Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

La vie au Chili

Marine1988

Bonjour Tout le monde,

Je suis une jeune diplômée qui a décroché un job à Santiago.
Je me permets de vous solliciter car j'ai besoin d'avoir des informations.
je vous avoue que je suis super excitée d'aller vivre au chili, mais j'ai quand même peur.
Je voulais savoir s'il était facile ou non de trouver un appartement, s'il était préférable de le trouver avant d'arriver ou sur place.
Puis, je voulais savoir en terme de forfait téléphonique lequel était le mieux? ainsi que les banques?
Bref je suis sur que j'ai encore plein de questions, mais pour le moment ce sont mes principales.

Je vous remercie pour vos réponses.
Marine

Voir aussi

Vivre à Santiago : le guide de l'expatriéRencontre des Français à Santiago: Grande soirée le 28 à 18hFraichement débarquée, stage de 2 moisEtudiant cherche contacts !!Bla-bla rencontresRencontre des Français du Chili - dimanche 3 marsRencontre Francais : Mardi 4 juin 2012 a 14h
Christine

Bonjour Marine,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que d'autres membres pourront répondre à vos questions très prochainement.

N'hésitez pas à parcourir les discussions sur le forum Santiago.

Christine

Patrick1339

Bonjour, Mes réponses dans le texte :
Je voulais savoir s'il était facile ou non de trouver un appartement, s'il était préférable de le trouver avant d'arriver ou sur place.
Marine – Bienvenue à Santiago et félicitation pour ce nouveau Job
La question est de trouver un appartement à Santiago – non ce n’est pas difficile car il y a le choix et tous les prix en fonction du quartier. Par contre l’accession au contrat de location est possible si un garant (Fiador) Chilien – ou étranger avec la résidence définitive se porte caution. Lors de ton arrivée il faudra que tu fasse des démarche afin d’avoir un RUT provisoire et tu pourras demander la résidence définitive au mieux au bout d’un an de vie sur le sol Chilien.
Souvent l’employeur se porte garant pour une première location.
Mon conseil serait de rechercher sur : http://www.portalinmobiliario.com/
Ce site est bien fait et offre beaucoup d’opportunités.
La question est Où vivre à Santiago – il existe des quartier modeste riche et tres riche, ainsi, en regardant la carte sur : http://en.wikipedia.org/wiki/Santiago et aller sur political divisions
Les quartiers de Providencia, Nuñoa et Macul sont de classe moyennes, La Reina, Las Condes Vitacura et Barnechea de classe riches, Ricoleta est de classe modeste mais a tendance bobo et donc peut être intéressant. Regarde bien où est ton travail afin de ne pas avoir des heures de transports. Le métro et les bus fonctionnent parfaitement, c’est un vrai plaisir – (il faut compter 2.5 usd par jour de cout de transport.
Enfin – s’il est préférable d’arriver sur place pour le trouver – assurément. Louer à distance me parait périlleux.

Puis, je voulais savoir en terme de forfait téléphonique lequel était le mieux?
3 operateurs téléphonique se battent : Telefonica (Movistar) , Entel et Claro. Chacun a ses avantages. Movistar n’a pas une très bonne couverture mais le meilleur Rooming si on va visiter les autres pays d’Amérique Latine. Ainsi si tu penses voyager au Pérou ou en Colombie par exemple, c’est Movistar qu’il faut Choisir.
Entel a de loin la meilleure couverture au Chili, donc si tu penses voyager d’abord au Chili c’est lui qu’il faut prendre
Claro (Telmex) essaye de prendre des parts de marchés aux autres et a des tarifs particulièrement bas, à choisir lorsqu’on n’est pas riche, mais les communications avec ses amis qui aurait un autre opérateur sont parfois difficile.

Ainsi que les banques?
Scotiabanque est affilié à BNP et permet de faire des retraits avec sa carte BNP sans trop de frais. Donc si tu es a BNP a France, c’est la banque à recommander. Banco del Estado permet d’avoir una Cuenta Vista (Cuanta RUT) c’est un simple dépôt d’argent lorsqu’on n’est pas encore résident définitif avec un RUT provisoire – Plusieurs autres banque font aussi cela. Ton employeur pourra sans doute t’aider en se portant garant.

Bref je suis sûr que j'ai encore plein de questions, mais pour le moment ce sont mes principales.
N’hésite pas à poser des question, nous ferons de notre mieux pour y répondre.
Bien a toi

Marine1988

Merci Beaucoup Christine pour ton accueil et merci beaucoup Patrick pour les différentes réponses à mes questions cela va bien m'aider.
Milles mercis.

Marine