poste de dépense assez conséquent mais necessaire(a mon avis)./
merci a tous les deux d'avoir répondu aussi vite.
: Bref, oui, on trouve des maisons pas tres loin de la mer (voire tres pres, 2 rues a traverser par ex).. pour les prix tout depends du confort recherche... ca va de 150 a 3000$/mois...Il est aussi possible de trouver son paradis dans les villages de pecheurs, mais la il faut vraiment voir d abord et etre pret au "confort" khmer... perso je vis au Cambodge, j ai une maison avec 5 chambres dont 3 avec sdb.... je paye 250$/mois... le voisinage est exclusivement local, mais je ne suis pas certain que j arriverais a m adapter au village de pecheurs, quoique... a voir ... peut etre dans un futur lointain... je viens de m acheter un petit speedboat, pour faire un petit business mais aussi pour mon plaisir...

pour ce qui est de la CFE, moi je pense que si j avais la "chance" d avoir une rente, je m offrirais un billet d avion de temps en temps au cas ou ma sante m inquieterais, et surtout conserverais une adresse (dans la famille ou peu importe, une adresse en france) pour beneficier du regime general de la secu... et juste une assurance rappatriment au cas ou... cela aurait ete une sacre economie... ensuite pour le petit rhume ou la petite diarrhee je me ferais soigner ici, vu les tarifs de l hopital local....
enfin, c est ce que j en dis ..Tout à fait Thierry. ..
La CFE edt une assurance "VOLONTAIRE"
Mais cela ne nous... regarde pas

les inconnus sont la

merci a tous les deux de m'avoir donné ce renseignement
Ludo,

bien pris note de ce que tu dis pour la cfe,j'y avais pensé.
mais alors es tu sur que c'est plus rentable disons d'un retour tous les 6 mois(billet d'avions ne sont pas donnés).de plus,comment ça se passe si un gros probleme se produit au Cambodge que l'on doit etre hospitalisé(cardiaque ou autre),a peut etre que la secu prend le relais.....confirmes tu ?
pour la petite maison,ce que je viserais est une maison au confort normal(pas rudimentaire,pas super chic)mais une clim au mois dans la chambre voir le salon.
enfin,je n'y suis pas encore mais on doit bien en trouver a 300 dollars.
apres y at'il un semblant de plaisance(port,marina.....)
merci
Pour les maisons a 300 oui on en trouve... quant a la marina il n y en a pas encore, mais il y a des endroits ou laisser le bateau...

Mai je creuse la possibilité de l'adresse en France
cordialement
ludo
Je sais que certains de nos amis expats font de cette maniere pour continuer a toucher une pension d invalidite ou leur chomage... et ils sont plus de 6 mois ici... ils doivent avoir un truc
Les contrôles ne sont pas automatiques. Il n'ont pas le temps.
tres cordialement
Ludo
je m'adresse aux retraités.
comment faites vous avec la cfe et complementaire?
n'est elle pas compensée par la non taxation csg rds? ou alors au cambodge ,on n'est pas dispensé de ces taxes?
si oui quelqu'un pourrait me dire a combien environ (entre la cfe et la mutuelle) a combien ça revient.
merci
je ne suis infus de science,mon savoir n'est que ce que j'ai appris au cours des mes voyages professionnels en afrique,asie ,et moyen orient ,pour le reste ...........peut etre que Thierry saura te repondre .........................
non,je ne pourrais pas vous aider,ce n'est pas une pension d'invalidité.
là,je n'y connais absolument rien....désolé
j'ai bien essayé de t'envoyer un mp mais ça ne marche pas.
pour tous les participants:
a combien estimez vous une vie normale (en vivant correctement).?
ceci ,tout compris, avec assurance etc......
pour un homme seul et plus vers Sihanoukville mais toutes les expériences me serviront a voir le budget necessaire.
comme je le disais plus haut une maison(pas chic,pas en ruine avec clim quand meme).
ceci pour calculer une fourchette de prix(chacun a sa façon de vivre).
merci a tous....
je suis d'accord avec les prix indiqués,en "province" les prix sont 20/30% moins cher,ce qui fera la difference sera le cout de la location,300$ pour une maison avec confort et parking me parait un peu leger,plutot 400/500$.
Cordialement
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à Sihanoukville

Se loger à Sihanoukville
Sihanoukville est une destination réputée pour ses plages connues pour être des portes ...

Travailler à Sihanoukville
Ces dernières années, de plus en plus de jeunes touristes ont jeté leur dévolu sur les zones ...

Les meilleurs quartiers de Phnom Penh
En tant que nouvel arrivant à Phnom Penh, identifier le quartier le plus adapté à vos besoins en ...

La vie étudiante à Phnom Penh
S'adapter à la vie étudiante peut être difficile, surtout lorsque l'on choisit de ...

Travailler à Siem Reap
La ville de Siem Reap est réputée pour être la porte d'entrée aux temples ...

Voyager au Cambodge avec son animal de compagnie
Avant de vous rendre au Cambodge avec votre bête préférée, il est nécessaire de prendre ...

Les impôts au Cambodge
Le système fiscal du Cambodge est un régime d'auto-déclaration qui classe les individus en ...

Se faire des amis à Phnom Penh
Déménager dans une ville où vous n'avez ni proches ni amis peut sembler intimidant au ...
Vos questions et expériences à Sihanoukville
Services indispensables pour votre expatriation